MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accident domestique mortel!!!!

M
48 ans Grenoble 124
pour commencer, je m'excuse si je ne poste au bon endroit mais je ne sais pas ou écrire!!! le post petit bobos et santé de nos bébes me paraissait inadéquat!!!

alors  
voila ce matin après une nuit bien agitée à coz de mon fils , je me lève... on se lave on s'habille on dejeune!!! et on pars direction chez ma mère et la telephone portalbe ki sonne!!! mais je suis en voiture donc je ne réponds pas!! un accident est si vite arrivé!!!!

je pause mon petit amour chez ma maman... et je reprend la route; arrivé o boulot je me dis tiens je vais ecouter mon message d'autant plus ke c une vieille copine ki ma laissé un message ca fait bien plaisir!!!!

et la j'entends sa voix tremblante pleine de sanglots et tout mon monde s'ecroule autour de moi!!!!
elle me dit mag rappelle moi c'est ugent!!!
je sens bien ke son ton est grave ... dans ma tête des millards d 'idées ki m'assaillent!!!
est il arrive qqchose a sa fille ??? ke va t elle m'annoncer???
je l'appelle et la elle m'annonce ke notre copine de lycee ke je revois de tps en tps et ki est surtout une de ses meilleures amies vient de perdre son peti garcon de 3 ans et demi...
Un ACCIDENT DOMESTIQUE!!!!! j'y crois pas je me mets a pleurer !!!!!
c pas possible mais ke s'est il passé????
le petit été dans sa chambre avec son grand fere!!! il a trébuché sur un jouet et s'est éffondré sur sa porte fenetre .. la vitre a cédé et le petit s'est sectioné la carotide... il est décédé sur le coup... tout ca a cause de la boite d'un jeu!!!!
je me sens mal!!! je me dis combien de fois anthony a trebuché sur une jouet sur un tapis???? jai kune idée en tete ke cela pourrait arriver a mon fils !!!! dans ma tete tt est clair ce soir je fais le tri et le rangement!!!!

puis je réalise ke je peux pas fer ca... c un enfant!!!! les jouets c son univers, a moi de fer en sorte kil ne lui arrive rien.... ms cette jeune maman elle avait du fer en sorte ke rien n'arrive elle ossi pourtant ca n'a rien évité...

la maintenant je me sens tres angoisée ... je ne sais ke penser de ces accidents si banals!!!!! si vite arrivés com on dit!!!!!

g pas envie de vivre ds l'angoisse ms g pas envie non plus de fruster mon fils ... ms la j'angoisse!!!

je ne sais pas commetn se remttre d'un tel moment!!! commetn continuer a vivre qd cela vous arrive... en totu cas sit u me lis sache ke je t'embrasse fort et ke je pense a toi... et a toute ta famille....

encore un petit ange ki a rejoins les etoiles.... une étoile de plus brille dans le ciel depuis cette nuit!!!!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
1311
ça fait mal au coeur et sa attriste surtout dans de telles conditions.. Je crois qu'on ne se remet jamais de la mort d'un enfant, et je pense que l'on culpabilise malheureusement avec de tels accidents tragiques.. :cry:

Mais il ne faut pas que toi tu culpabilise par rapport a ton enfant, oui, un accidnet est si vite a rrivé mais de vivre dans l'angoisse, tu vas lui faire peur et tu vas lui passer ton stresse ton angoisse.

Que tu prennes des mesures, je pense que oui, si celà paut te soulager, mais ne va pas dans les extremes.
Tu peux âr exemple dés qu'il a fini de jouer, lui demander de ranger ses jouets ;) pour eviter de marcher dessus et de tomber.

Tu peux par exemple si tu as peur pour la fenêtre,mettre style un matelas devans lorsqu'il joue.Mais je pense que celà ne fera que te rassurer.

Tu sais, on rentre facilement dans une psychose parfois. Je vais te donner un exemple, qui malheureusement ne fais pas parti des accidents domestiques, mais de la vie. La mèrea mon filleul a perdu son second de la mort subite du nourrisson, quand elle a eu la troisième. Elle a eu trés peur et elle a redoubler de vigilance, acheter une machine pour entendre les battements du coeur pendant la nuit,e tc.. mais souvent même si on fait tou ce qu'il y a a faire celà ne change rien.
Ce que je veux dire et que on nepeux pas vivre avec la peur que celà nous arrive sois une seconde fois, parce que celà n'est pas forcé. Soit de vive avec l'angoisse que ce qui est arrivé a l'autre nous arrive aussi..

Je n'ai pas d'enfants mais j'en garde régulièrement, et je sais que on peut être vigilant mais des fois, les accidents incompréhensibles arrivent, a ce demander comment c'est possible, et on n'y peut rien.

Etre parents, c'est proteger mais on ne peut pas de tout.

Sécurise ta maison comme tous parents pour eviter les accidents domestiques.

Courage :!: :D
46 ans Bouche du rhone 43
Ce que tu nous raconte est horrible, j'imagine même pas la douleur de la famille.

Je suis un peut comme toi, j'angoisse bcp pour plein de chose.

Ex y a quelque temps j'ai lu le recit d'une maman qui a perdu son fils, En fait le gamin jouer avec une commode et la commode lui est tomber dessus ...

Juste aprés avoir lu cela j'ai fixé tout mes meubles au mur car c'etait une chose a laquel je n'avais jamais penser.

C'est vrais que l'on psychote vite mais en même temps on ne peut pas non plus mettre nos enfants dans du coton. Il y a telement de chose bete qui arrive et malheureusement on ne peut pas toujours tout prevoir.

En tout cas une grosse pensé pour la famille de ce petit ange.
45 ans brest 3644
la meilleure amie de ma mère a perdu son fils (un ado) il est tombé en faisant de la luge
42 ans 3006
Toutes mes pensées émues pour la famille, la mère, et le frère du petit... qui jouait avec lui quand c'est arrivé. C'est vraiment moche, tout ça. La faute à pas de chance, en plus... Pfiou. Courage..
52 ans Strasbourg 584
la perte d'un enfant est une douleur immense, je suis très émue par cette histoire...
Il est vrai que l'on ne pense jamais a tout ce qui peut arriver à nos enfants dans une maison, certes il faut constamment être vigilant mais ne pas sombrer dans la psychose de l'accident. La prévention et l'information aupres des touts petits est essentiel, et je trouve qu'il y a des lacunes dans ce domaine.
T
43 ans noisy le grand 1060
Bien sûr c'est tragique, et je n'ose imaginer la douleur que l'on doit ressentir.

Si je peux juste renchérir sur les messages précédents, ne te rends pas malade d'angoisse, et ce et pour toi et pour ton enfant.

Si ça t'a permis de penser à une faille dans la sécurité de ton enfant, comble a, mais reste raisonnable.

Ma belle mère a été surprotectrice avec mon copain (peut-être parce qu'elle a perdu un enfant à 7 mois de grossesse, je n'en sais rien).

J'avoue que la première fois que je me suis attardée sur l'anatomie de mon copain, c'en a presque été flippant : pas la moindre cicatrice, même toute petite. Mon copain n'est jamais tombé, ne s'est jamais écorché le genoux, fait griffé par les ronces. Pour ça elle a été vigilante. Mais au delà du fait que du coup il est super douillet, j'ai aussi l'impression qu'il n'a pas pu jouer comme un enfant le doit.

Bien sûr il faut assurer la sécurité des enfants, mais un accident n'est pas forcément le résultat d'une négligence, mais parfois d'un hasard très malheureux.
1917
les accidents domestiques sont la première cause de mortalité chez les tout-petits ... je crois qu'on ne le répètera jamais assez :?
B I U