MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le beton, mon nouvel ami

52 ans Nice 591
Du béton qui dépollue ?!
Une invention qui nous vient d'Italie. Comme un rayon de soleil. Sans doute une solution pour notre avenir.

Et je souris bêtement devant cette nouvelle ^^

 
53 ans Belgique 3287
Le poisson d'avril est en avance ou tu as encore abusé de la salade (et le journaliste aussi ^^) ?
48 ans 17521
moi je trouve ça assez génial, j'en avais entendu parler il y a peu de temps, ça serait effectivement une bonne chose...

eveange, pourquoi toujours voir le verre à moitié vide ? :lol:
38 ans 1085
En tout cas la source a l'air fiable...
Alors moi je préfère y croire
Quitte à passer pour une imbécile utopiste....
53 ans Belgique 3287
Karen, voyons si c'est vraiment efficace ça doit coûter tellement plus cher que l'autre que personne ne voudra l'utiliser...

Pourquoi je suis sceptique en matière d'écologie ?

Parce que :
1. la première crise du pétrole c'était y'a 30 ans, qui a développé le biocarburant depuis ?
2. le moteur à eau existe... pourquoi n'est-il pas sur le marché ?
3. il paraîtrait que placer un morceau spécial de céramique dans son réservoir permet de diminuer sa consommation d'un litre au 100 km... la charmante personne qui a découvert ça à un salons d'inventeurs en a parlé à des représentants du marché du pétrole qui lui ont répondu "on ne va quand même pas le promouvoir et scier la branche sur laquelle nous sommes assis"...

Donc oui notre verre est à moitié vide d'eau de pluie acide... et à mon humble avis, c'est pas près de changer, hélas !
48 ans 10768
Eveange a écrit:
Karen, voyons si c'est vraiment efficace ça doit coûter tellement plus cher que l'autre que personne ne voudra l'utiliser...

je crois pas que ce soit si cher que ça... le dioxyde de titane est le pigment blanc le plus utilisé dans les peintures, les matières plastiques, les cosmétiques, et plein d'autres domaines... s'il est autant utilisé, il ne doit pas etre si difficile ou cher à produire... et après c'est facile à incorporer à du béton...
44 ans 2883
Ma question se poserait plutot sur le contenu exact des gaz modifiés par la suite, sur leur forme et sur leur concentration. Quand aux metaux lourds, etc, j'aimerais savoir ce qu'ils deviennent.
48 ans 10768
Nathouille a écrit:
Ma question se poserait plutot sur le contenu exact des gaz modifiés par la suite, sur leur forme et sur leur concentration. Quand aux metaux lourds, etc, j'aimerais savoir ce qu'ils deviennent.

ce béton ne prétend pas dépolluer au niveau des métaux lourds, mais seulement au niveau des gaz toxiques (NOx et COV) apparemment ;)...

par contre, je suis curieuse comme toi sur les produits de cette "dépollution" et leur devenir...
néanmoins en transformant les NOx et les COV, qui favorisent en général la formation d'ozone, j'imagine qu'on doit réduire la pollution à l'ozone si j'ai bien compris... :-k
B I U