MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fière de moi!

45 ans Bordeaux 311
Voilà, je vous explique la situation: samedi soir Noêl de mon entreprise, petit comité (1 trentaine de personnes qui se connaissent). Une femme d'un de mes collègues est venu habillé  
d'une très jolie robe mais surtout avec 1 dizaine de kilos en moins...et tout le monde le remarque sauf mon chéri qui de toute façon ne remarque que moi ;)
Historique:
je la connais depuis 2 ans mais la voit peu et la connait peu mais je sais une chose c'est qu'elle parle très souvent de régime. Il y a encore qq mois elle était un peu boulotte et s'est ramené à une soirée entre amis avec sa bouteille de Taillfine Thé vert :lol:
Perso je l'ai toujours trouvé splendide, elle s'habille très bien, elle a un visage magnifique et un corps superbe avec des rondeurs. Je me suis toujours dit que son mari avait beaucoup de chance. Côté personnalité je ne l'apprécie pas trop: c'est une grande gueule, elle n'est pas toujours très sympathique surtout avec les autres femmes mais bon...

Et là moi qui suis dans une phase délicate: je fais une RA depuis 6 mois, je ne me pèse plus depuis qq mois, le plus souvent je mange qd j'ai faim mais je n'arrive pas toujours à m'arrêter à satiété, je lis un topic où des filles racontent qu'elles ont pris 10-15kg en 2 mois sans s'en rendre compte...alors tout ça tournicote dans ma tête; j'enfile 1 dizaine de pantalons, seul moyen de voir si j'ai grossi ou pas. Résultat: je sais pas...tentée alors de racheter une balance (ouf! j'ai su résister)...bref! mon humeur est pas top à la veille de ce diner et de la revoir comme ça!

Mais là je suis fière de moi: j'ai complètement assumé de A à Z! Je me suis trouvé superbe avant de partir, très à l'aise dans mes fringues, la tête haute (on m'a même fait un compliment) et très détaché par rapport à cette fille. Oui c'est vrai qu'elle a maigri, oui c'est vrai qu'elle est belle mais moi je l'ai toujours trouvé belle...et puis à travers ce qu'elle dit je me rends compte que ses kilos elle les a perdu à coup de régime restrictif, de privation, de sport à outrance et qu'après notre délicieux diner de samedi soir elle devra absolument aller courir.... :roll: Alors que moi je mangerai un petit mac do le soir même parce que j'ai faim de ça...
Je ne lui ai rien dit mais je l'ai beaucoup plaint!!! J'ai trouvé ça triste: tout le monde l'a félicité pour sa perte de poids mais on sait tous comment ça va finir, l'année prochaine quand elle aura tout repris, tout le monde fera comme si de rien n'était et je trouve ça vraiment triste :?

D'un côté, face à cette situation, je mesure le chemin que j'ai parcouru: j'aime mon corps, je me trouve belle, j'ai les vêtements que je veux, je ne ferai jamais un 38 et je m'en balance, j'ai une relation avec la nourriture de plus en plus saine (maintenant je préfère 100 fois mieux manger qd j'ai faim alors c'est ce que je fais), on est toutes différentes mais on est toutes belles à notre manière, mon chéri m'aime et est fou de mon corps alors vive moi!

Mais de l'autre, je suis triste pour elle, je pensais qu'elle était plus intelligente que ça (je ne sais pas si l'intelligence à qq chose à voir), je pensais qu'elle était plus en paix avec son corps que ça, plus au dessus de cette dictature des régimes...

Voilà, désolée de vous avoir embêter avec ce long post...
Peut être pourriez vous me donner votre opinion sur cette situation et ce que vous auriez fait dans cette situation?
56 ans Out of Africa... 4355
Tu cherches à être rassurée j'ai l'impression :lol:

Je ne peux pas savoir si ta collègue aura tout repris l'année prochaine, je ne sais pas non plus pourquoi elle a éprouvé le besoin de maigrir et à dire vrai, je m'en fiche :lol: Oui, les gens ont vanté son amaincissement, mais c'est souvent ce qu'on recherche quand on maigri, soyons honnêtes.... :lol:

En ce qui te concerne, je dirais que l'important est que la relation avec ton corps et la nourriture soit en harmonie. C'est un long chemin, parfois décourageant, mais je t'assure que ça en vaut la peine.... Pas forcément de par le poids perdu, mais surtout dans le fait de ne plus considérer les aliments comme des ennemis, ne plus se torturer avec la culpabilité quand on fait un repas copieux, ect.. et ça, ça vaut mille fois mieux que tous les régimes du monde !!!! :D
44 ans Tourcoing (Lille) 274
En te lisant miss j'ai l'impression que tu parles de moi.

Bravo pour ton combat et merci de nous l'avoir fait partager ! :D
45 ans Bordeaux 311
Câline a écrit:
Tu cherches à être rassurée j'ai l'impression :lol:

Je ne peux pas savoir si ta collègue aura tout repris l'année prochaine, je ne sais pas non plus pourquoi elle a éprouvé le besoin de maigrir et à dire vrai, je m'en fiche :lol: Oui, les gens ont vanté son amaincissement, mais c'est souvent ce qu'on recherche quand on maigri, soyons honnêtes.... :lol:

En ce qui te concerne, je dirais que l'important est que la relation avec ton corps et la nourriture soit en harmonie. C'est un long chemin, parfois décourageant, mais je t'assure que ça en vaut la peine.... Pas forcément de par le poids perdu, mais surtout dans le fait de ne plus considérer les aliments comme des ennemis, ne plus se torturer avec la culpabilité quand on fait un repas copieux, ect.. et ça, ça vaut mille fois mieux que tous les régimes du monde !!!! :D


En fait je me suis fait mal comprendre: je ne cherche pas à être rassurée car je n'en ai pas besoin. Je m'assume totalement et c'est ça que je voulais faire passer...
Je ne suis pas "jalouse" qu'on l'ait félicité sur son amaigrissement mais je trouve ça triste...car on sait comment cela finira et personne n'en reparlera...
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Ahhhh..ça fait du bien de lire un tel post!!!!
Merci cilou_cile!=D>
Je te souhaite vraiment plein de bonnes choses et continue a croire en toi aussi fort que tu le fais desormais!!!
Bisous
45 ans Bordeaux 311
Je vous remercie! Je voulais aussi dire que si j'en suis arrivé là c'est en grande partie grâce à Vlr!
Alors au delà de l'anecdote pas si importante que ça, c'est des remerciements que je voulais faire passer et me montrer à moi (un souvenir) quel chemin j'ai parcouru!

Merci beaucoup à vous tous!!!
56 ans Out of Africa... 4355
cilou_cile a écrit:

En fait je me suis fait mal comprendre: je ne cherche pas à être rassurée car je n'en ai pas besoin. Je m'assume totalement et c'est ça que je voulais faire passer...
Je ne suis pas "jalouse" qu'on l'ait félicité sur son amaigrissement mais je trouve ça triste...car on sait comment cela finira et personne n'en reparlera...


Je ne te sentais pas jalouse et je t'avoues que je partage ton opinion : je trouve ça triste aussi, pas particulièrement parce que la personne risque de re-grossir mais plutôt cette liesse qui vise à féliciter quelqu'un pour avoir... maigrit ! Et la personne toute contente d'être félicitée... Comme si c'était une honte d'être "enrobée" !!!
Et je suis contente que tu te sentes mieux !

Bises
38 ans 1085
cilou_cile a écrit:
Il y a encore qq mois elle était un peu boulotte et s'est ramené à une soirée entre amis avec sa bouteille de Taillfine Thé vert :lol:


Ah ouais?? Ca marche les bouteilles Taillefine Thé vert??? Pour dix kilos vais en boire des litres moi (avec mes macarons au chocolat)

Ok! du calme , du calme les filles je plaisantais!!!

Pas la peine de me jeter des tomates pourries... :splat: :splat: :splat:
39 ans 18
je la plains aussi énormément. Fou ce que le regard des gens nous lourde littéralement.
Tu peux être fière de toi, miss!!!
Et je suis sûre qu'avec un tel bien-être, tu dois rayonner^^ et ça, c'est bien ce qui attire le regard.
Merci pour ce genre de messages qui fait du bien à l'âme!
B I U