MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petites astuces économiques

P
43 ans calais 186
Voila je poste ce petit sujet pour faire connaitre les astuces qui vont faire que la vie sera un peu moins cher.

Pour fabriqué sa lessive : emietter du savon de  
marseille.
Faire bouillir de l'eau dans un grand recipient.
Faire fondre les miettes de savon et apres laisser refroidir et mettre dans un bidon.

Donc voila une petite astuces.
Si vous en avez n'hesitez pas a les communiquer dans ce poste. :lol: :lol:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
54 ans 5519
Alors ton astuce, je l'ai faite 3 mois,et j'ai arrêté, ma machien était toute encrassée. Tu comprendras si tu laves un trucs à la main avec ta lessive, ça laisse un ENORMMEEEE dépot dans l'évier ;) .
Penser à alterner avec une "vraie" lessive, qui se dilue bien donc. Cette lessive perso était bien avec les lessiveuses qu'on mettait sur le feu, mais pas très adaptée à nos machines qui lavent à 30 ou 40°.


Sinon, moi je suis très écolo, donc j'utilise pas mal le vinaigre blanc contre le calcaire, désencrasser la bouilloire c'est top par ex. De la pate d'argile pour ma vitro céramique aussi, ou l'évier, c'est superbe après.
71 ans Charente Maritime 3080
melimelo92 a écrit:
Sinon, moi je suis très écolo, donc j'utilise pas mal le vinaigre blanc contre le calcaire, désencrasser la bouilloire c'est top par ex. De la pate d'argile pour ma vitro céramique aussi, ou l'évier, c'est superbe après.
Je récupère perso le vinaigre de mes bocaux de cornichons à cet effet.
54 ans 5519
maria123 a écrit:
melimelo92 a écrit:
Sinon, moi je suis très écolo, donc j'utilise pas mal le vinaigre blanc contre le calcaire, désencrasser la bouilloire c'est top par ex. De la pate d'argile pour ma vitro céramique aussi, ou l'évier, c'est superbe après.
Je récupère perso le vinaigre de mes bocaux de cornichons à cet effet.

Ah ben j'y aurais pas pensé, je retiens ;)
P
40 ans Nice 21965
sur le site lesradins.com y'a plein d'astuce dans ce genre ;)
5030
melimelo92 a écrit:
. De la pate d'argile pour ma vitro céramique aussi, ou l'évier, c'est superbe après.


Tu peux m'en dire plus! Ca m'intéresse ça!
De la pate d'argile?
ca se trouve ou? sous quel forme?
Pour quel prix? Ca s'utilise comment!


Je galère toujours à nettoyer ma plaque, et les produits "spécial vitro" j'en suis pas satisfaite et bien trop agressif
54 ans 5519
Audreyyyy a écrit:
melimelo92 a écrit:
. De la pate d'argile pour ma vitro céramique aussi, ou l'évier, c'est superbe après.


Tu peux m'en dire plus! Ca m'intéresse ça!
De la pate d'argile?
ca se trouve ou? sous quel forme?
Pour quel prix? Ca s'utilise comment!


Je galère toujours à nettoyer ma plaque, et les produits "spécial vitro" j'en suis pas satisfaite et bien trop agressif

La mienne s'appelle "Patatou", ça sert à plein de trucs, je l'avais achetée sur le net dans un truc bio, mais je sais plus lequel :oops:
Mais tu as l'équivalent dans les mags de bricolage, même dans certaines grandes surfaces.
5030
Merci, j'ai trouvé ton truc sur pas mal de site!

Ca a l'air pas mal en effet!
Jvais peut etre me laisser tenter:
Au final, il remplace pleins de produits! Ca peut etre intéressant alors !
B I U