MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jusqu'ou ira-t-elle???

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bonjour!!

bon, ça se confirme, ma louloute est une grosse dormeuse!!

il y a un mois, (elle en avait 2), j'étais très fière de dire que mon bébé prenait son dernier bib  
vers 20h30, qu'on faisait le bain et qu'ensuite, c'était dodo de 21h15/21h30 jusqu'à 8h00 le lendemain. :D

mais aujourd'hui, c'est dernier bib vers 19h45, bain et dodo vers 20h30 jusqu'à 9h30 environ, même 10h10 ce matin alors que le dernier bib était hier soir à 19h40!! :shock:

et je suis perplexe car je ne sais si je dois me réjouire ou m'inquiéter car ça fait quand même 14h30 sans manger pour cette nuit avec en moyenne plus de 13h00!!!!

bon, la contrepartie, c'est qu'elle ne dort quasiment plus dans la journée

et puis aussi, le mois prochain, je reprends le travail et je devrai la mettre chez la nounou à 8h00 : qu'est-ce que je dois faire?? la réveiller de bonne heure pour la faire manger ou juste l'habiller au dernier moment et demander à la nounou de la nourrir??????

il m'est arrivé une fois ou deux d'être obligée de la réveiller et je déteste ça... :(

qu'en pensez-vous? que feriez-vous??
1311
Moi j'ai pas de petit bout, mais je m'en occupe regulièrement.
Je pense que si ta puce est comme ça et qu'elle a trouvé son propre rythme. Donc si celà n'infflut pas sur le reste, laisse là.

Maintenant, comme tout les enfants, elle se conditionnera d'elle même quand elle ira a la nounou, tu sais. ;) Il ne faut pas t'en faire. Le mieux est d'expliquer a la nounou et d'en parler avec elle afin de voir comment vous aller metre au point le ptit déj' ;)

Mon filleul était pareil que ta puce, et il a pris son rythme aprés avec la nounou, sans difficultés ;)
3712
Pour la quantité de sommeil... je ne m'inquiéterai pas à ta place. Si elle dort c'est qu'elle en a besoin. tu dis toi même qu'elle ne dort quasiment pas en journée, donc elle récupère. Et puis ne t'en fais pas elle ne se laissera pas mourrir de faim ;)
Profite de ce sommeil avant ta reprise du boulot... c'est pas donné à toutes les mamans ;)

Pour sa future garde chez la nounou, ben vous verrez celà ensemble. SI ta puce a réellement un besoin de sommeil le matin, tu peux très bien ammener ta choupette en pyj ... jvois pas trop ou est le souci.
Et puis peut-être qu'elle se réglera d'elle même quand elle entendra maman dans la salle de bain et qu'elle sentira ton doux parfum du matin embaumer la maison.

Je suis la 1ere levée à la maison, lauric se réveille sytématiquement une fois que je suis lavée et parfumée... j'ai beau ne pas faire de bruit, l'odeur doit lui venir au nez !
8)
49 ans eure 977
bah ecoutes je viens de penser.. perso ma louloute dort 14h par jour sauf que contrairement à la tienne .. elle dort 11heures la nuit et environ 3-4 heures la journée.....
comme toi j'aime pas la reveiller.. et oui parfois je suis obligée de le faire..... je pense qu'il faudra il petit temps d'adaptation pour la nounou... mais ça va certainement se faire naturellement!!!!!!!

bizzzzz
41 ans 12494
moi je serais toi je ne m'inquièterais pas trop... ma soeur pouvait passé jusuq'à 16h sans sa réveillé pour manger... et elle est aujourd'hui en parfaite santé.. elle a 12 ans, a un bon appeti, mange de tout... elle fait 1M58 pr 55 kg... qu'elle est belle...

si ton bébé ne réclame pas c'est qu'il n'a aps faim... pour te rassuré, tu peux vérifier sa prise de poid et en parler a ton médecin de famille...

bonne continuation!!
41 ans 12494
zut j'en ai oublié un bout!! :oops:

pour ce qui est de la nounou, on me portais souvent des enfants en pyjamas car c'etait des petites marmottes...le mieu est de bien l'expliquer a ta nounou elle comprendra et pourra j'en suis sure te rassuré.. cela aurait été plus embétant si elle avait du aller en creche...
51 ans 76 10598
Effectivement, tu as une grosse dormeuse et c'est tant mieux pour les nuits des parents. ;)

Pour la nounou, je l'emmenerais en pyjama en essayant de ne pas trop la reveiller et elle mangera et s'habillera là-bas. Soit cela lui conviendra soit elle changera de rythme toute seule comme une grande petit à petit.

Je pense que c'est préférable à la reveiller pour la faire manger. Surtout qu'en général, ils n'ont pas un super appétit dans ce cas là.
44 ans Agglo de Rouen 1043
Avant qu'il aille chez la nounou, Ewen dormait de 20h00 à 08h30 environ.
J'ai repris le boulot il y a deux mois, et au début je devais le reveiller pour l'emmener chez nounou. c'est vrai que c'est dur de devoir reveiller un ti bout. En plus, moi, Ewen va chez une nounou de crèche familiale et le contrat exige que bébé soit déposé chez sa nounou habillé et nourri.

Bon, maintenant, il s'est fait à ce rythme, et dort de 20h00 à 07h15, et se reveille de lui-meme sans je doive le reveiller.

Par contre, il dort une heure de plus dans la journée par rapport à avant.
C'est à dire qu'il fait une nuit de 11 heures, dort 1h30 le matin, 1h30 en début d'après-midi, et une heure en fin d'après-midi.

Ma mère m'a raconté que bébé j'étais une grosse dormeuse, et que ma nounou habitati dans le meme immeuble que moi. Elle était très sympa et avait accepté que ma mère me dépose en pyjama, pour que la nounou puisse me recoucher aussitot afin que je termine ma nuit.
Ce serait pas mal pour Jade si tu pouvais faire pareil !! Sinon, je crois qu'à ta place je l'habillerai et laisserai à Nounou le soin de lui faire prendre son ptit déj'.

Et pis ne t'inquiète pas, si elle dort longtemps c'est qu'elle en a besoin et qu'elle est bien dans son ptit lit ;)
B I U