MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

traitement hormonal?

372
c'était pour savoir qui avais déjà suivis un traitement luthéran??
56 ans 91 25732
Tu veux parler du Luteran ?

C'est un progestatif de synthèse. On le donne dans les cas de troubles des règles, de saignements dus aux fibromes ou à l'endométriose ou bien en traitement de la pré ménopause.

Personnellement je ne prends pas de Luteran, mais du Lutenyl (ce n'es pas la même molécule, mais c'est aussi un progestatif).

Qu'est ce que tu voudrais savoir précisément ?
372
j'ai subi un traitement de trois mois avec du lutéran donc.. et pendant ces trois mois c'étaient niquel au niveau de la régularisation de mes régles chaque mois je les avait mais dès que j'ai arreter j'ai plus mes regles ca fais deux moi passé et la j'ai des pertes marrons bizarre donc je voulais savoir
pour info j'ai rdv vendredi chez la gygy
52 ans à la montagne 704
de mon coté je cherche des infos par des utilisatrices de Lutényl;j'ai commencé un traitement pour 6 mois il ya deux jours et je suis inquiete sur la prise de poid que cela peut entrainé;mon poid est stable depuis plus de deux ans et je ne voudrais pas voir la balance remonter,mais je n'ai pour l'instant pas d'autre choix car j'ai un kyste sur l'ovaire.merci pour vos renseignements. ;)
56 ans 91 25732
Pour Jennifer : Il n'y a que ton gygy qui pourra te répondre. Apparemment le traitement est efficace dans ton cas, mais ce sont souvent des traitements qu'il faut prolonger si on veut un résultat durable. Pour les pertes : oui il est tout à fait possible que l'arrêt du Luteran produise ce genre de problème. Tu nous diras ce qu'a dit la gygy ? Bon courage ! ;)

Pour Nat26 : la prise de poids avec Lutenyl est un effet secondaire rarement observé. Pour ma part (j'en prends depuis de nombreuses années) je ne me souviens pas avoir noté une prise de poids particulière. Tu le prends seul ou en accompagnement d'un autre médicament ?
52 ans à la montagne 704
Je le prend seul;j'avais trouvé une discussion sur un forum concernant la prise du Lutényl,et les utilisatrices parlaient toutes de prise de poid;ma docteresse m'a d'ailleurs mise en garde....en tout cas je suis rassurée de lire que ça n'est pas ton cas .Je me demande tout de meme si il n' y a pas d'autres moyens pour résorber un kyste,ou du moins pour éviter d'en dévelloper;j'étais sous pilule mini dosée depuis des années et ça me convenait trés bien;mais ma gynéco a trouvé "bizarre" que je dévellope tout de meme un kyste sur l'ovaire.En tout cas merci pour ta reponse qui ma rassure.
J'ai pris de l'utrogestan, par mégarde évidemment et j'ai eu mal aux cheveux. :puppydogeyes:
52 ans à la montagne 704
Bon je fais remonter ce post;concernant ma prise de Lutényl j'ai pris 3 kg depuis décembre;j'ai mis ça sur le compte des fetes,bien que depuis trois ans mon poid soit trés table et que je n'ai consommé que des fruits de mer pour l'occasion...........pas eu mes regles non plus depuis le début du traitement et ma docteresse me dit qu'il peut en etre ainsi pendant les 6 mois de la prescription.Je suis assez contrariée par cette prise de poid, et je constate aussi que mon appétit est plus grand;par contre ma peau est beaucoups plus jolie,je me sents bien ,pas de variation d'humeur............mais bon ça me fait raler ces trois kilos.....
B I U