MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage sur technique par agrafage

L
39 ans Bruxelles 1086
Alors je sais que cette méthode a été arreté mais quand meme je tenais a expliqué le vécu de ma soeur, surtout cas l'époque cela m'avais assez traumatisé (j'avais 10  
ans ).

Il y a 12 ans ma soeur avec une obésité dite morbide (137kg pour 1m62) se laisse convaincre de se faire poser des agraphes, le principes est le meme que l'anneau, c'est-a-dire, diminuer la capacité de l'estomac. Mais pour elle ca assez mal tournée, elle a eu de nombreuse complication au moment de l'opération, elle a perdu énormément en peu de temps, elle a eu une cicatrice le long du ventre, évidement au début on dit que ca sera tout petit... Par manque de moyen elle a du garder son trop plein de peau pendant longtemps, ensuite elle repasse sur le billard pour les enlever et rebellote cela ne se passe pas corectement, elle cicatrise trés mal; il n'y a que 6 ans aprés ou cela commence a s'aténuer...

Aujourd'hui encore, il ne se passe pas un repas sans qu'elle vomisse. Elle grignote des biscuits et du chocolat a longueur de journée.
Elle vit maintenant toujours avec difficulté cette situation, meme si cela va mieux. Alors évidement la perte de poids est la... mais a quel prix
821
Bonjour,

J'ai eu la même technique de l'agrafage en 1998 et je pesais 138 kilos pour 1m65.
Je ne sais pas où ta soeur a été opérée mais pour moi tout s'est bien passé, je me suis fait opérée à Lyon à la clinique montplaisir.
J'ai perdu 40 kilos très facilement en évitant les grignotages bien sûr.
Je pense que c'est pour ça que ta soeur vomit à tous les repas. Je ne vomis presque plus seulement lorsque j'associe un steak avec des pates par exemple mais je ne le fais plus car maintenant que sait que cette association d'aliment n'est pas bonne pour moi.
Par contre pour mon cas à moi, j'ai beaucoup perdu au début mais j'ai repris environ 20 kilos que j'ai du mal à perdre maintenant car on dit qu'après 40 ans c'est plus difficile d'en perdre. De toute façon j'essaie de manger de tout, en petite quantité et c'est pour ça maintenant que je ne fais plus de régime. Voilà un peu mon histoire.
Par contre, est ce que ta soeur est au courant de ta démarche auprès de vive les rondes.
Voilà Lithanessa, je voulais te dire aussi que c'est très dommage que cette méthode se soit arrêtée. Pour ma part mon chirurgien n'est plus à Lyon ! J'espère que je n'aurais pas de problème avec mon agrafage un jour ou l'autre !
L
39 ans Bruxelles 1086
Non elle n'est pas au courant, je suis venue parce que je suis ronde et j'ai donc souhaiter donner comment je l'ai vécu, je veux dire par la que l'histoire de ma soeur m'a beaucoup chamboulé; je ne prétend pas que toute les opérations sont ainsi, je l'ai bien dit, elle a eu des complications. Mais comme dans toute opérations elles sont possible, maintenant je pense que certaines personnes doivent voir sur le long terme les bons avis comme les mauvais.
71 ans Charente Maritime 3080
Tulip, il continue a y avoir d'excellents chirurgiens sur Lyon qui peuvent assurer le suivi de ta Mason. N'hesite pas à aller consulter au moins une fois par an.
Lithanessa, il faut que ta soeutr saches qu'il est anormal et dangereux de vomir à chaque repas. Il y a plusieurs angles sous lesquels attaquer le problème de ta soeur :

- L'anneau s'est déplacé, il faut alors le repositionner.
- L'(anneau est trop serré, il est possible de le désserer légèrement sous fibroscopie
- Ta soeur ne mange pas assez calmement et ne mache pas assez longuement. Dans ce cas, peut-être bénéficierait-elle, comme Baboute, d'en parler avec un psy.
L
39 ans Bruxelles 1086
c'est clairement psy, elle a pas reelement assimiler tout ce que ca impose, mais elle refuse d'y aller ou autre...

Sinon comme ce n'est pas un anneau mais des agraphes la seule maniere serai de les enlever, et comme tu l'as dit dans de nombreux post, la prise de poids est souvent de retour
71 ans Charente Maritime 3080
Non, on peut également légèrement élargir un anneau de mason (au bout de la ligne d'agrafe, il y a un anneau fixe). Cet élargissement est certe irréversible, mais il permet également de mieux se débrouiller avec son anneau.

De plus après 12 ans, non un désserage ou un retrait ne va pas forcément amener une reprise de poids, mais une alimentation plus équilibrée. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est préférable de commencer par un désserage. Avec comme objectif de varier sa nourriture.

Aller vers un psy n'est pas non plus une démarche facile. Par contre, prendre conscience de ce que va amener à la longue des vomissements incessants, c'est plus simple. Il suffit d'aller sur des sites consacrés à la boulimie. Parce que, après tout, manger pour se remplir jusqu'à en vomir, c'est de la boulimie.
B I U


Discussions liées