MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mode: les mannequins trop maigres de nouveau proscrites à Ma

A
50 ans Genève 732
Petit à petit, les mentalités changent...

Citation:
Mode: les mannequins trop maigres de nouveau proscrites à Madrid


Les mannequins trop maigres seront à nouveau écartés des défilés de mode madrilènes de  
février, ont annoncé les organisateurs. Ceux-ci avaient créé un précédent en septembre en excluant les jeunes femmes trop squelettiques. Publicité
Publicité[ats] - Cette mesure sans précédent avait été appliquée pour la première fois lors des défilés de septembre à Madrid, générant un débat sur le poids des mannequins, qui agite depuis le monde de la mode. La polémique s'est intensifiée avec la mort d'un mannequin brésilien, Ana Carolina Reston, décédée en novembre d'anorexie.

Lors des défilés de la saison automne-hiver 2007-08, organisé du 12 au 16 février, ne seront acceptées que les mannequins dont l'indice de masse corporelle (IMC, le poids en kilos divisé par la taille au carré) est supérieur à 18. Un IMC supérieur à 18 correspond à plus de 56 kg pour 1m75.


Sources : www.bluewin.ch
P
71 ans charente maritime 860
Tant mieux. Il est grand temps. En faisant les soldes aujourd'hui, je suis tombée sur une femme qui se lamentait car elle avait grossi ce qui l'obligeait à s'habiller dans du ... 38 ! Comprenne qui pourra.
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
"c'est un petit pas pour le respect de ce qu'est- la femme, un grand pas pour la santé"

désolé, j'avais trop envie

En tout cas, j'ai fait une partie de me soldes a Jennyfer (et oui..) et moi qui porte du 38 en vetements (me fait trop rire la femme qui se lamente, 38, c'est vraiment petit), le pantalon qui m'allait etait.. du 42!! :D

Comme quoi, faut pas se fier aux etiquettes

Mais bon, ca reste tout de meme une mesure prise dans un seul pays, il faudrait que ca se généralise dans tous les autres grand centres d ela mode, comme Paris, Londres, New York.. mais ya encore du chemin en sachant que beaucoup de mannquins ont un IMC inferieur a 18
B I U