MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un tissu qui passe pas!

41 ans 28 1891
bonjour,

voilà je suis entrain de me faire des rideau avec des pattes avec ma machine a coudre, j'en suis a coudre mes pattes, mais voilà la doublure est trop grosse  
pour passé sous mon sabaot :?
J'ai regardé dans ma notice, mais il explique pour comment faire dans ces cas là, est ce que quelqu'un peut m'aidé?

chichimi

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Loisirs créatifs ]
45 ans Bas Rhin 2894
il faut prendre un autre sabot, genre spécial jeans.
41 ans 28 1891
re

bin j'ai déjà éssayé mais ça passe pas!

chichimi
N
42 ans 143
salut

le probleme c'est qu'aec les machine moderne les gros ourlet ne passe jamisou rarement seul les vielles machines ou encore les industrielles sont capable de passer de gros ourlets mais tu peut essayer sans redessendre ton pied presseur (sabot) essaye mais je te garantieren sa depend des machines sinon bon courage ;)
48 ans 10768
sinon tu peux essayer par étapes : coudre un bout de la patte, puis coudre le deuxième bout en léger décalé de l'autre...
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu n'as pas un réglage pour l'épaisseur du tissu ?
Moi j'ai un bouton sur le dessus de ma machine. 3 positions : tissus fins, moyen et épais....
Mais bon si tu as vu la notice et qu'il n'y a rien :(

Il te reste.... à la main :?
41 ans 28 1891
salut,

merci les filles de tout ces conseils, comme ma machine est une 1er prix bin elle fait pas grand chose, alors je vais coudre mes pattes en décalé au lieu de les plié en deux, j'espère que ça fera joli :oops:

chichimi
44 ans Lille 287
selon ma maman, tu n'y arriveras pas avec les nouvelles machines, qui ne passent pas le tissu épais. Elle avait récupéré un très vieille machine singer de grand mère (celles à pédale là avec la roue et tout et tout). IL n'y a que là que ça passe encore très bien! (et bien sur chez les industriels....)
48 ans 10768
chichimi a écrit:
salut,

merci les filles de tout ces conseils, comme ma machine est une 1er prix bin elle fait pas grand chose, alors je vais coudre mes pattes en décalé au lieu de les plié en deux, j'espère que ça fera joli :oops:

chichimi

tu peux décaler mais sans les mettre en "zigzag"... tu couds le premier bout genre à 3 cm du bord du rideau, et ensuite tu replies le deuxième bout contre et le long du premier et tu le couds un peu plus bas, genre à 5-6 cm di bord...
tu me suis ? :lol:
je pense que ça devrait le faire comme ça... ;)
41 ans 28 1891
salut,

bon bin j'ai cousu mes pattes l'une en dessous de l'autre bilan 3 aiguilles qui ont cassés, un pan de rideau de fini et l'autre ou je suis en galère complète, je sais plus comment faire, mais ma question est, pour le rachat d'aiguille, c'est standard ou chaque machine a coudre a son modèle?

chichimi
45 ans ici et ailleurs 4571
souvent standard pour les aiguilles...regarde quand meme les references... prends une aiguille avec toi, cela te permettra de voir car certaines sont rondes d'autres plates d'un coté...
41 ans 28 1891
re,

ok merci, ça me retire une sacré épine du pied :lol:

chichimi
B I U