MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai perdu la mauvaise manie de les ronger

S
39 ans Riom 18
Depuis des années je ronger mes ongles, pas à sang comme j'ai déjà vu chez certaine personne, mais assez pour quils soit bien court et que ça soit trés moche  
!

j'ai essayer plusieur fois d'arrêter, mais je reprener a chaque fois !

Mon chéri m'a lancé le défis d'arrêter un jour, et voilà ... j'ai réussi !

Ca fais 1 mois, et je vous jure ils sont déjà bien long c'est dingue ce que ça pousse vite !

j'ai réussi en mettant du verni transparent, la sensation du verni m'empécher de les ronger !

j'en suis trés fière maintenant ! :P :P :P
47 ans chez nous 1844
Bravo moi aussi j'étais une "rongeuse" et puis a l'approche du mariage de mon frère il y a quelques années je me suis dit que en tant que temoin y'allait y'avoir des photos lors des signatures et que vu mes ongles ... o secours!!

J'ai donc arrêté net d'un coup, maintenant j'adore avoir des ongles et mettre du vernis même si je suis pas douée :lol:

Dommage que mes ongles ne soit pas plus solide :roll:
45 ans Bas Rhin 2894
je vous admire....
Je ronge mes ongles depuis une éternité... j'ai même réussi à me ronger mes faux ongles!!!! c'est pour dire!
3712
Moi aussi je rongeais aussi mes faux ongles ... lol

J'ai rongé mes ongles du jour ou j'ai eu des dents je crois jusqu'à il y a 4 ans.
C'est un peu comme la clope, j'ai arrêté net du jour au lendemain mais avec quelques rechutes parfois.

A présent ils sont tout beaux, et je pensais pas qu'ils seraient ainsi après tant d'années de "rongeage" ...

Hier soir chéri me dit : "ho c'est compliqué ton vernis là" (ben oui je me faisais une french :mrgreen: )
J'aime bien avoir des ongles, mais eux n'aiment pas les tâches ménagères par contre... lol
S
39 ans Riom 18
C'est peut être le stress ... moi j'ai des envies des fois surtout quand y'en a un qui accroche ! mais je résiste ! si ça pouvait être pareil avec la bouffe !
J
40 ans toulouse 175
tessy a écrit:


Dommage que mes ongles ne soit pas plus solide :roll:


j'ai un super truc, enfin un vernis super chouette tes ongles sont super dur après, c le durcisseur d'écrinal tu le trouve en para, très bonne qualité et il fait très brillant, en plus c du béton après!!

moi aussi j'étais une rongeuse, je me suis fait poser deux fois des ngles gels, et nikel j'ai arrêter en fait il faut se déshabituer du geste après ça passe!!
47 ans chez nous 1844
j'en ai tenté plusieurs des durcisseurs mais sans résultats vraiment efficaces :cry:
42 ans Roubaix 5695
Shou a écrit:
Depuis des années je ronger mes ongles, pas à sang comme j'ai déjà vu chez certaine personne, mais assez pour quils soit bien court et que ça soit trés moche !

j'ai essayer plusieur fois d'arrêter, mais je reprener a chaque fois !

Mon chéri m'a lancé le défis d'arrêter un jour, et voilà ... j'ai réussi !

Ca fais 1 mois, et je vous jure ils sont déjà bien long c'est dingue ce que ça pousse vite !

j'ai réussi en mettant du verni transparent, la sensation du verni m'empécher de les ronger !

j'en suis trés fière maintenant ! :P :P :P


Félicitation!!!Moi aussi je suis une ancienne rongeuse!!J'ai arreté ça doit faire une bonne dixaine d'années.Et je suis contente de moi. :P
Des ongles non rongés et vernis c'est qu'en même plus joli!!! ;)
39 ans 2809
vous avez bie de la chance les filles...

J'ai essayé plusieurs fois mais rien n'y fait... un petit cou de stres et tout disparait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et puis ils sont tellement fragiles que meme lorsqu'ils poussent, ils se cassent très facilement. A partir du moment ou il y en a un qui accroche, s'en ai fini pour lui.

Après réfléxion, cette année, comme l'année dernière, j'ai posé des faux pour les fêtes. Je suis en train de m'apercevoir que depuis Noel (xaouh, un mois :shock: ) je les ai guère rongé... mais ca pousse pas vite non plus et ils sont si fragiles... tout à l'heure en réunion, le majeur est mort ;)
S
39 ans Riom 18
allééééé les filles un effort ! c'est vrai que c'est facil a dire !

Moi mes ongles à force de mettre du vernis transparent ils sont beaucoup plus dur, je comprend que quand ils sont plus mou ça doit être assez dur de les garder !

J'en ai un qui c'est un peu cassé, bin je me suis levé a 2h30 en pleine nuit ... il était hors de question kil reste comme ça, je l'aurai rongé, alors il faut avoir le reflexe lime + vernis !
39 ans 2809
franchement le reflexe lime+vernis je l'ai depuis très longtemps déjà (plusieurs années) et c'est pas ça qui te fais pousser les ongles.

Sauf si tu as un vernis "BETON" a me conseiller.....

peut etre devrais-je me bander les doigt comme une momie :nananr: au moins je me les rongerais pas!!!
S
39 ans Riom 18
nan pas de vernis " beton " malheureusement !

moi j'utilise pour le moment le bourjois fixant brillant gloss-set il brille bien j'adore !

enfin c'est vrai que c'est dur, je sais pas pourquoi j'y arrive cette fois a tenir ! peut être que j'ai une période calme en ce moment, pas de stress !

On verra si ça dure !
39 ans bordeaux 275
moi aussi je les rongeais et j'ai quasiment perdu cette mauvaise manie(sauf dans des periodes de stress intense ou je me les ronge un peu...)
mes astuces pour y arriver c'est d'abord de ne pas les avoir trop long car sinon dès qu'ils sont trop longs ils s'accrochent et quand ils s'accrochent je les ronge...
et sinon pour les problemes d'ongles abimés, moi ils se dédoublent hyper vite et j'ai un petit liquide vert de mavala et il est super
apres pour ce qui est du vernis c'est à double tranchant car certains abiment les ongles... donc il faut bien le choisir
B I U