MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
T
55 ans loire 6
:idea: qui peut me venir en aide ? :?:
maman a des ulceres variqueus depuis un an qui ne se referment pas
et qui bien sur son plus  
que douloureux !!!!!!!:evil:
avez des remedes "miracles " pour qu'ils se referment sans trop de douleur

mer :oops: ci
39 ans marseille 2582
il faut tout d'abord savoir si l'origine est veineuse ou artérielle... (tu dis variqueux tu dois donc etre certaine que c'est veineux)

Dans le cas ou c'ets veineux
:arrow: il faut nettoyer l'ulcère (avec de l'eau)
:arrow: déterger l'ulcère (enlever les morceaux de peau en plus etc...)
:arrow: mettre des pansements gras ou hydrocolloides sur l'ulcère (pas de tulle gras, ca donne des allergies)
:arrow: pas d'antiseptique
:arrow: pas d'antibiotique
:arrow: pas de produit merdique avec pleins de produits industriels dedans (creme niv** ou autre)
:arrow: DES CONTENSIONS ELASTIQUES (c'est la base du traitement, sans ca les ulcères ne guerrissent pas!), il faut les porter en permanence aprés car si ta maman a des ulceres c'ets qu'elle a une insuffisance veineuse chronique et si pas de bas, ca va récidiver)

pour les mesures générales mais trés trés importantes :
:arrow: pas de piétinement sur place
:arrow: ne pas rester debout ou assise trop longtemps
:arrow: faire des pauses dans la journée avec les jambes surélevées
:arrow: faire des petits exercices à type de remonter sur ses pointes quand on est debout plusieurs fois de suite (permet au sang de remonter vers le coeur)
:arrow: surrélever les pieds du lit de 10 à 20 cm


Il faut aussi équilibrer les tares associées :
:arrow: équilibrer le diabete
:arrow: équilibrer la tension artérielle
:arrow: essayer de perdre du poids
:arrow: arrêter le tabac DEFINITIVEMENT sinon ca ne sert a rien de traiter, ca réapparaitra


Si malgré tout ca, ca ne fonctionne pas, il faut envisager la chirurgie (éveinage = stripping)

D'aprés ce que tu me dis, je pense que l'ulcère de ta maman est devenu mixte (artério-veineux), et là c'ets un peu plus compliqué, il faut consulter un médecin!!!
T
55 ans loire 6
merci fanny pour tes reponses :)

on va essayer les petits trucs pour aider la circulation
car malgre l'aide du medecin les ulceres ne se referment pas et la douleur est de plus en plus insoutenable !
je pense que des la prochaine visite il y aura une prescription de morphine , mais comme je ne suis pas trop pour cette alternative alors je cherche d'autre solutions
39 ans marseille 2582
le fait que ce soit trés douloureux fait plutot penser à un ulcère artériel et là, pas de contensions!
Il faudrait que ta maman passe une échodoppler artério veineux pour savoir exactement ce que c'est...
T
55 ans loire 6
oui je pense qu'il faudra passer cet examen
en tous les cas merci
B I U