MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel caractère a votre chien? ses avantages/ inconvégnients

S
37 ans france 2687
un ptit post pour ceux qui ont des chiens. En précisant la race de votre chien, faire une petite liste de ses traits de caractères, et également les avantages et  
invonvégnients de votre toutou.

Je commence avec le mien, un montagne des pyrénées de 4 ans, adopté à la SPA il y a bientot 2 ans.

Niveau caractère :
tétu, il fait ce qu'il a envie de faire :lol:
fugueur
protecteur/ gardien
jaloux/possessifs
très curieux ( il met tout le temps la téte dans les voitures quand les vitres sont baissées en été par exemple )
sociable avec les chats, rongeurs, ...
bagarreur avec les chiens male
d'une gentillesse incroyable avec la famille ( on peut tout lui faire, s'allonger dessus, lui prendre son os entre les pattes ...)
attachant avec la famille
méfiant avec les étrangers

Sinon niveau inconvégniant :
il a creusé et labouré tout le jardin, on diré plus des tranchées de la guerre
il aboie souvent
on peut pas le lacher, il part en courant , vive la liberté :lol:

avantage:
une vrai peluche avec sa famille
protecteur quand je le promène, il grogne si quelqu'un de louche s'approche
il adore jouer avec le furet
très attachant
il ne rentre pas dans toutes les pièces de la maison
F
35 ans aisne 13
j'en ai 8 donc on va faire ça en gros! :lol:

pour caline, la croisée epagneul sauvé de la noyade a ses 2 mois,10 ans maintenant, elle est très tétue, très gentille et protectrice envers une autre de mes chiennes, chiante en promenade car elle ne sait pas marcher droit, sociable avec les autres chiens mais pas avec les rongeurs ni les chats et les oiseaux, un peu fofolle, elle va se mettre a courir partout d'un seul coup, elle n'aboie presque pas.

Nanou, croisée chihuahua york, 9ans, il n'y a pas grand chose a dire, super sympa, non fugeuse, en promenade, elle est toujours a mes pieds, sociable sauf avec les chats, les rongeurs les oiseaux, propre, calme, non possessive

Frisette, croisée caniche york, 8ans, très sympa, pas sociable avec les chats, les oiseaux, les rongeurs, elle aboie beaucoup, elle est dominante, non fugeuse, possessive.

Pupuce, yorkshire de 7 ans, très sympa, sociable sauf avec les chats, rongeurs, oiseaux, dit bonjour a tout le monde, lécheuse, nerveuse, joueuse, possessive, non dominante

Coco, york de 2 ans, fils de pupuce, très sympa avec tout le monde, il joue avec le lapin, il aime bien les chats, raleurs, non dominant, possessif avec ses jouets, adore jouer mais aime bien sa tranquilité!

athnea, jack russel de 3 ans, très tétu, non sociable avec les grands chiens qu'elle ne connait pas, a tendance a mordre quand quelque chose ne lui plait pas, gentille autrement, dominante, non possessive.

Tenzin, griffon en accueil chez nous aprés s'être fait tabasser et s'être fait operer, il a froler l'euthanasie, il a 4 ans, extrémement gentil, très joueur, non possessif, non dominant, très calin, le chien idéal en fait! (il est a adopter)

Maya, caniche de 10ans, aveugle, en accueil chez nous aprés avoir été abandonné, a froler l'euthanasie, trés gentille, 'attache a une personne uniquement, non possessive, non dominante, sociable avec tout le monde! (elle est à adopter!)

j'ai fini! :lol:
37 ans Belgium 333
J'ai eu un jack

caractère : speed,intelligent,possessif,bon gardien,têtu,aboyeur


Avantages: petit chien, pour personne aimant les promenades ou activités il sera votre meilleur compagnon, intelligent, est affectueux


inconvénients: ne convient pas à personne tt le tmps absente,à besoin d'un jardin (ça dép si inconv ou avanta.), est têtu, aboie vite, et peu etre agressif si mal éduqué, et ne jamais laisser son chien seul avec un enfant, jardin obligatoire (quasi!!) ou remplacé par des sorties et ne reste pas tjrs facilement seul




border collie:


caractère: réceptif,vif,intelligent,obéissant


avantages: obéissant,réceptif(ils apprennent vite),

inconvénients: à besoin d'activités (convient pas à personne trop absente,et non bougeante), jardin obligatoire sauf si sorties à gogo, reste seul ms tjrs mieux à deux que tout seul

sinon ben jcrois que chaque race à ses particuliarités, l'éducation fait beaucoup et chacun à son mode de vie il faut bien se renseigner!!
39 ans Paris 2114
Ahlala mon York : Melle Shanel est un véritable phénomène !

Déjà, elle sait se faire aimer par tout le monde (sauf moi :lol: ) Elle est connue dans tout l'immeuble, tout le monde me demande de ses nouvelles :"Comment va Shanel, oh elle est si adorable!" (alors que personne connait mon nom à moi :? )

Elle déteste les autres animaux, très agressive avec eux, même avec les chevaux des gendarmes qui passent en bas de chez moi (mais oui cocotte vas fais toi piétiner !)

Dû à la mauvaise éducation que ma mère lui a donnée, elle considère notre maison comme la sienne ! Moi j'ai juste le droit de me la boucler et de rester dans la chambre,alors si j'ai le malheur de me promener dans le salon j'ai le droit à des represailles :? Elle est ultra possesive avec ma mère ! (Ca fait 4 ans que je n'ai pas pu embrasser ma mère à la maison :? ), elle est possisive avec les copains que je ramène.

Sinon c'est une grosse peureuse,elle a peur des pétards, elle vient direct se réfugier dans mes bras :lol: (alors qu'elle me déteste ne 'oublions pas !)

Mais bon...c'est ma mémère : Elle est très câline avec moi malgré tout,elle reste auprès de moi quand je suis malade (et elle bouge pas tant que ca va pas mieux...)

Bref les york faut bien les éduquer dès le début, sinon ça devient de vrais diablotins...malheureusement ma mère a décrêté que c'est elle qui devait s'occuper de son éducation ...le laxisme complet et j'ai aps mon mot à dire :?
62 ans Vert St Denis 77 321
flo099 a écrit:
j'en ai 8 donc on va faire ça en gros! :lol:


Eh bien, j'espère que vous ne vivez pas dans un studio !!!! et comment s'entend tout ce petit monde ? Car y a aussi des chats, des rongeurs et des oiseaux !?

Moi ma 'tite ROMY (eh oui un prénom de star !), elle a trois ans et je l'ai trouvée à l'association "Assistance Refuge Animaux" d'Evry (91), après de multiples déceptions à la SPA où j'ai été très mal reçue car je cherchais un petit chien et que les gros et grands chiens "leur restent sur les bras"...

Alors : elle est bâtarde (croisée basset hound et boxer bringé) rablée et robuste, musclée aussi. Elle adore courir à fond de train pour aller chercher la baballe, mais elle refuse de la rendre !!!! Elle est très câline et papouillage, gratouillage. C'est la reine du gardiennage : elle défend bec et ongles la forteresse "home sweet home", mais c'est du bluff, car elle remue la queue tout en aboyant sur les inconnus !
En fait, elle est très sociable et par contre, envahissante dès qu'elle kiffe quelqu'un (elle saute partout et se colle !). Mais, elle obeît à presque tout les ordres, sauf "essuye les papates", j'ai beau lui montrer, elle refuse de le faire toute seule !!!! Et puis, elle aussi, creuse un peu, mais seulement à l'automne (c'est le syndrôme de la nidification), car c'est pour cacher de la nourriture et faire ses provisions pour l'hiver : instinct animal sans doute ! Elle adore venir en voiture avec nous, elle avait très peur avant et on a mis presqu'un an à faire qu'elle se sente en sécurité. En règle générale, elle règne en maître sur le coffre (ouvert en permanence - haillon), mais quand elle a l'autorisation de venir sur le siège avant (petits trajets et attaché !) elle trône telle une star, très sérieuse et en oservatrice méticuleuse de la route, c'est trop mignon !!!! j'ai même droit à une léchouille rapide quand je passe les vitesses, histoire de dire "j'suis là j'te protège, t'inquiète... Oh là.... j'pourrais en parler toute la nuit... Je l'aime ma p'tite ROMY....
B I U