MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echo pelvienne à J3

56 ans Saint Pathus 2074
Kikou les filles,

Voilà j'ai un ptit soucis :?
Ma gygy m'a prescrit prise de sang + echo pelvienne à J3.
Jusque là, pas de problèmes :D
Hier, j'ai eu quelques  
petites traces de saignements mais trois fois rien et depuis plus rien :shock: et comme j'ai pris rv pour les examens demain, je ne sais plus quoi faire...
dois je considérer que les petites traces de sang = J1 ou J1 = vrai début des règles ?
D'après vous ?

Autre petite question, une écho pelvienne c'est fait sur le ventre ou vaginal. Je penchèrai plutot pour le ventre car on m'a dit de boire de l'eau 1/2h avant.

Merci d'avance

Bizzzzz
:lol:
60 ans 91 25732
Pour l'écho, ça dépend de l'échographiste, de l'appareil et de la qualité de ce qu'on voit. On fait boire de l'eau que ce soit pour l'écho externe ou interne (parfois certains échographistes ne le demandent pas).

S'il s'agit d'un monitorage d'ovulation, c'est en général par voie vaginale car on voit beaucoup mieux.

Mais souvent on combine les deux, sauf quand on sait ce qu'on recherche.

Pour tes règles, c'est difficile à dire. Comment sont tes règles habituellement ?
56 ans Saint Pathus 2074
Merci Patty pour ces éclaircissements... :D

Pour mes règles, ça se passe comme ça très souvent depuis que j'ai arrêté la pillule... je vais téléphoné à ma gygy pour savoir ce que je dois faire.
J'avoue qu'en plus j'appréhende le résultat de ces examens :(
44 ans Luxembourg 100
Pour préciser, une écho pelvienne se fait comme son nom l'indique sur le "ventre" - en fait le pelvis http://en.wikipedia.org/wiki/Pelvis
et est conséquemment externe. L'écho pudiquement appelé "interne" s'appelle une écho endo-vaginale, endo qui veut dire "à l'intérieur de".
J'ai personnellement fait l'expérience des deux, ce n'est pas très différent au niveau du "rendu". Pour l'externe il faut boire bcp d'eau - selon ta capacité de vessie bien sur.
Quand à tes règles, les gynécos considèrent que le J1 est le premier jour des "vrais" saignements, sinon bcp de filles auraient des regles de 8 jours complets.
56 ans Saint Pathus 2074
Merci Oulala...
J'ai tél à ma gyneco et la réponse a été d'attendre le mois prochain pour les examens.
Le problème c'est que mes règles se déclenchent toujours de la même façon donc si c'est pour attendre 1 mois pour le même problème... Donc je rappelle et sa réponse a été "prenez un rv" !!! je rêve !!! 55 € et s'entendre dire ça, non merci...
Je vais changer vite fait car si on ne peut même pas avoir un mini de renseignements, pas la peine de continuer avec quelqu'un comme elle.
Donc je vais calculer le 3ème jour a partir du "vrai déclenchement"...
Merci les filles
bizzzzz
B I U