MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre décoratric d'intérieur

34 ans 78 1411
Voilà, je m'appel Charlotte j'ai 17 ans et actuellement je suis en T es soit rien à voir avec le métier de décoratrice d'intérieur, pourtant j'aimerais pratiquer ce métier. J'aimerais  
tout d'abord savoir si des sites interessant existe sur le décoration, deuxièmement, savoir où si quelqu'un de se forum l'est pour me conseiller , et puis avoir plein de petites infos ... Je suis un peu perdue et me demande si c'est vraiment fesable ... :roll:
41 ans 3935
Je ne saurais que trop te recommander les beaux-arts ;)
entrée sur dossier.
495
gourmandise a écrit:
Voilà, je m'appel Charlotte j'ai 17 ans et actuellement je suis en T es soit rien à voir avec le métier de décoratrice d'intérieur, pourtant j'aimerais pratiquer ce métier. J'aimerais tout d'abord savoir si des sites interessant existe sur le décoration, deuxièmement, savoir où si quelqu'un de se forum l'est pour me conseiller , et puis avoir plein de petites infos ... Je suis un peu perdue et me demande si c'est vraiment fesable ... :roll:


voilà une interrogation pleine de bon sens. le mieux est que tu ailles voir directement des professionnels en expliquant ton cas et en leur demandant quel a été leur parcours.... elles te diront si cette voie est bouchée ou non et quels sont les perspectives d'avenir.
43 ans 811
Je ne suis pas décoratrice d'intérieur mais je me suis renseignée car j'adorais la déco et je voulais en faire mon métier... Tu as plusieurs option en fait, tu peux faire les arts déco ou une école d'arts appliqués (sur dossier je crois, si tu fais arts plastiques c'est un plus)!! Sinon, tu as des écoles privées comme Créapole ou Gregoire Ferrandi mais c'est super cher!! Tu as l'option pas trop cher qui est le bts design espace! Le secteur étant bouché, tu peux toujours essayé, mais seuls les plus créatifs font leur bout de chemin! ;) Pour terminer, essaie d'aller dans les salons de déco pour rencontrer des professionnels et cherches par toi même car les conseillers d'orientation ne connaissent rien aux métiers créatifs et souvent ils t'orientent mal!!! Bon Courage!!! Et ne tarde pas pour les inscriptions! ;)
45 ans brest 3644
sinon tu peux passer par différents BEP ou BAC PRO, métiers d'arts
B I U