MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

imc VS tour de ventre

39 ans Rhône 333
le sujé c'est: santé: la chasse au gros
et dedansje viens d'apprendre un truc très interressant: plutot que de compter l'imc pour connaitre si on a des risques de maladies du  
au poids, il vaut mieux mesurer son ventre au niveau du nombril. Si on mesure plus de 102 pour les hommes et 88 pour les femmes, alors on a des risques.
ce qui entraine donc le fait que des femmes minces ayant un gros ventre ont plus de risque qu'une femme un peu enrobé mais avec la graisse un peu partout.
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
mdr !!!! :o
mais c'est une blague ??? Ils vont les chercher où leur théorie à la "mord moi le noeud" ????
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
c'est pas une blague
y aurait un lien entre la graisse abdominale et le risque cardiaque plus que si la graisse se situe ailleurs
j'avais lu ça sur une news yahoo

c'etait une etude medicale qu iavait montré ça
F
50 ans Neverland 1830
Plus de 102cm , que tu fasses 2m03 ou 1m57 c'est pareil donc... Brillant !
Une émission sur la chasse à la rigueur et à la déontologie, c'est programmé ?
39 ans Rhône 333
oui c'est ce qu'ils ont dit dans le débat


toujours dans cette émission, je viens de découvrir que dans certains magasins, le rayon grande taille commence au 42...ça fait vraiment très peu ça
50 ans Là bas là, tu sais ?... lààààaaa ! 198
Cocagne a écrit:
c'est pas une blague
y aurait un lien entre la graisse abdominale et le risque cardiaque plus que si la graisse se situe ailleurs
j'avais lu ça sur une news yahoo

c'etait une etude medicale qu iavait montré ça


Ouais je sais bien Cocagne... mais je trouve ça tellement stupide de fixer un même chiffre pour tout le monde...!!!
J'trouve ça encore plus abérrant que le fameux IMC (pitêtre parce que c un "concept" tout nouveau... tout beau... tout bon pour la santé...:roll: )
D'ailleurs flying a à peu près résumé le pourquoi de ma réaction...
41 ans 167
tessanie a écrit:
oui c'est ce qu'ils ont dit dans le débat


toujours dans cette émission, je viens de découvrir que dans certains magasins, le rayon grande taille commence au 42...ça fait vraiment très peu ça

... Franchement, ça devient du harcèlement moral :cry: Remarquez, j'ai déjà entendu que le 44 était une grande taille... Taille moyenne ok, mais bon... Ralala... ça me fout le moral à 0 tout ça...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
jocelyne26 a écrit:
Cocagne a écrit:
c'est pas une blague
y aurait un lien entre la graisse abdominale et le risque cardiaque plus que si la graisse se situe ailleurs
j'avais lu ça sur une news yahoo

c'etait une etude medicale qu iavait montré ça


Ouais je sais bien Cocagne... mais je trouve ça tellement stupide de fixer un même chiffre pour tout le monde...!!!
J'trouve ça encore plus abérrant que le fameux IMC (pitêtre parce que c un "concept" tout nouveau... tout beau... tout bon pour la santé...:roll: )
D'ailleurs flying a à peu près résumé le pourquoi de ma réaction...


si je regarde mon imc je suis obese
si je regarde le tour de taille je suis au dessus
et pourtant je rentre dans un 46/48

ah oui je suis un peu grande pour une femme

en fait je sors des stats depuis que je suis ado et pourtant a part ma colonne deglinguée et des problemes d'allergie je vais tres bien
tous mes indicateurs de santé vont bien

comme quoi je suis d'accord avec vous parce que je le vis ;)
37 ans Le Havre 3514
Wé n'importe quoi...pareil que toi cocagne...
Je trouve ca vraiment abhérent, nullissime au possible!
ils les trouvent ou les theories a la con? parce que moi je peux vous en faire pas mal...

:arrow: Le Docteur Marinou. A a constaté que si une personne a une oreille plus grande que 8cm, alors les risque de develloper des problemes intestinaux sont multipliés par 5...
Franchement ca sonne aussi vrai nan? enfin pour ceux qui ont cru a l'autre connerie! lol (oops gros mot, mais ca soulage lol)
60 ans 91 25732
La chasse au gros ! Rien que ça, ça me fait bondir !
A moins que ça n'ait un rapport avec la pêche au gros... Ah oui, on doit rejeter à l'eau ceux dont le célèbre IMC n'est pas correct sans doute...

N'empêche que la chasse au gros, elle ne fait que commencer...
Le programme santé qui va être mis en place part peut être d'un bon sentiment. Comme celui mis en place pour les fumeurs... (on en parlait avec Flying Saucisse hier soir).

Mais quelles vont être les réactions des gens dits "normaux". On va être responsables de la disparition des distributeurs de friandises dans les établissements scolaires ? De l'augmentation du trou de la sécu ? On va nous interdire l'entrée des restos qui ne proposent pas de menu "allégé" ?

J'exagère je sais... Mais l'idée d'être traitée comme "un problème de santé publique" ne me réjouit pas vraiment...
52 ans 55 (Meuse) 177
Ils commencent à dire qu'il faudrait préciser sur les conserves et autres que un certain nombre de calories peut entrainer un risque cardio...Un peu comme les paquets de clopes "Fumer tue", de même que "bouffer tue".
Peut-être aussi penser à en mettre avant les carrefours dangereux, (c'est vrai quoi, tu marches tranquille et un camion te fauche) , une affiche avec écrit "Attention, traverser tue"... Ou sur les dans les maisons de retraite, au moment de la canicule et pile où tu y confie tes aîeuls, je voie bien un truc préventif du genre : "Attention, mourir tue" sur leur panneaux d'arrivée.
Au point où en est le débat, on y arrivera, j'ai confiance. :twisted:
B I U