MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Sclérose en plaque

L
31 ans 2
Jai 13 ans et mon père était atteint de la sclérose en plaque, il est décédé quand jétait agé de 2 ans. Il me manque tellement avez-vous des conseils pour  
que j'aille moin de peine je le sait que je vais toujours avoir de la peine mais jaimerais en avoir moin... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Mais ce qui est plus dificile ces que ma mère ces fait un autre chum ben mari car il ce sont marier et ils sont toujours sur mon dos ces parfois fatigant et parfois triste car je me sens mal, je croit toujours que ces de ma faute je me demande même si ce nest pas moi le probleme...je ne sait plus ou me mettre jaimerais tellement partir cher ma tante qui est la soeur de mon père mais je ne peut pas faire sa... :? Jaime tellement ma mère mais ces son mari le probleme mais ce nest pas que ces un probleme mais ces que jai peur quil prenne la place de mon pere malgré que je sait que sa ne se peut pas mais jai peur... :( :| Mon pere était tout et il sera toujours tout pour moi mais il me manque tellement... :cry:
Je mennuit tellement de lui jaimerais lui dire je taime... :( [-o< Jai tellement peur darriver cher moi et de trouver ma mere morte ou dapprendre quelle est décédé... :cry: Quand je vais a quelque part ou ma mere nest pas je me demande toujours si je ne receverai pas de téléphone et que quelqun maprendrais que ma mere est a lhopital ou quel est décédé....Quoi faire... :?
47 ans paris 416
peut être pourrais tu essayer de voir un psy pour pouvoir parler de tout ça car effectivement c'est un grand traumatisme de perdre son papa et de voir sa maman "capable" d'en aimer un autre
as tu essayé de parler de tes peurs et sentiments à ta maman ?
as tu des frères et soeurs ?
en tous cas je te fais pleins de :kiss:
49 ans 95 1388
Je pense qu'il faut de dire que tu ne peux pas changer le passé. Ton père n'est plus, tu ne peux plus rien y faire. Cela ne veut pas dire non plus qu'il faut que tu l'effaces de ta mémoire. Cela dit, cela ne doit pas entraver ta vie. Crois tu qu'il serait content de te voir te morfondre comme ça?. Je pense qu'il voulait le meilleur pour sa fille, le destin l'a empêché d'être à tes côtés mais d'où il est, je pense qu'il veut te voir heureuse et réussir ta vie.

Quant à tes craintes par rapport à ta mère, évidemment qu'elle sont légitimes mais il faut s'efforcer de voir le côté positif des choses, c'est une règle d'or dans la vie. Beaucoup de monde a une épée de Damoclès au dessus de lui, si tu y penses sans arrêt tu vas te miner le moral et ça va te déprimer. Donc penses au positif, à ce qui va bien.

Cela dit, si tu as du mal à surmonter tout cela, tu peux peut être te faire aider par un professionnel de santé car je me doute bien que mes quelques phrases ne suffiront pas mais j'espère que ca t'aidera tout de même.
Bon courage.
B I U