MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ablation d'un kyste

42 ans Tours 2247
Apres examens approfondis, les medecins ont détécté un kyste sur mon avaire gauche, et je vais devoir me faire opérer rapidement.
Cette opération m'angoisse beaucoup, si vous avez deja subi ce  
type d'intervention, j'aimerai bien que vous m'en fassiez part, celà me rassurerait un petit peu.Merci :cry:
M
44 ans montbeliard 166
coucou,


Je me suis fait enlever un kyste sur l'ovaire gauche à l'age de 13 ans. Je me suis retrouvée aux urgences pour une appendicite et c'est à l'echographie qu'ils ont vu le kyste, ils pouvaient pas le rater il faisait 8 cm.
J'ai eté operer en urgence, mais tout s'est tres bien passé, j'ai garder mon ovaire car le kyste était juste collé a lui. Pour l'operation j'ai eu la "vieille méthode" j'ai été ouverte j'ai une cicatrice dans le bas du ventre comme si j'avais eu une césarienne (d'apres ma soeur) environ 10-12 cm qui aujourd'hui ressemble a une griffure de chat. Je suis restée 5 jours a l'hopital
Je pense que maintenant ils font par coelioscopie.
Sinon pour l'apres c'est vrai que j'ai rattraper des microkystes qui vont et viennent suivant le cycle menstruel ce qui est trés courant.
SInon apres cette operation mes regles ont diminuée elles ne durent que 3-4 jours au lieu de 6-7 et quasiment plus de douleurs

J'espere avoir pu t'eclairer un petit peu c'est normal que tu sois engoisée mais ça va aller.
42 ans Tours 2247
je te remercie d'avoir pris un peu de ton temps.
Effectivement ma gygy m'a parlé de colioscopie.
Mon kyste n'est pas aussi gros que le tien. Il mesure 3 cm (mon ovaire 4cm).
C
43 ans isère 4146
alors moi on m'a enlevé un kyste qui fesait 12 cm de diamètre aussi grs qu'un pamplemousse
on m'a opéré par celioscopie
c'est ce qui se fait de mieux
je suis resté 3 jours a l'hopital et au bout d'une semaine j'arrivais a ma lever normalement
B I U