MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

parisiennes...comment trouver un appart?

43 ans 811
Voilà, je cherche un appart avec mon chéri et là j'ai appelé une vingtaine d'agence pour avoir une réponse d'une potentielle visite lundi... bref, la misère!! Pour l'instant je n'ai  
été que sur seloger. Avez-vous des bons plans pour réussir au moins à visiter et filer mon dossier! Au secours!!! :lol: (bon j'exagère mais c'est vraiment le parcours du combattant!!!!!)
40 ans La Madeleine 4511
il y a aussi PAP : de particulier à particulier. Vaut mieux le site internet http://www.pap.fr que le journal car une fois que tu l'achètes tu peux être sûre que presque tous les apparts sont loués ou une tonne de visite. Par contre il faut être sportive : tous les mercredi à minuit (mise à jour des offres) il faut que tu sois sur le site.
44 ans 92 101
Aller tous les jours sur les sites tels que PAP et SE LOGER.

Je viens de déménager sur le 94 et j'ai trouvé cet appart via SE LOGER. Donc forcement tu passe par une agence (frais d'agence = 1 mois de loyer)
Apres tu as une tonne de papiers a fournir (fiches de salaires, avis d'imposition, fiche de salaires des garants ainsi que leurs avis d'imposition, et bien d'autres papiers encore.... ) et apres avoir transmis tout ces papiers tu es meme pas sûr d'avoir l'appart. Et il faut que ton salaire soit egal au minimum a 3 fois le montant du loyer hors charge.

Enfin bon, ca n'as pas été une partie de plaisir mais ne lache pas prise car c'est tellement sympa d'avoir son petit (très petit ) chez soi.

Courage ;)
51 ans Nord 3084
Par votre boulot non ? Font ils le 1% ?
44 ans RP 3487
1ere chose : preparer le dossier :

_ contrat de travail
_ fiche de paie
_ avis d'imposition
_ recommandation de ton ancien proprio (ça fait de l'effet)
_ caution (lettre manuscrite + avis d'imposition de la caution)
_ prevoir locapass en plus (deux caution valent mieux qu'une !!!)

Paris intre-muros c'est de la folie !!! mieux vaut tabler sur la proche banlieue !!!

2éme chose : recherche :

_ PAP
_ SeLoger
_ agence type : Loca (170 euros pour avoir accès à leur base de données .. pas d'autres frais !!!)

Bon courage !!!
44 ans 2883
J'ai déménagé dans trois apparts différents à Paris en moins de 2 ans, lol
Ma technique: PAP.
Mais je n'avais pas toujours Internet, donc, le jeudi matin à la première heure: pied de grue devant chez le buraliste. J'achetais le PAP et je téléphonais à toutes les offres d'appart qui m'interessaient jusqu'à 10h environ (du matin).
A savoir: vaut mieux être sur Paris direct, et avoir un jour de congé le jeudi même, voir le vendredi.

Ensuite, c'était visites du jeudi midi jusqu'au dimanche, en fonction des rdv obtenus.

A savoir, il faut téléphoner vite, parce que pour ma part, aprés 10h le jeudi matin, beaucoup de gens me disaient: "désolé, tous nos crenaux de visite des apparts sont pris..."

Autre chose: beaucoup de proprios de petits apparts n'habitent pas Paris. Ils montent donc le weekend suivant la parution de l'annonce à Paris à l'hotel parfois pour faire visiter, et leur but, c'est de trouver un locataire en deux jours.
Donc va à chaque visite avec ton dossier complet: derniers bulletins, caution, copies de carte identité, etc.
43 ans 811
Le dossier est fait, j'en ai 12 exemplaires!! J'ai passé la journée d'hier dans les photocopies... Donc pour résumer PAP le mercredi à minuit et appeler à la premiere heure et seloger.com, on va prendre l'abonnement pour avoir les offres de -5 jours!
J'ai hâte de trouver mon "nid"!!!!
merci à vous
B I U