MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne trouve pas d'emploi!

49 ans paris 49
bj a tous je suis a la recherche d'un emploi a long terme seulement lorsqu'il y a entretien je ne suis pas prise je crois que c'est par rapport a  
mon poid(emploi administratif) est ce de la discrimination?je ne sais plus quoi faire donc je passe par concour .aidez moi please!merci :cry:
49 ans tombé du ciel 41
Tu as des associations de chercheurs d'emploi avec lesquelles tu pourrai t'informer de tes droits et aussi des démarches nécessaires pour t'aider.

J'avoue que je connais pas trop Paris, donc je peux pas te donner des adresses présentement.
52 ans auvergne 108
je ne sais pas trop quoi te dire. moi j'ai seulement passé des concours, je n'ai jamais vécu d'entretien d'embauche. il y a bien des épreuves orales lors des concours, mais le jury ne fait pas attention au physique.
par contre en cherchant sur internet tu trouveras peut-etre l'adresse d'associations de défense pour t'informer de tes droits.
continue à passer des entretiens et à préparer des concours, il y aura forcément un moment ou tu obtiendras un résultat positif.
courage :)
60 ans 91 25732
Il est indéniable de dire que la discrimination à l'embauche existe, malheureusement. :evil:

Toutefois, lorsque tu sais te "vendre", que tes capacités professionnelles correspondent au poste proposé, que tu abordes les entretiens d'embauche en montrant l'intérêt que tu portes au poste et à l'entreprise, plusieurs barrières peuvent tomber.

Peut être devrais tu aussi travailler cet aspect des choses ?

Car le fait d'avoir réussi un concours, même si cela ouvre des portes, ne dispense pas forcément d'un entretien d'embauche.
Je travaille dans l'administration et j'ai recruté dernièrement quatre personnes. Concours ou pas, toutes ont eu droit à un entretien, voire deux.

En effet la réussite à concours ne prouve pas forcément l'adéquation entre le postulant et le poste. Et puis personnellement je ne recherche pas des "passeurs de concours" professionnels, ni des personnes surdiplômées. Je veux des gens ouverts, capables de prendre des initiatives, capables de continuer à se former, ayant un bon esprit... Et ce n'est pas l'attestation de réussite à concours qui peut me garantir tout cela.
48 ans bordeaux 407
:P Bonjour Bimoun
a ta question est ce de la discrimination et même si je n'ai pas fait de droit je réponds oui . Le prouver est une autre chose car a ma connaissance aucun employeur n'a mis par écrit "désolé mais revenez nous voir après un régime"( même si il ne se gêne pas pour le dire :x ) et c'est là que le bas blesse car c'est a toi d'amener la preuve en cas de litige. Comme te le conseille plume et neige je pense qu'une association de chercheur d'emploi pourrait t'aider et si je ne dis pas de bêtise a la mairie il y a souvent des permanences de conseillers juridiques ou d'avocats qui sont gratuites tu pourrais aussi te renseigner de ce côté là.
:P Quoiqu'il en soit bon courage a toi et tiens nous au courant de tes recherches :D :D :D
45 ans ile de la réunion 405
Moi c'est pas mon poids qui géne, mais le fait que j'ai un enfant! J'en parle dans un autre post.

Même si j'ai eu le poste, le chef a bien insisté sur le fait qu'un enfant fait parfois barage, si il est malade qui va s'en occuper? question qu'on m'a posé a l'entretien! :x

J'ai prouvé jusqu'à maintenant au chef que ça me pose pas de problème, même que mes collègues célibataires sans enfants se sont déjà absentés mais pas moi!

Voici le lien dans lequel j'en parle:http://www.vivelesrond...light-topic_4396_entretien.htm[/url]
13610
Pas mieux que Patty, elle a tout dit.

Je travaille moi même dans l'administration, plus précisement à l'office de l'emploi et je peux te dire que rond ou pas, on trouve du travail.
Faut juste savoir ce vendre et ne pas s'imaginer avant d'arriver à l'entretien que l'on ne va pas plaire à la personne parce que l'on est rond.
229
D&abord un coucou a toutes car cela faisait tres tres longtemps que je n'etais pas venue et ca fait plaisir de vous retrouver.

Ensuite je suis tres heureuse de vous annoncer que je viens de trouver un emploi, qui plus est dans l'administration et ce mlgres mes rondeurs.
J'avais pourtant ce jour la rendez vous avec DEUX DRH et bien ils n'ont regarde qu'une chose ce jour la c'est mon CV et mes competences.
Si bien que venu pour une petit cdd, ils m'ont inscrite sur le concours pour devenir titulaire!

Je pense en effet comme ambre qu'il fo savoir faire abstraction de son corps et oser vendre ses competences et son caractere. C'est la seule chose qui peut nous differencier des 90-60-90 qui postulent en mm temps que nous.

Bon courage et a bientot.
B I U


Discussions liées