MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

devenir assistante maternelle??? pourquoi pas???

S
45 ans dijon 44
Voila ....
que je vous explique un peu mon parcours...
j ai passer un bep cuisne en1996, un bac hotellerie en 19988 et apres avoir travailler dans l hotellerie j ai rencontrer  
mon EX mari ............
un enfant et un divorce plus loin je decide en 2004 a me lancer a nouveau a corp perdu dans une nouvelle vie et je passe un CAP de coiffeuse....OBTENU ...
ben vi j ai beaucoup bosser mais je l ai obtenu sur 1 an.......
Je me disais a ce moment la que le boulot serais plus simple a trouver ....
1 ans plus tard et plein de deceptions plus loin je me suis rendu compte que si je netrouvais pas d emploi c etais en relation avec mon poids et mon physique............
donc me revoila case depart ....pas de boulot!!!!!!!
............donc re belote on se motive.... et on repart en chasse de boulot .............et je me dis la c est urgentissime... comment faire pour devenir assistante maternelle????
comment faire pour m en sortir.????? et a savoir que mon fils a 5 ans bientot....
donc j attends vos nombreuses reponse et votre petit coup de pouce.... bise a tous et toutes!!!! :lol: :lol: :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut, je viens de trouver çà

en esperant que ça t'aide!
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est le Conseil Général qui délivre les agréments des assistantes maternelles.
Soit tu contactes directement le service, soit tu passes par l'intermédiaire de ta mairie par exemple.
C'est une idée pour t'en sortir :D
mais il faut tenir compte de plusieurs choses aussi :
- Savoir si dans ta ville il y a de la demande, et si les assistantes maternelles ne sont pas déjà en surnombre.
- Ce n'est pas un boulot bien payé ! (au maximum la moitié du smic horaire pour 1 enfant) donc pour avoir un salaire correct il faut pouvoir garder plusieurs enfants.
- Pas mal de contraintes aussi, et il faut savoir se débrouiller seules (ou presque) avec contrat, feuilles de paie, etc.

Tu peux trouver tous les renseignements que tu souhaites ici :
http://www.assistante-maternelle.org/
63 ans Au bord de la mer 15536
Provence a écrit:
C'est le Conseil Général qui délivre les agréments des assistantes maternelles.
Soit tu contactes directement le service, soit tu passes par l'intermédiaire de ta mairie par exemple.
C'est une idée pour t'en sortir :D
mais il faut tenir compte de plusieurs choses aussi :
- Savoir si dans ta ville il y a de la demande, et si les assistantes maternelles ne sont pas déjà en surnombre.
- Ce n'est pas un boulot bien payé ! (au maximum la moitié du smic horaire pour 1 enfant) donc pour avoir un salaire correct il faut pouvoir garder plusieurs enfants.
- Pas mal de contraintes aussi, et il faut savoir se débrouiller seules (ou presque) avec contrat, feuilles de paie, etc.
- c'est un travail nerveusement assez épuisant, mais gratifiant lorsqu'on aime les enfants ! :D

Tu peux trouver tous les renseignements que tu souhaites ici :
http://www.assistante-maternelle.org/
55 ans 9077
en tapant en haut à droite vers la fonction "chercher" tu trouveras des posts identiques au tien qui pourront t'aider ....

Tu dis que c'est urgentissime...mais être nounou ça ne vient pas en claquant des doigts malheureusement :?
Tu dois déjà faire la formation (c'est nouveau) avant de garder un enfant.
Parceque tu ne pourras garder qu'un enfant la première année....et tu ne gagnes pas le smic hein ;) (donc ce n'est qu'un salaire d'appoint)
La demande d'agrément prend du temps à être enregistrée et la visite de la puéricultrice ne se fait pas dans les 2 semaines (car elles sont débordées de boulot !)
Bref.... si tu veux un boulot pour le mois prochain être nounou ça va être dur !!! ;)
S
45 ans dijon 44
pas d inquietude... quand je dis que c est urgentissime je parle de la demande de renseignements....
Car pour le moment je suis en stage ... donc c est pour monter le dossier et m inscrire
... merci beaucoup!!!
....car je deprime de ne pas bosser(stage mis a part)
:oops:
B I U