MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca a changé quoi pour vous?

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour,

je me demandais si cela avait changé quelque chose pour vous d'être marié?

Avec mon cheri, ça fait cinq ans qu'on est ensembledont 4 ans et demi qu'on vit ensemble,  
et la seule chose que ça va changer c'est qu'on paiera moins d'impôts... parce qu'on s'aimera toujours autant, ni plus ni moins.

Et vous? Sur le plan sentimental, ça changé quelque chose?
C
48 ans 76 777
Tu vas être déçue mais hélàs tu ne paiera pas moins d'impots ... pour nous j'ai fais le calcul, ça change rien !
47 ans Lille 7000
poue nous, ça a changé beaucoup de choses et en même temps rien, ça a changé le regard des autres, surtout celui de nos familles, il a fallu qu'ils comprennent tout l'amour que nous avions l''un pour l'autre et c'est ce jour-là qu'ils l'ont compris!!! Pour moi, ça restera un moment inoubliable par forcément pour la belle-robe et la journée, parce que j'ai vu des choses dans le regard de mon zom qui me rende encore toute chose quand j'y pense!!! et puis, on s'est promis des choses ce jour-là qu'on prend ni l'un, ni l'autre à la légère et que c'était important pour nous d'être mariés l'un à l'autre!!!
voilà, voilou!!! ;)
3712
Heu, ben rien :)

A part que jsuis super fière de dire "mon mari" en parlant de lui !

Et puis aussi peut etre comme pour DameAliénor, notre couple est sans doute plus crédible aux yeux de nos familles respectives (enfin jcrois
:roll: , pis en même temps jmen fou un peu de ça ;) )
51 ans pépettesland 1803
D'un point de vue administratif et vis à vis de la société, c'est beaucoup plus simple depuis le mariage.
Disons que vis à vis des inconnus ça le situe tout de suite.

Pour le reste non, ça n'a strictement rien changé ;)
3712
Mouai l'administratif .... c'est quand même compliqué au début avant que ça ne devienne fluide hein...

Pis bon finalement, c'est quand même mon nom de jeune fille qui revient pour les trucs importants, c'est mon identité première.

HS 3615 malife :
Par contre c'est sur que pour notre fils ça sera moins compliqué que pour moi. Fille d'un couple séparé pas marié, portant le nom de son père et vivant avec sa mère et son beau père (tjs pas mariés) donc 3 noms sur la boite aux lettres, et des couillons d'instit qui ne cesse de demander pourquoi. Et à 17 ans me retrouvant adoptée simple par mon beau père et donc avec le nom de mon père bio-accolé à celui de mon père adoptif.
Et mes parents se marient l'an dernier....
Sont pas chiants hein ? mdr

Fin du HS
51 ans pépettesland 1803
CaRoLynE-- a écrit:
Mouai l'administratif .... c'est quand même compliqué au début avant que ça ne devienne fluide hein...


Ben nous on avait déjà notre premier qd on s'est marié, donc oui, les papiers à remplir nous ont tout de suite paru plus simple après le mariage :lol: 8)
N
51 ans 22 en bretagne 89
je me suis mise à vivre 6 mois après avoir connu fred
nous entamons notre 13ème année de vie de couple
et nous sommes mariés depuis presque 6.5ans
cela a changé quoi?
ma fois rien
si des bons souvenirs
une belle robe
et vous me direz et changer de nom!!!! et bien pas trop pour moi vu qu'entre mon nom de jeune fille et mon nom de femme je ne fais QUE inverser 2 lettres !!!! :lol:
donc oilà, non pour nous cela n'a rien changé du tout, nous nous aimons toujours autant
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci pour vous réponses!
bon, je me doutais bien que ça changeait rien, mais des mauvaises langues m'ont dit: "je veux pas te mettre le mauvais oeil mais c'est quand x et y se sont mariés après 10 ans ensemble que tout a merdé et qu'ils se sont quittés..." Merci Belle-Maman.. :evil: :evil:

Chouchounine a écrit:
Tu vas être déçue mais hélàs tu ne paiera pas moins d'impots ... pour nous j'ai fais le calcul, ça change rien !


Vu que moi j'ai pas de revenus, je t'assure qu'on va payer moins d'impôts!
C
48 ans 76 777
Ah ba oui alors :lol:
Sinon pour répondre, moi non plus ça n'a rien changé sauf que j'aime dire "mon mari" plutot que "mon copain" je trouve que l'on fait plus sérieux, plus crédible aux yeux des autres.
Entre nous sa n'a rien changé, sauf que l'on a un contrat moral entre nous maintenant
44 ans là 5969
DameAliénor a écrit:
poue nous, ça a changé beaucoup de choses et en même temps rien, ça a changé le regard des autres, surtout celui de nos familles, il a fallu qu'ils comprennent tout l'amour que nous avions l''un pour l'autre et c'est ce jour-là qu'ils l'ont compris!!! Pour moi, ça restera un moment inoubliable par forcément pour la belle-robe et la journée, parce que j'ai vu des choses dans le regard de mon zom qui me rende encore toute chose quand j'y pense!!! et puis, on s'est promis des choses ce jour-là qu'on prend ni l'un, ni l'autre à la légère et que c'était important pour nous d'être mariés l'un à l'autre!!!
voilà, voilou!!! ;)


tout pareil ;)
sauf que ça n'a changé que le regard de la famille de zom, car il faisait déjà parti de la mienne...
pour nous le mariage ce n'était pas qu'une formalité, mais une promesse d'amour, une base pour notre famille à nous...
et suis vraiment fière de porter son nom (même si je suis aussi super fière du nom que mon père m'a donné c'est autre chose) de dire mon mari...
parceque mon copain c'est cool mais mon mari c'est ma famille...
42 ans Paris 1017
temmis63 a écrit:
Merci pour vous réponses!
bon, je me doutais bien que ça changeait rien, mais des mauvaises langues m'ont dit: "je veux pas te mettre le mauvais oeil mais c'est quand x et y se sont mariés après 10 ans ensemble que tout a merdé et qu'ils se sont quittés..." Merci Belle-Maman.. :evil: :evil:


Ce genre de chose arrive quand le couple s'est marié parce qu'il sentait que tout foutait le camp.Ils pensaient se retrouver soudés etc.etc.mais le mariage dans ce cas là ça sert à rien!(pareil pour le bébé dans ce cas précis)
49 ans eure 977
pour etre honnête.... rien
ça fait 9 ans ans que je vis avec mon chéri.... on s'est marié au bout de 4 ans..... bon faut dire qu'il a ete deja marié avant et que le mariage à ete un veritable echec il a duré a peine plus d'un ans.. divorse compris.. il etait rétissant à l'idée de remettre ça.....
pour moi la seule chose que ça a changé c'est qu'on m'appelle madame D.... au lier de mademoiselle L...... on ne porte meme pas nos alliance.....
Quand on aime, c'est pas la signature sur une registre qui change grand chose......
d'ailleurs, on ne fête pas notre anniversaire de mariage (bon faut dire, que j'ai eu un grand malheur dans ma famille 1 semaine avant notre mariage et que tous les ans je pense plus à cet être qui me manque terriblement) par contre je pense que nous allons fêter nos dix ans de vie commune en 2008.....

après chacun voit midi à sa porte

bizzzzz
51 ans Ici-là 1730
mon nom s'est allongé (car j'accole les 2 patronymes), j'ai changé de boulot, de pays, mais pas de lunettes!
nous payons un loyer de moins, ne faisons plus la fortune de la SeuNeuCeuFeu, économisons sur les dépenses téléphoniques.

Nos familles respectives ont appris à se connaître et à s'apprécier... un peu trop? surtout les mères!

Ah oui, avant tout le monde nous demandait: "c'est pour quand le mariage?", maintenant c'est "avez-vous un heureux événement à nous annoncer?".
A cette derniere question, je réponds "nous sommes heureux, cette nouvelle ne vous suffit-elle pas?"
T
39 ans Paris 165
je peut pas dire ce que le mariage a changé dans ma vie car il est pas encore fait (on se marie le 8 septembre).
mais je peut dire ce que j'espere que ca va changer.

Déja d'un coté financier moins d'impot: moi je suis non imposable car étudiante meme si je suis en CDD (mais c'est pas avec 200 euros pr mois qu'on va me coller des impots :p) cheri lui commence normalement bientot a travailler (on croise tous les doigt bien fort que ca marche ^^)

Ensuite j'avoue que dire mon mari ca sera fort agréable car dire mon copain aux yeux des autres ca fait juste "amourette" mais bon c'est pas le plus important...

Enfin et le plus important c'est qu'on s'aime, que du coté de ma famille cheri est tres bien accepté mais moi pour sa famille c'est TRES loin d'etre ca et on espère que le mariage va me crédibiliser un petit peu...

voila sinon c'est vrai qu'on a pa besoin de signer des papier pour se prouver qu'on s'aime ni rien mais bon ca ne peut etre que du positif en plus :p
B I U