MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Repas de fêtes] Les latkes

33 ans Nowhere 933
Pour une vingtaine de galettes :


:arrow: Ingrédients :
-3oeufs battus
-1Kg de pommes de terre
-1 gros oignon
-sel&poivre
-huile


:arrow: Recette :

Raper les pommes de terre et l'oignon (le plus finement possible)  
puis les mettre dans une passoire pour y extraire le maximum de liquide.
Metre tous les ingrédients (hormis l'huile) et la garniture dans un saladier et mélanger.
Faire chauffer l'huile (3cm env.) dans une casserole, il ne faut pas que l'huile soit entrain de bouillir.
Formes des petites boules avec la preparation, les disposer dans la casserolle et les applatir avec le dos d'un cuillèr à soupe.
Les faire cuire 3min (environ) de façon à ce qu'elles soient dorées et bien croustillantes !


Bonne degustation et joyeux Hanoucca :)

ps: je poste des photos tout à l'heure
5030
Ca ressemble fortement à la recette des "grumbekircher" ??? (je connais pas l'orthographe et je trouve pas sur le net!). Une recette allemande
Des galettes de pomme de terre frits à l'huile.

Chez moi, on mange ca avec la soupe de lentille! Tu ma donné envie d'en manger! ;) ;)
25680
Miam miam !

Merci je crois que j'ai trouvé une partie de mon repas de reveillon là !
Si ça colle avec le reste je tenterais ;)
43 ans Paris 14E 761
Huhu.

T'as du courage Juju :)

Moi j'achéte le paquet de poudre à latkes, je rajoute un oeuf par paquet et 25cl d'eau, je fais des boules et hop hop hop :)

J'en ai fait à mon seph de chéri cette semaine il a trop kiffé, il me prend pour un cordon bleu hu hu !


D.
33 ans Nowhere 933
dariamarx a écrit:
Huhu.

T'as du courage Juju :)

Moi j'achéte le paquet de poudre à latkes, je rajoute un oeuf par paquet et 25cl d'eau, je fais des boules et hop hop hop :)

J'en ai fait à mon seph de chéri cette semaine il a trop kiffé, il me prend pour un cordon bleu hu hu !


D.


Héhé les filles je suis entrain de poster les photos :) ...
daria ué moi hier soir la flemme de faire à manger de refaire des latkes "fraiches", et pour mon plus grand bonheur une boite de latkes liophilisée trainé, je les trouves trop sallées pas toi ?
Les filles si ca vous interesse, vous en trouverez (presque à coups surs) dans les supermarchés ayant un rayon cacher et pour celles qui vivent sur Metz au atac 20e Corps (près de l'hopital bon secour / lycée georges de la tour) ;)
B I U