MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] christmas pudding....

41 ans Kenmare 5649
Je recherche une recette de Christmas pudding sans graisse de rognons ( :? ), je sais que cela se prepare longtemps à l'avance et je voudrais le servir à  
mon anniversaire en guise de clin d'oeil à mes origines irlandaises!
56 ans 14650
Je peux te donner un voir plusieurs dans la soirée mais ca va etre en anglais.

Je peux te faire les traductions mais pas cette semaine.

C'est pour quand le pudding ? ;)

Tu es vegé c'est pour ca tu ne veux pas avec suet (graisse de rognons) ?
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
bah chez moi on a toujours fait le pudding sans graisse animale depuis des années
donc je pense que tu peux remplacer la graisse animal par de la vegetale
ralllalalalalala!!!
le pudding une institution dans ma ville et surtout ma famille!!!on le fait flamber a minuit avec le champagne! hummmm
enfin cette année on fera sans :roll: poour cause de divorce des parents on a pas eu la tete a faire ca!
41 ans Kenmare 5649
pour mars!!!!

ben oui je suis d'origine irlandaise et suis née le jour de la Saint Patrick!!!
56 ans 14650
Deja un qui se fait au micro ondes si on est pressé. :lol:

C'est une amie à moi qui ma donné ceci.

Christmas Pudding
Microwave
500 g raisins
500 g sultanas
125 g dates, chopped
125 g currants
125 g mixed peel
125 g glacé cherries, chopped
1/2 cup brandy
500 g softened butter
500 g brown sugar
10 eggs
4 carrots
1 tsp mixed spice
3 tblsp golden syrup
500 g fresh breadcrumbs
125 g plain flour
1½ tsp salt

Place the fruit in a large bowl. Pour the brandy over the fruit and allow to soak, covered, overnight.

Cream the butter and sugar. Add one lightly beaten egg at a time to the creamed mixture, beating well after each addition. Add the remaining ingredients. Grease and line a 2.5 litre pudding basin. Pour in half the mixture to1" from the top of the basin and smooth over the top. Cook on Medium for 28 minutes. Remove from the microwave oven and allow to cool slightly. Repeat the procedure with the remaining half of the mixture.

Turn the pudding out of the basin and remove the paper lining. Serve hot or cold.

Recipe can be halved and still work. Cooking time should be reduced by about 5 mins. Test if cooked by inserting a cocktail stick, if it comes out clean the pudding is done
41 ans Kenmare 5649
je vais passer ca au traducteur merci pickles!
42 ans Londres, UK 1282
Bon, j'avais rien de mieux à faire, voici une traduction chaude sortie du four, à Pickles_Cat de me reprendre si j'ai fait des erreurs:

Christmas Pudding
Micro-Ondes


500g de raisins secs
500g de sultanas (= ce sont des raisins secs aussi mais blancs, moelleux et plus sucrés que les raisins de Corinthe)
125g de dattes, hachées grossièrement
125g de raisins de Corinthe (eh oui... en anglais, "currants", "raisins" et "sultanas" ce sont toujours des raisins secs !)
125g de zestes de citrons et citrons verts confits
125g de cerises confites, hachées grossièrement
1/2 tasse de cognac
500g de beurre ramolli
500g de sucre brun
10 oeufs
4 carottes

1 cuillère à café d'épices mélangées (selon le blog d'Annika Panika en voici à peu près la composition:
* 6 doses de coriandre moulue
* 5 doses de cannelle moulue
* 3 doses de muscade râpée
* 2 doses de gingembre en poudre
* 1 doses de clous de girofle moulus
* 1 dose de poivre noir )

3 cuillères à soupe de Golden Syrup (sur ce point je te copie/colle "c'est moi qui l'ai fait":

Note sur le « Golden Syrup »

Chaque foyer en GB a un pot de Golden Syrup dans ses placards. Ce liquide sucré a la consistance du miel mais en plus épais (voir sur la photo en bas du pot) et il a une belle couleur dorée.
C’est un produit entièrement naturel fabriqué à partir de l ‘évaporation du jus extrait de la canne à sucre.
On le met sur des crêpes, des gaufres, dans un yaourt et il entre dans la composition de beaucoup de desserts traditionnels anglais.

On le trouve dans tous les supermarchés en GB. En France, vous pouvez le trouver, entre autre, au Lafayette Gourmet. Vous pouvez également le trouver en ligne sur les sites américains destinés aux expatriés britanniques en mal de produits de leur pays. (par exemple le site Far Away Foods ou le site anglais BritishCornerShop).)


500g de pain frais émietté (sachant qu'en anglais, "breadcrumbs" c'est le nom de la chapelure, demande quand même à Pickles_Cat ce qu'elle en pense)

125g de farine de froment
1½ cuillère à café de sel

Mettre les fruits dans un grand saladier. Verser le cognac (ben ouais le brandy ça n'existe pas chez ces alcooliques de Français) sur les fruits. Couvrir et laisser mariner une nuit entière.

"Crémer" le beurre et le sucre (sur ce point la traduction n'est pas aisée: ça veut dire en gros les émulsionner ensemble en incorporant de l'air en petites bulles, pour que la consistance soit crémeuse, légère.) Ajouter un oeuf légèrement battu à la fois à la mixture, en battant bien après chaque oeuf ajouté. Ajouter les ingrédients restants. Beurrer et chemiser un moule à pudding de 2.5 litres. Verser la moitié de la préparation jusqu'à 1"/2.5 cm du bord du moule. Laisser cuire 28 minutes à feu moyen. Retirer du micro-ondes et laisser un peu refroidir. Répéter la procédure avec la seconde moitié de la préparation.

Démouler le pudding et retirer le papier sulfurisé. Servir chaud ou froid.

La recette peut ête diminuée de moitié et fonctionner: il faut diminuer le temps de cuisson d'environ 5 minutes. Pour tester la cuisson, planter un couteau (un bâton à cocktail, oui, ok :p) dans le pudding, s'il ressort propre, le pudding est cuit.
41 ans Kenmare 5649
merci sinharat!!! les traductions on line sur le net sont parfois... vaseuses!!!
B I U