MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[entrée froide] Salade de chou rouge

40 ans La Madeleine 4511
Ingrédients :

1 petit chou rouge, 1 pomme, 1 oignon frais, huile d'olive, vinaigre de cassis, fraises ou autres, sel.

Préparation :

Découper le chou en fines lanières et mettre dans  
un grand saladier. Ajouter la pomme coupée en petits dés et l'oignon finement émincé. Verser la sauce par-dessus et laisser au frais sans mélanger. Mélanger au moment de servir.
60 ans normandie 406
ça a l'air fameux avec la pomme j'essaie demain...merci
55 ans 9077
Miam !!!!
Je vais essayer moi aussi car d'habitude je fais mon salade de chou rouge avec des lardons cuits juste avant que je mets chaud par dessus.... mais ta recette me plait bien ;)

Merci pour toutes tes nouvelles recettes des légumes du mois de Janvier ;) ... elles ont rejoind la liste !
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
On peut aussi cuire légèrement le chou émincé, soit dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, soit "blanchi" à l'eau bouillante qelles que minutes, faire revenir un peu de gésiers émincés. Mélanger et assaisonner à la vinaigrette (huile d'olive vinaigre de cidre) un tour de moulin et faire fraîchir (frigo). au moment de servir faire un petit hachis d'ail et le saupoudrer sur le dessus de la présentation avec deus ou trois brin de cerfeuil et de coriandre fraîche... (mettre l'ail au dernier moment permet d' éviter son oxydation)
Bon ap.
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
ROOhhh, bonjour la faute :oops: :oops: : :2gunfire: lire quelques (pour quelles que)
B I U