MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il ne parle pas à bientôt 14 mois.

45 ans laigneville/oise 2222
Rien pas de papapapapa paaaaaaaaa ou ma maaaamm rien du tout :?:
tout le monde jusqu'a présent nous dit:
oui mais il a marché tot (11mois et demie)
ou bien  
attend il fait ses dents ( 12 pour l'instant) blabla il ne peu pas tout faire en meme temps :roll: un peu legere comme explication je demanderais au medecin cette semaine ce qu'il en pense mais sa ne le feras pas parler pour autant :P

nous lui parlons normalement, je joue et parle avec lui, il a l'air de bien entendre, mais lui se contente de crier defaire des jezezeze gueugeu enfin des legers gazouillis en fait il pas tres bavard contrairement a son pere :lol: mais oui il cris quand il pas content quand il n arrive pas a faire un truc,quand il n'a plus faim , on essaie de ne pas reagir a ses demandes pour le forcer a autre choses que des cris mais en vain .... :(

vous en pensez quoi vous, il y a quelque chose qu'on ne fait pas bien, parceque d'apres ce que je lie il devrait deja parler un peu enfin dire des mots ....
L
45 ans 340
S'il parle pas c'est qu'il n'a rien à dire :lol: Ma grand-mère dit toujours ça mais s'il gazouile et qu'il a l'air d'entendre il finira par parler normalement pas de soucis...
L
42 ans 3913
Bizzarement ej pense que l'explication de ton entourage est la bonne...

Un bébé ne peut aps tout faire en même temps et comme il marche et fait ses dents il ne peut pas faire autre chose, quand les dents seront finies il se mettra à parler t'inquiète...
63 ans Au bord de la mer 15536
Avec 3 enfants à moi et plusieurs élevés de 3 mois à 3 ans.... je peux te dire qu'il n'y a pas de règle et de normalité en la matière.
Ma 2ème fille a parlé à 2 ans 1/2 à 1_ mois elle disait seulement 2 mots : non et biberon :lol: , et marché à 17 mois.... mais elle faisait des puzzles pour enfants de 3 ans ! La grande faisait des phrases complètes à 18 mois...
Bien sûr beaucoup d'enfants disent quelques mot vers 1 an.... et on est impatient de l'entendre ce premier mot. ;)
En revanche, moi je ne ferais pas comme toi : ne pas réagir à ses cris lorsqu'il demande quelque chose. Mais plutôt si tu comprends sa demande, la formuler avec ces mots simples, en nommant les choses, et lui donner ce qu'il souhaite ;)

Mais s'il entend normalement ne t'inquiète pas, çà viendra :D
51 ans 76 10598
Ne t'inquiètes pas: Keryann est tout ce qu'il y a de plus normal. Il n'est tout simplement pas prêt pour parler et à 14 mois, rien d'affolant, loin de là.

Je sais qu'on est inondé de newletters, magazines, livres, forums où on peut lire encore et encore qu'à son age, un enfant commence à dire quelques mots. :roll:

Alors certains enfants oui mais certainement pas tous. Et puis, il faut aussi se méfier des parents qui te disent: " oh, le mien, à 1 an, il parle déjà!". Charlotte aussi elle parle.......le serbo-croato-italo-japano-je ne sais trop quoi. Elle charabiate, baragouine depuis longtemps déjà mais quand à entendre des mots intelligibles, c'est une autre histoire. Mais en tant que parent, on a tendance parfois à "exagérer", "enjoliver" la situation.

Donc un enfant de 14 mois qui ne parle pas, c'est hyper normal. Tiens, chloée, à 3 ans, n'avait que 3 mots dans son vocabulaire et là, on l'arrête plus. ;) ET Einstein n'a rien dit avant 3/4 ans.

Par contre, suis le conseil de Provence si tu tiens vraiment à faire quelquechose: quand il demande quelquechose à grand renfort de cris, reformules en bon français. ;)
45 ans laigneville/oise 2222
Merci les filles comme d'hab vous savez me rassurez :D ;

Et oui en effet mes doutes viennent de ce que je lie dans les livres les mags. etc.
j'ai toujours peur de mal faire de rater un "truc", on m'a repprochés de ne pas permettre a Keryann d'avoir des contacts avec d'autre enfants (comme si je le faisait expres :( ) je ne sais pas si sa peu avoir un impact sur lui ( :?: )
une amie un jour ma demandée si je faisait des jeux avec mes mains accompagnées de comptines :shock: qu'est ce que sais que ce truc, sans balgue je connais un si font font 3 ptits tour .... mais sa s'arrete là, on ne m'a pas appris se genre de truc a moi, connaitre un air savoir quoi faire de ses dix doigts s'est pas évidents....

Et puis Keryann ne tient pas en place il faut qu'il bouge tout le temps ,je ne peu pas le tenir sur moi ou a coté de moi pour lui lire une histoire il s'en vas se sauve ....

je répond a ses demandes criés, mais j'éssaie toujours un peu de le motivé a faire autre chose que de pousser des cris ,je reformule en effet se qu'il me demande "tu veut ton jouets ?", il me fait marer en fait il pointe du doigt et dit "tatata" jusqu'a ce que je comprenne ce que monsieur veut.

Et bien je vais laisser faire le temps m'appliquer a comprendre son serbo-croato-italo-japanogazouilli :D , et surtout je vais quand meme essayée de lui faire comprendre que crier n'ai pas une solution :?

là par contre un autre soucis se pose, il a compris comment escalader une chaise depuis trois jours et c'est le cirque tout la journée : il grimpre sur une des 7 chaises de la salle a mangé (sallon ouvert) grimpe sur la table et lie les papier ou autre ...je le gronde lui met une claque sur la main meme 3 :evil: je le pose et il fonce sur une autre chaise :o il se fout totallement des réprimendes ,je ne pense pas que bloquer les chaises soit une solution autrement ailleurs des qu'il auras l'occasion il va le faire pfiou :) c'est du sport :D.

bon pour son premier mot je pense que vous aurez une video ;)
3712
hof... tu veux un exemple ?

Lauric, petit blondinet hype physique qui a marché à 10 mois mais n'a pas décroché un mot avant ses 17-18 mois (a part 'ci pour merci).
A l'heure actuelle lauric a 22 mois, et il commence seulement à "vouloir" écouter et répeter.

Me suis aussi inquiété.... mais finalement j'ai compris qu'il est pas plus c** qu'un autre. Il est physique, stout ;)

Pis laisse lui le temps.... quand ils se mettent à causer il parait que c'est la cata (et pourquoi ci, et pourquoi ça, c'est quoi çaaaaa ???? ..... lol)

Bisous :)
L
45 ans 340
Et tu te demandes pourquoi il parle pas? :P :lol: :lol: :lol:

C'est tout bête il est en mode "conneries" pas en mode communication...
Ca me rappelle mon frèreà peut près au même âge, il s'interessait à rien d'autre qu'a poursuivre le chat et ma mère se demandait pourquoi il voulait pas jouer avec les autres enfants. Le pédiatre lui avait répondu votre fils est en mode "j'essaye de tuer le chat" et pour lui c'est bien plus interessant que tout le reste, quand jouer avec les autres l'interessera plus que le chat il jouera avec les autres gosses. Bein le jour ou le chat en eu marre et l'a griffé mon frère a trouvé que finalement les gosses de la voisine étaient nettement plus sympas :lol: :lol: :lol:

Pour la table il doit trouver un truc passionnant a y faire il faut peut être lui laisser explorer la zone pour régler le problème...
51 ans 76 10598
Citation:
j'ai toujours peur de mal faire de rater un "truc", on m'a repprochés de ne pas permettre a Keryann d'avoir des contacts avec d'autre enfants (comme si je le faisait expres ) je ne sais pas si sa peu avoir un impact sur lui ( )


Quand on a emmenagé en normandie, chloée avait 4 mois. Lors de la première ( et dernière, croyez moi :evil: ) visite avec la pédiatre qu'on nous avait recommandé, celle-ci m'a clairement dit que j'allais faire de ma fille une associale vu que je l'élevais seule ( le papa ne compte pas). :shock: Et bien, même si chloée a très rarement cotoyé d'autres enfants juqqu'à la maternelle, elle se lie hyper facilement, se fait une copine n'importe où en 2 minutes chrono et est très à l'aise n'importe où. Donc ne t'inquiètes pas de ça. ;)

briquette a écrit:
une amie un jour ma demandée si je faisait des jeux avec mes mains accompagnées de comptines qu'est ce que sais que ce truc, sans balgue je connais un si font font 3 ptits tour .... mais sa s'arrete là, on ne m'a pas appris se genre de truc a moi, connaitre un air savoir quoi faire de ses dix doigts s'est pas évidents....


Dans ce domaine, je dirais qu'il ne faut pas se forcer et faire comme on le sent. Moi, sorti de "ainsi font font font....." , "la bêbête qui grimpe" et "caché/coucou", je suis nulle en comptines et jeux de mains. Et puis bon, ma mère n'a jamais passé des heures à jouer avec moi et ça ne m'a pas traumatisé. L'important pour l'enfant, c'est l'amour et savoir qu'il peut compter sur ses parents.

Ne t'inquiètes pas, tu es une maman formidooble!!!! :D
L
47 ans Bruxelles 2125
J'ai lu un jour (je ne sais plus où) que si les parents comprenaient et répondaient facilement aux demandes de l'enfant sans qu'il n'ai à parler, celui-ci parlait plus tard, tout simplement parce qu'il n'a pas besoin de la parole pour se faire comprendre. Je ne sais pas si c'est vrai mais en tous cas, maintenant quand Camille me demande quelque chose en me le montrant ou en criant, je lui dit que je ne comprends pas et généralement ça marche, elle essaye de dire ce qu'elle veut, bon c'est pas toujours très ressemblant au vrai mot mais bon c'est déjà une avancée...
45 ans laigneville/oise 2222
ha le "mode connerie" oui en effet il hyper concentrer sur autre chose que parler :)

hier il a fai un "ayo "a son biberon :arrow: je fait allo a son telephone depuis trois semaines je crois qu il commense a piger le truc :o ca s'ameliore !

sa va venir :D
51 ans 76 10598
briquette a écrit:
sa va venir :D


Mais oui ça va venir et je vais te dire ce qu'on me répétait sans cesse à l'époque où je me lamentais devant le mutisme de chloée: " tu verras, le jour où il parlera, tu reviendras de plaindre qu'il ne s'arrête plus!!!!" ;)
37 ans Paris 92
... juste pr dire que je parlais avant un an MAIS et... ce n'est pas négligeable.. j'ai pas marché avant d'avoir presque 2 ans.. (on ne se moque pas :oops: :o ) je me porte plutot bien :D j'ai envie de dire.. chacun son rythme... surtout que tu as l'air de dire que tout le reste va très bien :D
54 ans Bruxelles 235
Chaque enfant a son rythme, il n'y a rien d'anormal à cela...

c'est vrai que souvent ils commencent les "papapapapapa" ou "dadadadada" vers 12 mois...

mais sans doute pas tous...

Le mien commence depuis un mois à dire "papa" à bon escient et disait "mama" depuis quelques temps. Il a presque 18 mois, il est encore loin de vraiment parler, même s'il imite beaucoup
51 ans Luxembourg 31390
nicolas a parle tard,c etait mon premier,bon ici des petit il faut parle plusieurs langues,mais bons...

resultat,fils d etrangers (portugais/francais) il a refait la deuxieme (ici on ne prends les enfants qu a 4ans,et pour deux ans..avant la premiere,soit cp...)

2eme semaine,convocation de la nouvelle maitresse apres 2ans de spilshool (maternelle),pkoi l avoir fait redouble ? il est parfait cette enfant,p etre un peu timide,perfectionniste surement,mais pas en retard !

le pourquoi du comment,mm a 12ans,mon fils ne dit rien si il n est pas sur que tout est parfait,et dans toutes les langues...

car ici,les langues sont tres importantes (nico parle 4 langues courament ecrit/parlee..sa soeur pareil mais moins bien puisque 2 ans de moins,ils ont pas le choix ,ici on commence tot...)

je finirais en disant,chaque enfant son caractere ma fille a marche tot,a parlee tot et a 9ans,on aimerait bien un peu de silence,mon fils reflechit bcp mais quand il a un reproche,ca "tape" au foie...

le dernier 19 mois,par en vrille a part "soif" "ca""donne" ect...

on comprends rien :roll:
B I U