MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le laser ?

L
34 ans Toul ( Meurthe et Moselle) 25
Bonjour à tous ! :D

Je voulais savoir si le laser pour soigner la myopie est une bonne solution.
Je voulais également savoir quelles sont les conséquences de l'opération et à  
quel prix ? Est-ce que l'intervention est remboursé par la sécurité sociale ?

Merci d'avance

Ness
48 ans 785
Je dirais que ça dépend de ton degrés de myopie.
Par contre ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale.
37 ans là bas, au loin 1705
il faut que ta myopie soit stable, c'est ton médecin qui determinera si tu peux faire l'opération ou non ;)
L
34 ans Toul ( Meurthe et Moselle) 25
Oki, merci baucoup ! ;)

Ma myopie est disons assez importante puisqu'elle est de 4/5.
Je ne vois pas de loin et cela est très génant, heureusement que j'ai mes lunettes en renfort, mais...j'ai très mal à la tête dès que je les portes et dès que je les enlèves !

Bisous

Ness :teddy:
F
41 ans 76
Est ce que la myopie se stabilise forcément un jour ou peut elle être toujours évolutive?
48 ans 785
Si tu as une forte myopie, il est possible qu'elle ne se stabilise jamais tout à fait. Ceci dit en principe ça se stabilise autour de la vingtaine.
1917
je me suis renseignée l'an passé après une consultation chez l'ophtalmo qui me disait que j'étais la "candidate" idéale pour ce genre d'opération.

Au niveau du coût ça donnait dans les 600 à 700€ par oeil. Et moi ma mutuelle prendrait en charge la moitié, je pense que ça dépent de chaque mutuelle ça, mais en tous cas la sécu ne prend rien :roll:

Je pense que je vais le faire courant 2007 ;)
P
37 ans liège belgique 18
moi je l'ai fait il y a deux ans maintenant (j'avais 18ans mais ma myopie était stable depuis 2 ans)
j'avais -1,5 a chaque oeil plus un peu d'astygmatisme (sorry aucune idée de comment ca s'écrit! lol)

je suis très contente maintenant je n'ai eu aucun soucis, tout s'est passé exactement comme m'on ophtalmo me l'avait dit (3jours au lit complet) et mes yeux sont impec jusqu'ici (les risques que ca rebouge comme j'étais assez jeune etaient plutot forts mais maintenant apres 2 ans ok ca ne devrait plus bouger)

j l'ai fait chez moi en belgique et c'était environ 1000 euros par oeil pas remboursé ici...

biz
1917
frou-frou a écrit:
je me suis renseignée l'an passé après une consultation chez l'ophtalmo qui me disait que j'étais la "candidate" idéale pour ce genre d'opération.

Au niveau du coût ça donnait dans les 600 à 700€ par oeil. Et moi ma mutuelle prendrait en charge la moitié, je pense que ça dépent de chaque mutuelle ça, mais en tous cas la sécu ne prend rien :roll:

Je pense que je vais le faire courant 2007 ;)


hé bien voilà je l'ai fait il y a un peu plus d'un mois maintenant ;) et je conseille vivement cette opération :multi:

au final ça m'a coûté 1200€ dont 580€ remboursés par ma mutuelle, rien de la sécu (on sait tous que c'est du luxe de voir correctement pour la sécu :roll: )

ça change la vie ! Que du bonheur ! :onfire:
60 ans Barcelona 96
j'ai toujours eu peur au laser parce que les gens que je connais et qui se sont faites operer ont, pour moi, un régard different à celui que je leur connaissais. Est-ce que "notez" quelque chose de different "avant-après" sur vous o sur des gens qui vous connaisez et qui se sont fait opérer?
J'aimerais bien vivre sans lunettes (4 diop myopie+astigmatisme) mais j'ai peur de perdre mon régard. Désolée, je sais pas mieux m'expliquer :roll: :roll:
B I U