MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Commander in chief

P
71 ans charente maritime 860
Est-ce que vous avez regardé cette nouvelle série la semaine dernière ?
Moi, j'étais crevée après une semaine de boulot très difficile. Donc soirée tranquille (je devais avoir des invités et  
je les ai décommandés) et donc, soirée allongée sur le canapé, avec mes grilles de sudoku et la nouvelle série de la 6 en fond sonore.
Alors bien sûr, on a eu droit à tous les poncifs de ce genre de série (patriotisme américain, l'amérique sauveur du monde etc....).
MAIS :mrgreen: et là, ce n'est pa banal et c'est tout ce qui fait l'humour décalé de cette série, le nouveau président des Etats-unis est une présidente, affublée d'un mari ambitieux (son ancien chef de cabinet) qui se retrouve être le premier "premier gentleman" de l'histoire des états unis. Et là, cela devient franchement drôle : on le voit visiter la Maison Blanche avec sa gouvernante ? sa camériste ? et il se retrouve dans son "boudoir" rose, très rose. Puis dans la cuisine où le chef cuisinier lui demande sur un ton très officiel si Monsieur le Premier Gentleman sait quelle vinaigrette aime la Présidente. Il est censé faire des discours auprès de dames bien pensantes venues du fin fond de l'Amérique, mais là, il arrive à s'en sortir par un subterfuge assez drôle.
Toute ressemblance avec un couple français fort connu n'est bien évidemment que pure coïncidence mais sincèrement, j'ai ri de bon coeur :P :P
Pas de méchanceté ou d'ironie de ma part (je vais sans doute voter pour S...) mais c'est simplement que c'est très drôle et que c'est très difficile de ne pas faire le rapprochement avec F...
Est-ce que cela vous a amuné aussi ?
NB : je n'ai pas l'intention par ce message lancer quelque polémique que ce soit sur la politique et les élections. Ce n'est qu'une réaction amusée à une série TV. Que personne ne se méprenne sur cepoint. 8)
L
51 ans 133
pheli a écrit:
Pas de méchanceté ou d'ironie de ma part (je vais sans doute voter pour S...) mais c'est simplement que c'est très drôle et que c'est très difficile de ne pas faire le rapprochement avec F...
Est-ce que cela vous a amuné aussi ?
NB : je n'ai pas l'intention par ce message lancer quelque polémique que ce soit sur la politique et les élections. Ce n'est qu'une réaction amusée à une série TV. Que personne ne se méprenne sur cepoint. 8)


Je pense que cette série n'innove pas tant que ça ... il y a eu des précédents, même si ce n'était pas aussi flagrant. Je pense au couple Clitnon.Peut-être que Bill était le président officiel, mais dans la réalité c'était plutôt la première dame qui s'est révélée être la plus influente.. Et que dire sur le vie de couple!! C'était bien plus croustillant (ex: monica) que la vie fade du commander in chief ...
P
40 ans Nice 21965
y'a eu un reportage la dessus samedi ou il disait que la serie servait de campagne electorale pour Hillary Clinton...
L
51 ans 133
athanyaw a écrit:
y'a eu un reportage la dessus samedi ou il disait que la serie servait de campagne electorale pour Hillary Clinton...


On fait tout de suite le rapprochement avec Hillary. Le problème c'est que les idées véhiculées dans cette série sont plus que conservatrices.
44 ans RP 3487
Ro bha y a déjà eu "à la maison blanche" ...
Faut changer de registre aussi ...
Et puis le theme de la femme au pouvoir est à la mode ... même chez nous ! :roll:
B I U