MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Super glamour..toilette bouchée??!

43 ans 811
Je voulais savoir si les furet à manivelle sont efficace et facile à utiliser?? J'ai essayer la ventouse, le produit à base de soude bien connu, et c'est pire que  
mieux!
J'explique, je vis au 6ème, l'évier de la cuisine, le lavabo de la SDB, la douche et les toilettes arrivent dans le même tuyau qui est apparement bien bouché! Je refuse d'appeler un plombier car à Paris la dernière fois on en a eu pour 450E!!! Je peux pas prevenir le proprio car c'est une sous location pas franchement légale... Bref, mon colloc s'en fout car il va aux toilettes chez ses parents mais moi j'en ai marre!!! Le furet est mon dernier espoir!!!!! Au secours!!

Bon j'exagère un peu mais y'a rien de plus chiant qu'un tuyau bouché! :twisted:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Portnawak land ]
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
oui mais il faut prendre des grands.. pas des 3/6m .. mais des 10m car si le bouchon est trop loin tu n'y arriveras pas..
sinon oui cela marche tres bien..

c'est bizarre qu'à la ventouse tu n'y arrives pas ?
as tu mis de la végétaline dans tes tuyaux ?
ca peux aussi être tes voisins du dessous qui sont bouchés.. méfie toi car si ceux du dessus tirent... ca va déborder chez toi...
:?
56 ans 14650
Le furet dans les tuyaux style evier, lavabo peut etre efficace mais ce n'est pas garantie.

Le furet dans les toilettes tu risque surtout de rayer l'email pour peu (voir aucun) de resultat.

Il y a quelques années j'avais la meme choses ici. J'avais passé du produit, essayé le ventouse, demonté les trappes en dessous de l'evier et la lavabo, passé un furet manuel et meme j'etais chez kiloutou louer un furet electrique car moins cher qu'appeller le plombier.

Ca n'a rien fait toujours le meme problem.

J'etais contrainte de parler à ma proprio. Son plombier etait venu - il a tout regardé chez moi rien trouvé. En fait il a suivi les canalisations jusqu'a l'exterior de l'appart et il a ouvert les tuyaux dans la fosse spectique.

Je te raconte pas la suite, horrible - mais il a pu reglé le problem.

Moi je n'ai rien payé, tout etait pour la proprio car c'etait dans les canalisations de l'immeuble et non pas à l'interieur de l'appart.

Il faut peut etre que le personne à qui l'appart est loué officialment appel le proprio pcq si vous avez le meme genre de probleme que moi vous n'allez pas le ressoudre tout seul.

Si tu n'a pas encore fait - devissé les trappes et passer ton furet dans les tuyaux a partir de la voir si ca debouche quelque chose.

Bon courage ;)
42 ans OISE Compiègne 223
J'ai rencontré le problème des toilettes bouchées cet été et j'ai utilisé :
- Une ventouse à air comprimé et un déboucheur industriel liquide (marque Jet), le tout acheté chez Leroy Merlin (env. 25€)

J'ai d'abord utilisé la ventouse mais avec de résultat et j'ai mis du déboucheur (la dose !) et laissé agir pdt une après-midi+une soirée, j'ai tiré la chasse d'eau et vlan, tout est partie.

Bon courage pour cette galère !!!!!!!!!!!!!!

voili voilou
43 ans 811
Le probleme si je veux contacter le locataire officiel c'est que moi je ne le connais pas, et le temps que mon colloc se bouge le cul, j'aurais une perforation de l'intestin!!! :lol:
Bref, je vais aller voir chez bricorama, si ça marche pas lundi je louerai le déboucheur chez kiloutou... A chaque fois c'est avant noël qu'on a ce genre de problèmes!! Ca me saoule de gâcher de l'argent pour des histoires de toilettes mais j'ai pas trop le choix! :(
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Il y a 2 ans, on a eu le même problème avec Zom. Je dirai que nous, on avait la chance d'avoir 2 tuyaux de sortie, ce qui nous a permis de localiser le bouchon.
Le mieux est de mettre du destop et de laisser agir plusieurs heures (une nuit c'est le top)
Si ça ne marche pas, tu attaques avec le furet de plusieurs mètres.

Bon courage pour faire tout ça ;)

PS : si ça ne marche toujours pas, jette ton coloc' dans la fosse et demande lui de retirer le bouchon :mrgreen:
G
64 ans 1
Salut,

Quand je pense que je me suis inscrit uniquement sur ce forum pour répondre à ce mail qui est périmé.. je suis vraiment grave !
T'es au 6e étage ? il y a peu de chance que ca soit la faute aux voisins.. T'as des voisins au dessus de toi ?
Qu'est-ce qui est bouché.. si ce sont les chiottes qui sont bouchées.. alors comme d'habitude c'est la faute aux gonzesses.. y a qu'elles pour boucher les chiottes.. c'est du diamètre 100 c'est quasi imbouchable ! La seule façon de boucher les chiottes c'est soit a cause du calcaire qui s'est formé juste à l'entrée du siphon du chiotte (pour le savoir passe la main dans le trou des chiottes et regarde si tu sens une bosse, une grosse aspérité, quelque chose de pas normal) soit a cause d'un scratch qu'on pose sur le rebords de la cuvette pour faire de l'eau toute bleue qui serait tombé, soit a cause des lingettes que les gonzesses usent et abusent et ont le réflexe de jeter aux toilettes alors que c'est pas biodégradable ! Les lingettes se jettent dans un sac poubelle !
Pour déboucher les toilettes, faut utiliser une canne à chiotte et surement pas un furêt qu'il soit manuelle ou électrique. Le furêt est fait pour déboucher les éviers, lavabos.. ce sont des diamètre de 40 ou 50.
La canne à chiotte est coudée et permet de prendre le siphon et de ne pas rayer l'émail. Elle a un rayon d'action assez court genre 3m. Si c'est bouché plus loin, alors la solution c'est de démonter le chiotte pour accéder directement au collecteur : apres c'est plus simple : tu peux utiliser des joncs (sorte de canne à rallonge)à ou mieux ce qu'utilise les pro http://2.static.zilok....nas/media/palm/1254/125291.jpg
Le principe est d'envoyer les ressorts (longeur de 2m) jusqu'au bouchon et de faire tourner le ressort grace à la machine.
Si t'y arrive pas, surtout t'appelle pas un plombier. C'est pas leur métier. Faut aussi prévenir le syndic de préférence pour avoir la permission que le plombier intervienne sur les parties communes parce que les plombiers ce sont des vicieux quand ils arrivent pas à déboucher il te diront.. "je peux pas déboucher c'est bouché sur la colonne principale ou sur le pied de colonne". SI t'as la permission du syndic dans ce cas il pourra pas s'en aller sans déboucher ou si il n'y arrive pas il réclamera pas à etre payé ou alors 30€.. juste le déplacement.
Les personnes dont c'est le métier ne sont pas à chercher dans la rubrique plombier mais dans la rubrique assainissement.
Ne pas utiliser de soude ou desktop pour ne pas citer de marque... ca pollue comme c'est pas permis, c'est dangereux pour la santé les vapeurs surtout en réaction avec d'autres produits et surtout ca va bouffer tous les joints donc a terme les aux usées vont suinter et ca va fuire... bonjour les odeurs de merde et la quand il faudra casser les murs pour changer les morceaux de collecteur... tu vas etre contente.
Voilà,

Je parle en connaissance de cause vu que j'ai travaillé dans l'assainissement pendant quelques temps.
46 ans 4830
ton post m'a fait rire grosbid83, ça fait du bien de bon matin! j'aime bien ton humour!
tu t'es inscrit sur l'inspiration de cet unique post, mais j'espère que tu resteras en parcourant un peu le forum parce que ça serait dommage de perdre un amateur de sarcasme et de second degré, il y en a si peu dans le coin.. bienvenue à toi en tous cas.


j'espère pour la demoiselle quand même que son souci s'est réglé depuis 2006.. et j'ai rien à dire de plus à part que:
- la sous-location c'est interdit et c'est à vos risques et périls (vilains squatteurs)
- le destop et compagnie, non seulement ça n'est pas super efficace et dangereux, mais en plus ça pollue et ça bousille les fosses sceptiques et tous le petit monde qui le peuple et se décarcasse pour qu'elle soit saine
j'avais pas pensé au "bref jav bleu" qui tombe et bouche les toilettes.. par contre,le papier de chiotte trop épais, ou les tampons (voir les serviettes hygiéniques si si j'vous jure...) si! donc force est de constater que le monsieur a raison... c'est un problème causé pour beaucoup par les femmes
:?
L
53 ans 1194
appleandcinnamon a écrit:
Je voulais savoir si les furet à manivelle sont efficace et facile à utiliser?? J'ai essayer la ventouse, le produit à base de soude bien connu, et c'est pire que mieux!
J'explique, je vis au 6ème, l'évier de la cuisine, le lavabo de la SDB, la douche et les toilettes arrivent dans le même tuyau qui est apparement bien bouché! Je refuse d'appeler un plombier car à Paris la dernière fois on en a eu pour 450E!!! Je peux pas prevenir le proprio car c'est une sous location pas franchement légale... Bref, mon colloc s'en fout car il va aux toilettes chez ses parents mais moi j'en ai marre!!! Le furet est mon dernier espoir!!!!! Au secours!!

Bon j'exagère un peu mais y'a rien de plus chiant qu'un tuyau bouché! :twisted:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Portnawak land ]


Si tes toilettes sont bouchées, passe le furet via le WC.

Il existe des produits sans marque et peu onereux pour attaquer les bouchons, soit la lessive de soude, soit l'acide chloridrique. JAMAIS LES DEUX EN MEME TEMPS! Mais tout depend du bouchon. A manipuler avec précautions.
Bonsoir.
J'ai essayé le furet mais ça fonctionne pas, du coup démonter le WC en soi ne me dérange pas si c'est la seule solution mais même comme ça je sais pas quelle solution a-t-on pour trouver le bouchon.
J'utilise la pompe Virax qui m'a été conseillé à vrai dire.
D'ailleurs j'ai scotché le tuyau où l'air sortait pour voir si ça marchait mais j'en ai pas l'impression.






tarif débouchage toilette
7
Bon, pourquoi vous faites de la pub pour un truc que je n'ose même pas cliquer, un plombier semble-t-il, et pas pour cette superbe pompe Virax ?
B I U