MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prendre des vitamines en ayant la diarrhée??

37 ans là bas, au loin 1705
salut

je ne savais pas où mettre ma question, mais comme c'est un problème digstif, il me semble que c'est l'endroit le plus approprié. en étant vraiment stressée, j'aimerais prendre demain  
matin un comprimé d'ue "bombe à vitamines" :lol: , je ne l'ai jamais pris, c'est une copine qui m'a passé un de ses comprimés. j'ai lu la notice et il est écrit qu'il peut avoir des effets laxatifs :? sauf que moi, j'ai la diarrhée depuis pas mal de temps (plus de 2 semaines) qui est surement liée au stress, car en fait, dernièrement, en plus de la gêne gastrique, je ressens de violentes douleurs quand je suis stressée (juste avant un examen, ou le matin, juste après le réveil et avant de partir à la fac, voire même plusieurs fois dans la journée)

j'ai remarqué que ça ne m'arrivait pas pendant les week ends, seulement en fin du dimanche quand il faut que je me prépare pour le lendemain. ce qui m'a permis de conclure que c'est surement le stress.

mais voilà donc demain j'aimerais prendre le comprimé de vitamines (guarana, caféine, vitamines B1, B2,...., fer, magnésium, ..) pour pouvoir tenir le coup au moins ces 2 jours qui viennent. mais j'ai un peu peur que ça me causes de nuoveaux problèmes gastriques :?

ma question est: qu'est ce que je risque? dois-je m'en méfier? sachant que je ne comptes pas en prendre tout le temps, mais c'est seulement parce que mon cerveau ne comprend plus rien et que j'en ai besoin surtout mardi et mercredi (car j'aurais des examens très importants que je n'ai pas encore bien préparés)

merci ;)
43 ans Paris 14E 761
Hello Lulu

Comme apparemment tout tes problemes gastriques sont uniquement psychologiques (stress and co), la question c'est de savoir si toi, tu crois que ces vitamines vont te donner de nouveaux problemes :)

Si tu t'auto-persuades que ca va t'endonner, alors à coup sur ... Ca va t'en donner ...

Parce que à priori, en respectant le dosage indiqué (attention au Guarana), ca n'a rien de dangereux.

D.
37 ans là bas, au loin 1705
merci pour ta réponse.

j'en ai pris ce matin, en me persuadant que ça va m'aider, et j'ai comme l'impression que ça a eu un effet placebo! enfin je sais pas. en tout cas, dès que je ressens le stress monter, ou une crise de panique, j'essaies de me calmer en respirant calmement et profondément, et en m'injectant des pensées positives dans la tête. resultat: ça marches!!! :D
37 ans là bas, au loin 1705
oups!! j'ai le hockey :?

:arrow:
M
39 ans 3802
comme tu dis, tes problèmes semblent être d'ordre psychologique et tant que tu n'arriveras pas à gérer ton stress pour tes cours, tes exams ou ton quotidien, rien n'y fera

par contre les vitamines, si cela peut t'aider pourquoi pas et en + si tu regardes, beaucoup de produits même des bonbons par ex, ont la mention de l'effet laxatif mais faut voir la dose aussi!

allez courage pour tout miss :kiss:
37 ans là bas, au loin 1705
merci thalia ;) du courage, j'en ai vraiment besoin :lol:

effectivement, je suis de plus en plus convaincue que mes maux sont directement liés au stress et à l'idée que je me fais des examens. peut être aussi mon alimentation aussi mais ça ne vient qu'en seconde position (depuis quelques semaines disons que je n'ai plus du tout le temps de manger, je prend donc viennoiseries et biscuits faciles et rapides à manger et qui permettent de tenir le coup: je fantasme aujourd'hui sur les salades :lol: )

le compte à rebours a commencé, il me reste à peine une semaine pour tout préparer, j'espère seulement avoir le temps de tout faire correctement, le tout c'est de m'organiser. peut être que je place la barre un peu trop haut, mais tant que j'en ai la possibilité, j'aimerais vraiment avoir une mention..serait-il trop tard? :roll: en tout cas je vais tout faire pour.

merci de m'avoir répondu :kiss:
M
39 ans 3802
un ptit truc pour t'aider: ne vois pas les choses comme une montagne à affronter en une fois mais comme une série de petites choses faisables...
c'est bête mais perso ça m'aide quand je panique pour mes cours

et vu que j'ai pas rendu mon travail de fin d'étude juste car j'avais peur de la masse du travail, je te comprends... respire et fais de ton mieux, c'est surtout ce qu'on te demande, pas de faire l'impossible

et aussi essaies de faire attention à ton alimentation ça joue aussi beaucoup sur la capacité de concentration!

allez au boulot et be cool!
37 ans là bas, au loin 1705
merci thalia ça me remonte le moral de lire ce que tu as écrit..

côté alimentation c'est vrai que c'était un peu dur vu que je n'avais pas du tout le temps de m'alimenter, et il m'arrive un truc intrigant: je crois que mon estomac a un peu rétréci :lol: car en ce moment, en mangeant beaucoup moins qu'avant, je me sens déjà saturée :roll:
B I U