MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déçue par mon psy, beosin de conseil...

43 ans Ici et là-bas 3402
Ben ouais, ce qui devait arriver arriva, il m'a déçue... Il m'a dit que je devrais songer au bypass... En gros, je lui ai parlé RA mais il ne m'a  
pas entendue, il fait partie des gens qui pensent que je mets ma vie en danger en restant telle que je suis... Bon, du coup, je ne sais pas quoi faire. Je sais pas si je vais retourner le voir, j'hésites. Aujourd'hui, il m'a proposé le deal suivant: tout l'argent que je ne dépense pas dans la bouffe (pour mes crises) je le met de côté pour aller voir le chirurgien qu'il m'a conseillé (la séance vaut 150 euros, Môssieur le chir est Prôfesseuuuuuurrrrrrrr). Je suis vraiment déçue. A côté de çà, il me paraît bien (je ne l'ai pas encore vu très osuvent)... je ne sais pas quoi faire... Vous en pensez quoi?

Merci à tous
49 ans Belgique - Ardennes 197
Un psy, c'est un peu comme un outil pour t'aider à te sentir mieux... alors autant être à l'aise avec ses "outils"... surtout que des psy, c'est pas ça qui manque. Il ne faut pas oublier que c'est au psy à s'adapter aux personnes qu'il reçoit, pas à toi à te plier à ses idées sur ce que doit être la norme ou ta solution! On les paie, mer**!!

Personellement, un soi-disant professionnel qui porte un jugement pareil, il ne ferait pas long feu, mais bon, chacun son avis.

Consulter, c'est démarrer un processus long et souvent difficile, ça vaut la peine de prendre un peu de temps (ou même beaucoup) pour trouver la personne qui te convient le mieux... parce que malgré tout, ça reste une relation de personne à personne, avec tout ce que cela implique de caractère, idées, valeurs,...
42 ans 3006
Il n'a pas su t'entendre, donc tu en changes, tu te sens déçue alors y'a pas à dire, c'est pas le bon outil pour toi. Courage, il y a toujours un bon psy pour soi. ;)
48 ans 785
Demande lui donc ce qu'il connait de la neutralité bienveillante
B I U


Discussions liées