MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se sentir impuissant ...

L
51 ans 133
Bon, je ne savais pas trop dans quelle rubrique mettre mon témoignage? Cela aurait pu être dans avec les posts sur la stérilité, ou bien avec ceux sur la perte  
d'un bébé, mais finalement ce sera dans le groupe "envie bébé" puisque cette envie est encore là. Voilà, avec ma femme nous tentons d'avoir un bébé depuis mai 2005 et malgré nos espérances, cela n'a pas été un parcours simple. On s'est vite rendu compte que la nature devait être aidé est après plusieurs mois d'essais infructueux ma femme a été voir un gyneco pour suivre un traitement pouvant aider la mère nature (duphaston, clomid ... medicaments dont j'ignorais l'existence). Il fallu encore patienter quelques longs mois jusqu'au beau jour de mai 2006 où un simple test positif nous a bouleversé. J'au eu du mal à y croire, et puis notre vie a changé, nous étions si heureux de ce cadeau qui s'offrait à nous ... Mais bon, cette joie n'a pas duré longtemps. Au bout de 5 semaines, il s'est avéré que me femme faisait une grossesse extra-utérine. C'était le drame ... Il s'agissait plus d'avoir d'un enfant mais plutôt d'échapper à un drame. Je ne sais pas comment nous avons fait pour nous en sortir, ... d'ailleurs peut-être que nous nous sommes pas sortis finalement. Mais bon l'envie d'un bébé est toujours là, et nous reprenons les essais ... un peu effrayés.
41 ans Rhône-Alpes 872
Je trouve ça beau comme récit venant de la bouche d'un Zoom !

Certes le combat pour le graal peut s'averer long et fastidieux... faut persévérer !!!! c'est pas pour un truc tout con que vous vous démenez !

C'est pour VOTRE Bibou !

En tout cas pleins pleins de bisous à vous, pleins de courage ! et pleins d'espoirs pour la suite ! ;) ;)
44 ans Tourcoing (Lille) 274
Je suis 300% avec vous. Vous y arriverez, j'en suis sûre ! Je croise les doigts pour vous, et je suis de tout coeur avec vous !
L
42 ans 3913
C'est booooooooooooooooooooooo un homme qui parle comme ca...

Beaucoup de courage à vous, le aprcours est long pour certains et j'espère vraiment que vous aurez vite un ++++++ ;)
51 ans 76 10598
Une grossesse extra-utérine, c'est un accident de parcours mais c'est aussi le signe qu'une grossesse est possible.

Même si ce n'est pas évident, c'est ce coté positif qu'il faut garder et aussi l'espoir. Vous y êtes arrivés une fois, vous y arriverez encore. ;)
A
112 ans 6176
chloeecamille a écrit:
Une grossesse extra-utérine, c'est un accident de parcours mais c'est aussi le signe qu'une grossesse est possible.

Même si ce n'est pas évident, c'est ce coté positif qu'il faut garder et aussi l'espoir. Vous y êtes arrivés une fois, vous y arriverez encore. ;)


bah vi comme d'hab CC a raison :lol:

on a suivi le meme parcours que vous cette année a ceci près que nous essayions BB depuis 2001 et que la grossesse avait été obtenue miraculement grace a notre 2eme tentative fiv. à 10 semaines de grossesse, on a constaté un arret du coeur, il a donc fallu declencher la fc. On pensait pas remonter la pente aussi vite, surtout moi d'ailleurs mais grace au soutien et a l'amour de mon mari c'est le cas.le fait de recommencer la reprise des traitements nous a egalement aidé a retrouver le moral. Le fait d'avoir pu etre enceinte confirmait que je pouvais avoir une grossesse donc c'etait encore plus encourageant que les fois precedentes.Finalement, Recommencer de suite faisait renaitre l'espoir et nous evitait de nous morfondre inutilement dans not'malheur(bon finalement fiv 3 fut encore un echec ,on devra donc en passer par fiv 4 mais c'est pas grave , l'espoir est tenace...il est toujours là ;))


Dans votre cas, les GEU sont des choses qui peuvent arrivés mais elles ne sont pas systematiques.Vous ne devez pas perdre espoir d'etre parents un jour et y croire jusqu'au bout.Si Vous ne le faites pas,qui le fera ? allez courage, vos efforts finiront par porter leurs fruits et ici,en l'ocurrence, le petit fruit sera un joli bébé !

bonne chance, on croise les doigts pour vous [-o<
L
51 ans 133
Merci à tout le monde pour ces gentils messages. Ce n'est pas évident de se relancer dans cette aventure. Il y a beaucoup de craintes ... le fait de se dire que nous avons dépassé la trentaine et que les semaines, les mois passent et moins nous aurons de chances de devenir parents ... le fait d'apprendre egalement que des personnes proches vont avoir un enfant. Mais nous sommes conscients que rien n'est compromis ... Le gyneco a su trouver les mots justes pour rassurer ma femme et nous allons repartir de l'avant. Peut-être que l'on se protégera davantage dans les premiers temps de la grossesse histoire de ne pas revivre la même déception que la dernière fois.
44 ans 169
il faut garder espoir et surtout ne pas baisser les bras, mm si des fois c pas facile! je c se que sa fait qd on veut un enfant et qu'il n'arrive pas. on y pense ts les jours et on pleure en cachette pour ne pas faire de la peine a son conjoint. puis un jour le miracle arrive qd on si attendait le -. pour ma part je ni croyais +. petit boutchou est là ds mon ventre et dimanche il aura 4 mois. "il faut perseverer et petit haricot viendra" gros bisous a vous 2
B I U