MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon parcours : endométriose et désir d'enfant

112 ans Bretagne 1920
Je suis désolée si ça fait un peu roman-fleuve mon histoire, je cherche quelques conseils et éventuellement du réconfort :? . Cela fait 3 ans et demi désormais avec mon  
homme qu'on veut faire un petit. Je viens m'épancher un peu ici parce que je vais être opérée dans une semaine et j'ai pas vraiment le moral :cry:

Août 2004 : Au bout d'un an de tentatives sans succès, après avoir déjà passé 6 mois à faire des courbes de température (je n'arrive jamais à 37°), ma gygy a enfin décidé de me faire passer une échographie : j'avais un kyste de 5 cm sur un ovaire. J'ai donc été opérée une première fois en octobre 2004, on m'a enlevé le kyste, qui était endométriosique. Avant je ne savais pas du tout ce que c'était l'endométriose, je n'imaginais pas à quel point cela allait me pourrir la vie :roll: .

1 mois et demi après cette opération, ma gygy m'a stimulée avec du Clomid. Echographie suivante, j'avais 3 nouveaux kystes sur l'ovaire qui venait d'être opéré :shock: . Nous étions en mars 2005. Ma gygy m'a donné du Lutenyl pendant 2 mois, puis du Surgestone (que j'ai pris pendant 9 mois), dans l'espoir de faire partir les kystes, ils n'ont pas bougé.

J'ai déménagé en fin d'année dernière, j'ai changé de région, et j'ai du tout reprendre à zéro avec une nouvelle gygy. Lors des 2 premières consultations, elle m'a laissé entendre qu'il n'y aurait pas besoin d'opérer les kystes, qu'on pouvait envisager une FIV malgré leur présence. J'étais toute contente, j'ai fait un effort pour perdre du poids et grace à la RA, j'ai maigri.

Puis il y a 1 mois, changement de perspective à ma dernière échographie : l'endométriose s'est étendue, il est impossible de faire une FIV dans cet état, il faut opérer et éventuellement enlever l'ovaire qui pose problème :cry: puisque c'est toujours sur lui que se greffent les kystes alors que mon autre ovaire est nickel.

L'opération est programmée pour le 18 décembre, j'ai rencontré le chirurgien que j'ai trouvé très froid, je ne me suis pas sentie très à l'aise avec lui, alors que pour ma première opération, j'étais très en confiance.

J'ai une sorte de pressentiment que quelque chose ne va pas bien se passer ou que ça va servir à rien et que je n'arriverai jamais à avoir un petit. Tout est toujours repoussé dans le temps. Presque 4 ans d'essais BB et toujours rien :cry: et je vais sur mes 38 ans. Après l'opération, dans quelques mois, les FIV vont commencer mais cela va-t-il fonctionner ? j'ai une collègue qui vient d'avoir 4 FIV infructueuses. C'était son dernier essai (heureusement, elle a déjà un petit garçon). J'ai le moral au ras des paquerettes, j'ai l'impression que je ne serai jamais maman :cry:

SI vous avez eu un parcours long comme le mien, avant même de pouvoir démarrer des FIV, je serai contente de pouvoir vous lire. Merci d'avance
47 ans paris 416
Je ne vais pas pouvoir te donner mon vécu sur ton problème car j'ai la chance de ne pas être passée par là mais j'ai vécu la perte de mon premier bébé en janvier dernier à 5 mois de grossesse (aucune cause trouvée, mon petit garçon était parfaitement normal et on ne m'a pas décelé de problème particulier) et je sais ce qu'est la peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant...
donc je voulais te dire que je pense fort à toi et que j'espère que tout va bien se passer et que le bonheur t'attend au bout de ce long chemin.
Je t'embrasse :kiss:
40 ans dans les bras d'un ange... 374
je te souhaite tout le courage possible et t'apporte mon soutien.... j'espère très sincérement que tout se passera le mieux du monde le 18 et que tes FIV seront fructueuses.

je pense bien à toi et t'embrasse, courage... :kiss:
29
coucou,
J'espère que tu trouveras dans ce message tout le soutien que je souhaite t'apporter !

Mon parcours est différent du tien mais comme toi je vis la galère pour avoir un enfant. Je n'ai plus de trompe suite à 2 GEU, et comme toi j'ai vécu la peur de l'opération. Suite à ma 1ère opération j'ai contracté 2 germes opératoires ( ne me sentant pas en sécurité et harcelèe par le gygy à cause de mon poids j'ai quitté la clinique et un autre hopital m'a prise en charge) qui m'ont vallu 2mois d'hospitalisation et 9 mois de pansements dont 13 sous anesthésie, un vrai cauchemar avec toujours la peur de la mort, je me suis faite aidée par la psy de l'hopital et après ce long parcours j'ai tenté une nouvelle grossesse soldée par une GEu,et ablation de la dernière trompe . Inutile de te dire que j'avais le moral dans les chaussettes ! le Gygy était froid c'est vrai mais très efficace ! Je n'ai eu aucun souci post-opératoire !

J'ai fait ma 1ère FIV en mai 2006 après avoir perdu ** kg............... échec reprise de poids, on refuse de me faire la 2nd pour le moment (cause poids).

Notre désir d'enfants est certes énorme mais surtout très normal, alors malheureusement il faut que l'on passe un vrai parcours du combattant, mais en lisant les témoignages et voyant ce qui se passe autour de nous,on sait qu'il faut tenir le coup, CA VAUT LA PEINE même si on a un sentiment d'injustice!!!!!!!!!!!!

Alors bats-toi, une copine au parcours similaire au tien a bataillé pendant 6 ans mais elle berce aujourd'hui son petit bout !!!

Par contre n'hésite pas à te faire aider par un psy de l'équipe parle de tes angoisses pour l'opération....

Crois moi je penserai très fort à toi ! Courage ma grande ça se passera bien le 18 !
Je t'embrasse et à très vite pour des bonnes nouvelles!

[Edit modo : Merci de respeter ca ]
112 ans Bretagne 1920
Je vous remercie les filles pour vos messages, ça fait chaud au coeur.
Julie et LOIL vous avez connu des expériences très douloureuses.
J'ai fait part de mes craintes à mon compagnon cette après-midi. Il voyait bien que ça n'allait pas depuis quelques jours et il comprend mieux maintenant. Je vais essayer de pas me prendre la tête jusqu'au 18.
Merci de votre soutien :kiss:
29
Zen, zen zen
29
Zen zen zen zen zen zen..................................... ;)

On est avec toi, bises et courage !!!
44 ans aubervilliers 53
reste positive on ma decouvert il y a 5 ans un andometriose suite a des douleur pelvienne ma gyneco de l'epoque m'a dit ke j'etait du coup sterile et ke peut etre un fiv fonctionnerait on m'a mit sous menopause pendant 1 ans jai pris 20 kilos bonjours le moral .
par la suite j'ai decouvert ke les kilos pris etait du au choc de la nouvelle enfin depuis 4 an je me suis faite a ma strerilité et il ya 3 moi mes douleur pelvienne sont revenu j'ai decider d'aller voir un autre gyneco qui elle a ete genial ma fait refaire mes examens en me disans que l'endometriose ne rendait absolument pas steril ke son amie c'est faite operer 7 fois car sa revenait souvent que c'etait une endmetriose severe et que du coup elle a fait une demande d'adoption et a decider d'areter la pillule vu qu'elle etait sterile et bein l'adoption c'est faite et 2 moi apres elle est tomber enceinte etje peut te dire que grace a elle j'ai repris beaucoup d'espoir et je ne lache pas alors positive et ne t'inquiete pas je suis confiante defois il y a des chose a prendre et a laisser .je sis de tout coeur avec toi . :lol: :lol: :lol:
B I U