MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des brochures de prévention des TCA dans les C&A espagno

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Citation:
"S'obséder avec son poids peut nuire à votre santé". Les visiteurs habituels de vivelesrondes.com le savent sans doute déjà.
En Espagne, il suffit de visiter un magasin C&A  
pour découvrir ce message, bien visible, au caisses, sur des brochures deprévention des TCA.

La brochure contient un texte d'info générale sur l'anorexie et la boulimie, des consignes de bases pour l'éviter ou savoir comment la soigner. (Découvrez notre traduction plus bas.)

Il faut rappeller que la mort de la première mannequin anorexique Luisel Ramoss le 2 août 2006 a eu un grand impact médiatique en Espagne, contrairement à un autre pays qui se veut le pays de la mode...et qui en ce qui concerne le sujet mode et TCA s'avère pour l'instant plutôt celui de la politique de l'autruche.

Faites entendre votre voix et laissez leur savoir ce que vous pensez de tout çà en participant à la discussion sur le forum. çà encouragera sans doute des réfléxions et des initiatives !



Traduction de la brochure de prévention des TCA

... Lire la suite


:arrow: Des brochures de prév...s TCA dans les C&A espagnols !

Votre opinion ?
33 ans 759
C'est une très bonne chose que l'Espagne se mobilise de cette façon !
On n'a plus qu'à espèrer que la France s'y mette... le plus tôt sera le mieux !
62 ans Vert St Denis 77 321
J'adhère à 1000 pour 1000 !!! j'ai déjà eu l'occasion d'en parler sur le forum.. J'ai même des tendances au radicalisme en termes de pénalisation et de sanction judiciaire... Surtout quand le mannequin n'a pas le choix, pour pouvoir travailler !!! On exige : les couturiers français,notamment, exigent d'elles ce sacrifice de leur vie à un stéréotype de beauté dégradant !!!
Eh quand les médias se font le relais de ces critères... que dire, sinon qu'il y a incitation au suicide...
Ca me révolte, ces commentaires de journalistes qui, au non d'une improbable liberté de la Presse, s'autorisent à parler "en experts" de sujets dans leurs articles, avec des conséquences graves surtout auprès des ados ! Et de plus, attaqués, ces "journaleux" répliquent qu'on en fait trop... que leur article ne vaut pas "ce tapage".
Quand va-t-on mettre des limites... en considérant - enfin - l'impact de la presse, de ses contrevérités et faussetés éhontées!!!
Il vaut mieux que j'arrête là, car je me sens d'humeur à prendre un couturier pour taper sur le rédacteur en chef d'un magazine féminin !
45 ans 417
je crois que le problème des magazines féminins et de la responsabilité (au sens juridique) des journalistes et de la presse c'est qu'effectivement le problème ce n'est pas UN article écrit pas UN journaliste dans UN magazine mais l'accumulation et le matraquage...
62 ans Vert St Denis 77 321
nehara a écrit:
mais l'accumulation et le matraquage...

Oui, et conséquence = les jeunes filles s'embrument l'esprit avec des vérités destructrices ! qu'elles s'approprient comme étant la panacée qui les guide vers le bonheur !!! ... autre problème : les mères, elles-aussi influencées par le dikdat des journaux, qui poussent leur progéniture à ressembler aux photos des papiers glacés (grrrrrrr glacés d'effroi...oui !). Car pour "réussir" dans la vie, il faut rentrer dans un moule = celui façonné, pas seulement par la société (les hommes n'aiment pas ces filles cadavériques !), mais surtout par les combats économiques pharaonniques qui se livrent... au mépris de la femme... au mépris de sa vie !
B I U