MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hernie hiatale

Bonjour,

Il y a deux ans, on m'a enlevé en urgence la vesicule biliaire. après l'opération j'ai appris qu'on m'avait aussi opéré d'un hernie hiatale, je ne savais meme pas ce  
que c'était, on ne m'en avait pas parlé lors des examens avant l'opération. Le chirurgien m'a expliqué après, que cette opération n'est pas toujours une réussite. Je ressens à ce jour toujours des brulures d'estomac, des remontées acide. Ca ne me gène pas trop, mais, comme je songe à consulter pour la pose d'un anneau (je n'ose vraiment pas le by pass), je me demande s'ils me le feront avec ce problème? Est-ce que quelqu'un ici a été opéré d'une hernie? Est-ce que vous sentez toujours les remontées acides?
525
J'ai eu le problème de remontées acides pendant des années, mais maintenant mon toubib m'a prescrit du "Oméprazole", j'en prend un tous les matins et je n'ai plus aucun problème, sauf quand j'éxagère vraiment trop sur le Bordeaux...
jaco a écrit:
J'ai eu le problème de remontées acides pendant des années, mais maintenant mon toubib m'a prescrit du "Oméprazole", j'en prend un tous les matins et je n'ai plus aucun problème, sauf quand j'éxagère vraiment trop sur le Bordeaux...


Merci !
oui le bordeaux, parfois j ai du mal a supporter aussi :?
45 ans ici et ailleurs 4571
perso j'ai de l'innexium... mais beaucoup de personnes en ont (des hernies hiatale)
42 ans Orléans 852
salut a toutes et a tous
normalement l operation de l hernie hiatale sert a soigner les gens qui ont des soucis de brulure d estomac de remontees acides et d aigreur c est donc bizarre que ces symptomes apparaissent apres !
peut etre qu une nouvelle hernie s est reformee et qu il faut te reoperer
pour ce qui est de l anneau cela depend de la taille de ta hernie si elle est petite on peut te paser un anneau quand meme mais si elle est trop grosse on risque de te le refuser
en tout cas bon courage pour l examen pour verifier si tu as une hernie c est une vraie torture !
Merci de ta réponse, effectivement je crois qu'un autre hernie s'est formé. Mardi prochain j ai rv avec un chirugien, je vais plutot me renseigner sur la gastric bypass. J ai longuement réfléchi, et je crois que les résultats a long terme sont meilleurs. EN meme temps ils pourraient regarder avec les examens nécessaires ce qu'il en est de cette hernie. J'ai des acides qui remontent a longueur de journée maintenant c est pénible.
42 ans Orléans 852
bon courage a toi pour ton parcours
renseigne toi bien quand meme pour le by pass ,c est une solution lourde !
tiens nous au courant !
pour les remontees acides c est vrai qu en attendant une operation le traitement que prend jaco est tres efficace et tu peux l obtenir chez un generaliste
49 ans Paris 307
Tu as essayé d'arrêter les produits laitiers ? On est des millions à être allergique au lait sans le savoir. Depuis bébé on force notre estomac a accepté ce "poison", il crée reflux et/ou mauvaise haleine comme alarme pour dire stop.

Essaye d'arrêter totalement les produits laitiers sur une semaine (lait, beurre, yaourts, crème, gâteaux...) à remplacer par du lait de soja ou yaourts au soja et margarine végétale au lieu du beurre.

Je devais me faire opérer, j'avais rendez-vous à l'hôpital Saint Antoine à Paris pour un problème de mauvaise haleine et reflux et le gastro m'a dit c'est une hernie hiatale, il faut opérer et l'opération est efficace.

Heureusement pour moi j'ai rencontré un nutritionniste éclairé :idea: qui m'a conseillé d'arrêter les produits laitiers en m'expliquant qu'une allergie peut passer inaperçue et provoquer mauvaise haleine, reflux, hernie hiatale...

J'avais sans déconner une haleine de chacal moisi (même si j'en ai jamais embrassé un sur la bouche lol) même si j'avais brossé mes dents et mangé un bonbon à menthe et des remontées acide. Horrrrible !

J'ai arrêté TOTALEMENT les produits laitiers et je lui dit un GRAND MERCI. :D

Il y a deux mois je suis tombée sur un bouquin d'Allen Carr sur la nutrition parce que je voulais maigrir sans régime et là, oh surprise, un chapitre consacré aux prduits laitiers dans lequel il explique bien le pourquoi du comment on ne peut pas digérer le lait. A lire à la FNAC pas besoin d'acheter.
53 ans Paris 176
George MIchael,

Il ne faut jamais faire de son propre cas une généralité tu sais.

Je consomme comme mes parents et mon ami des produits laitiers divers et variés, nos ami(e)s aussi et aucun de nous n'avons de problèmes de digestion , de hernie hiatale ni (puisque c'est le sujet du fil) mauvaise haleine.

Il y a un lobby des producteurs de lait de soja et autre dérivés de soja qui est soutenu par des médecins alors...

Je dirais en premier : hygiène buccale
secundo : voir un gastro entérologue pour explorer si il n'y a pas d'autres soucis
tercio: faire des tests d'allergie pour dépister (éventuellement ) une allergie à un produit.

Mais tant qu'on ne sait pas... ne pas se mettre des idées en tete.

Bonne soirée
43 ans 77 5703
hernie hiatale ooooh oui depuis 10 ans.

on m a toujours dit que l opération n est pas efficace à chaque fois, qu il y a beaucoup de risques pour que ça recommence et surtout, qu on opère de ce problème mais pas à mon âge :shock:


j ai demandé pourquoi, etant donné que ça ne résorbe jamais totalement et que ça va me saouler pendant toute ma vie, pourquoi il faut que j en souffre 30 ans avant de me faire opérer?

bref, j ai eu 30 sons de cloche differents!


j ai inexium aussi.

parfois j en prends 1 matin et 1 soir pendant 3 jours et rien pendant 1 mois ou 1 le soir 1 fois 2 fois par mois, ou rien pendant 2 mois...


il suffit que je boive du coca ou un plat épicé pour me sentir mal.


il faut dire que pendant 6 mois j ai dormi assise et je vomissai régulièrement la nuit car les docs à l époque me disaient que j avais mal à l estomac car j etais trop grosse.
un régime et pouffff ça disparait! :roll:
alors que j avais bien expliqué les traumatismes que je venais de vivre et mon addiction à la salade (avec un peu de vinaigrette) en quantité...
B I U