MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toujours pas de retour de SAV ... 18 mois après

33 ans Nowhere 933
Voilà,
j'ai acheté mon iPOD mini le 17 février 2004, il tombe en rade mi avril 2004, je le renvois donc en SAV ... 18mois après toujours rien :?
Que  
faire ?
33 ans Nowhere 933
Juniorette a écrit:
Voilà,
j'ai acheté mon iPOD mini le 17 février 2004, il tombe en rade mi avril 2004, je le renvois donc en SAV ... 18mois après toujours rien :?
Que faire ?


en février 2005 pardon ;)
41 ans 12494
le mieu si tu ne peux pas te rendre directment au SAV est de leur faire un courrier avec accusé de réception, et de leur demander un dédommagement et ou cela en ai...et la tu as 2 options, soit il est réparable et il t'en pret un en attendant, soit il ne peuvent pas te le reparer et t'en fournisse un autre...
n'hésite pas a les secouer et les menacer le plus efficace étant l'esclandre dans le magasin... ;)

par contre as tu demander des nouvelles entre temps de ton ipod car passé un certain délais il devient leur propriété si tu ne vas pas le récupéré... :? je vais essayé de te trouver le délais mais j'ai peur qu'il varie d'une boite à l'autre.. peut etre cela est ce écrit sur ton bon de dépot..
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
sam66 a écrit:
et la tu as 2 options, soit il est réparable et il t'en pret un en attendant, soit il ne peuvent pas te le reparer et t'en fournisse un autre....


Vu les délais, tu peux demander le remboursement. L'article L211-10 du code de la consommation dit :
Citation:
Article L211-10
(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1º Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2º Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur


Dans les courriers que tu fais pour poser réclamation, je pense qu'il est bon de citer les textes de lois sur lesquels tu t'appuies pour demander réclamation.

j'ai ainsi obtenu le remboursement d'un climatiseur car le SAV m'avait tenu sans nouvelles pendant 35 jours ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
tu peux trouver le code de la consommation et tous les autres codes ici.
33 ans Nowhere 933
sam66 a écrit:
le mieu si tu ne peux pas te rendre directment au SAV est de leur faire un courrier avec accusé de réception, et de leur demander un dédommagement et ou cela en ai...et la tu as 2 options, soit il est réparable et il t'en pret un en attendant, soit il ne peuvent pas te le reparer et t'en fournisse un autre...
n'hésite pas a les secouer et les menacer le plus efficace étant l'esclandre dans le magasin... ;)

par contre as tu demander des nouvelles entre temps de ton ipod car passé un certain délais il devient leur propriété si tu ne vas pas le récupéré... :? je vais essayé de te trouver le délais mais j'ai peur qu'il varie d'une boite à l'autre.. peut etre cela est ce écrit sur ton bon de dépot..


Au risque de vous choquer, je l'avais complétement zappé, mais totalement :( ... (j'ai plusieurs iPOD) ... C'est tout à l'heure en retrouvant sa boite, j'ai regardé sur le site et il est tjr en sav ! :cry:

Merci à petronille, je vais déjà leur tel demain (j'ai essayé ce soir plus de 40min d'attente :()
:kiss: je vous tiens au courant
B I U