MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

régurgitations abondantes

42 ans Dax 20
J'allaite ma fille qui a 2 mois et elle régurgite beaucoup, dés la fin de la tétée jusqu'a la prochaine. Je me demande si c'est parsqu'elle a trop mangée ou  
parsque le lait maternelle est plus liquide que le lait en poudre. Elle ne perd pas de poids, mais elle en met vraiment partout et puis surtout cela m'inquiète pas mal.
Alors si vous avez des réponses ou des conseils.
Merci d'avance.
49 ans Belgique - Ardennes 197
Coucou,

A part ces régurgitations, a-t-elle l'air d'avoir mal, d'être mal à l'aise? Sa prise de poids est-elle bonne?
Sur mes trois petits bouts, j'en ai un qui a régurgité tout le temps que je l'allaitais... parce qu'il buvait "trop". C'était un gourmand qui avait besoin de téter et qui n'en avait jamais assez... je me souviens que les premières semaines, il stopait quand le lait lui ressortait par le nez!
Vu qu'il n'y avait pas de soucis (bonne digestion, bonne prise de poids,...) je n'ai rien fait, mais quand je suis passée au lait en poudre, j'ai pris un spécial anti-régurgitation.
En attendant, il a un bavoir sur toutes ses photos ou presque :?
51 ans 76 10598
Je te redonne l'explication de mon médecin:

à la naissance, l'estomac d'un bébé ne contient pas plus qu'un dé à coudre de liquide. L'appétit de bébé grandit plus vite que son estomac d'où des régurgitations abondantes le temps qu'appétit et taille de l'estomac s'accordent.

Il ne faut donc absolument pas s'inquièter si bébé régurgite énormément. Moi, j'avais l'impression que Charlotte régurgitait tout ce qu'elle tétait. Tant que bébé prend du poids et n'a pas l'air de souffrir quand il régurgite, c'est tout à fait normal. :D
42 ans Dax 20
La prise de poids est bonne, les selles normales et régulières et elle n'a pas l'aire d'avoir mal quand elle régurgite, ça sort sans effort de sa part.
Se doit etre alors,comme tu dis, une gourmande qui mange plus qu'a sa faim.
51 ans 76 10598
Laeti40 a écrit:
Se doit etre alors,comme tu dis, une gourmande qui mange plus qu'a sa faim.


Pas gourmande mais normale. Le moyen le plus efficace de faire "grandir" l'estomac est de manger un poil trop. Mais c'est tout à fait normal pour un bébé de faire cela. ;)

Il faut juste prévoir une immnese quantité de bavoirs. :D
B I U