MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le poids est t il vraiment un problême?

65 ans france 455
Il y a dans le , corps une dimension éphémère, car , si la forme de celui ci interroge, comment alors vivre aussi le viellissement!
Consacrer un site , à un  
problême , aussi , futile que les critères de beauté, est pour moi le symptôme, de la dictature de la mode.
Comment, une poignée de gens , tels que , publiciste, toubibs, et autres ont pu, répendre autand de souffrance, chez certaines personnes , nées, avec cette particularité, de ne pas être, dans leur norme.(normes qui on le sait varies en fonction des siècles!)

Il m'est arrivé de partager une belle amitié avec un garçon , et plusieurs mois aprés celui ci m'a dit ses complexes au vu de son pds(105kg.) Je ne l'avais jamais remarqué, sa personnalité avait gommée cette réalité!
Bien sur lorsque le poids devient un problême de santé il faut réagir, mais laissez nous , nous aimer telles que nous sommes.

Ronde, féminine, active, belle,et unique, car nous avons toujours des tas d'idées pour nous vêtir, avec ce petit plus qui fait notre originalité.

Il m'est arrivée, une fois dans ma vie , de perdre 30 kg, aprés avoir fait , une boulimie de fringues en taille 38, j'ai eu ce sentiment de ne plus être en concordence avec mon image, l'impression de vivre chez ma voisine!!
G repris mon pds de forme, et si l'on ne me rappelait pas sans cesse que je suis pondéralement surchargée(hic) je serai mieux dans ma peau.
Et vous n'en n'est t il pas de même??

Ceci dit merci mille fois pour ce site, qui permet de parler.[/b]
109
Merci beaucoup, Louane, pour ton message! Je suis 100% d'accord avec toi!



Voici un article qui pourrait t'intéresser:



http://www.vivelesrondes.com/obesite-mythe



Voici un extrait:



"Considérez ceci : Dans la perspective d'une industrie médicale et pharmaceutique qui chercherait à maximiser ses profits, la maladie idéale serait une maladie qui n'a jamais tué ceux qui en ont souffert , qui ne pourrait pas être traitée efficacement, mais que les médecins et leurs patients insisteraient pour traiter de toute façon. Heureusement pour elle, l'industrie de santé américaine a découvert (ou plutôt inventé) une telle maladie. Çà s'appelle obésité. Basiquement, la recherche sur l'obésité en Amérique est fondée par l'industrie des régimes et des médicaments, qui sont les acteurs économiques qui ont le plus à gagner de la conclusion qu'être gros est une épidémie qui requiert un traitement agressif. De nombreux chercheurs ont des relations financières directes avec les compagnies qui produisent les produits qu'ils testent. "






Mon opinion: c'est la diversité qui fait notre richesse. Etre gros ou mince ne constitue pas une maladie en soit, c'est d'ailleurs l'opinion d'une partie des professionnels de la santé (minoritaires, hélas, enfin, en tout cas pour l'instant, si notre société avait eu d'autres normes je suis sûr que ça aurait été la majorité). Ce qu'il faut c'est bien se nourrir, faire du sport normalement, vivre, quoi! Et là, on atteint notre poids normal, qui peut être petit ou grand, ça dépent des personnes.



L'obésité morbide (donc dangereuse pour la santé) est en grande partie dûe au dictat de la minceur. Exemple: au Maghreb, les femmes sont beaucoup plus fortes qu'en France, en moyenne. Elles ont des hanches larges, des poitrines généreuses. En France si l'on se ballade dans la rue la plupart des femmes sont très minces. Au Maghreb, au contraire, elles sont souvent très rondes. Pourtant, j'ai été surpris de voir que selon les statistiques l'obésité était plus forte en France qu'au Maghreb. Mais les choses, hélas, sont en train de changer: les Maghrébines se mettent à être complexées à leur tour, à cause de la colonisation culturelle de l'occident. Les régimes sont de plus en plus pratiqués. Résultat: l'obésité va augmenter, et le nombre de femmes très minces aussi. Surtout qu'au bled l'apparence compte beaucoup, et dans les régions occidentalisées les filles pulpeuses se prennnent sans arrêt des réflexions dans la rue, du genre: "Tu devrais faire un régime, tu es grosse", etc...
33 ans Paris 58
Moui j'suis d'accord je connait pas mal de filles rondes mais belle!!!être jolies et rondes c'est possible la preuve!!
"On dit que de plus en plus d'hommes trouvent que les femmes rondes peuvent; voirs sont belles" et pis d'abord généralement c'est l'âme qui compte avant tout comme on dit! ;)
53 ans Ile de la Reunion 14
Oui nous sommes poursuivis par toutes ces images de pub qui nous renvoient à la figure des filles minces... "La beauté"par excellence ? Comment faire pour les ignorer ?
Nombreux sont les hommes que j'ai pu rencontrer et qui n'étaient pas à l'aise face à mes rondeurs. Beaucoup d'hommes associent nos rondeurs essentiellement aux plaisirs charnels.
Tout en nous n'est pourtant que douceur et tendresse ... fragilité excessive même souvent.
N
48 ans Domaine réservé. 540
Phoebe a écrit:
Beaucoup d'hommes associent nos rondeurs essentiellement aux plaisirs charnels.
Tout en nous n'est pourtant que douceur et tendresse ... fragilité excessive même souvent.


:shock: Pourtant les plaisirs charnels peuvent être doux, tendre et fragiles, non? Donc je vois pas le problème! ... ou plutot, je le devines trop bien.
44 ans France 5623
météo38 a écrit:
Les régimes sont de plus en plus pratiqués. Résultat: l'obésité va augmenter, et le nombre de femmes très minces aussi.


c clair
53 ans Ile de la Reunion 14
Nootship, normal non que tu sois attiré par les plaisirs charnels que j'ai cité un peu plus haut. Moi même je les aime aussi. Mais ce qui m'énerve c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a que cela qui compte!!! Et la tendresse bordel ???
B I U