MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une de plus

L
43 ans 2
bonsoir,

j'ai parcouru le forum une bonne partie de l'après-midi, et je viens de tomber sur ce sujet ! Malheureusement je dois m'éclipser et je n'ai pas le temps de réellement  
me présenter donc je le ferai plus tard...
j'ai bien lu les différents post it, et je crois qu'il y a matière à discuter ici !
je vous dis donc à plus tard pour me décrire un peu et "forumer" !

;)
Leyan.
C
48 ans franqueville (76) 134
salut
bienvenue parmi nous
37 ans Dans un monde obscur 1083
Bienvenue à toi ma belle Leyan. N'hésite pas à donner ton opinion, poser tes questions et participer aux diverses sujets intéressants que comportent notre communauté. Passe une belle journée.

Bizous.
Val
38 ans montereau fault yonne...77 751
Bienvenue a toi miss
bizous
L
43 ans 2
Me revoilà !

Merci pour vos messages de bienvenue...
Pour faire concis...
23 ans
1m63
110 kg environ

voilà pour les chiffres qui font mal...

Réveillée il y a un an après 22 ans de cauchemar existenciel, relationnel. Je me voyais enfler sans comprendre, manger de plus en plus en pensant que c'est juste de la gourmandise, de la faiblesse, et que je le mérite après tout.

Un gros manque de confiance, une impossibilité à avoir des relations normales avec les gens (surtout quand j'étais à l'école, où j'étais plutôt bonne élève mais le bouc émissaire. on me disait tu es grosse et moche et je le croyais alors...), une vie quotidienne devenue trop contraignante.

Depuis un an j'ai des hauts très moyens et des bas très bas, j'alterne... j'ai testé un psy, arrêté après quelques mois en juillet, et je reprends du service ce mois-ci en lui signifiant que je veux que ça se fasse avec un généraliste pour le poids, parce que je peux pas faire des efforts d'un côté, j'ai rien pour compenser de l'autre ! bref, je peux pas continuer à m'enfoncer de la sorte, c'est un suicide à petit feu.

Alors je suis venue ici choper des infos, voir des témoignages, et ça m'a rassurée quelque part de voir que je suis pas la seule à pâtir physiquement d'un problème d'origine psychologique qui remonte à loin et qui n'a pas été pris en charge assez tôt.

Voilà en très résumé mon "parcours" de "devenue obèse", comme j'aurais pu devenir alcoolique ou toxico dans un autre contexte.

Je vous préviens, je suis assez pessimiste, et j'ai du mal avec les messages "over positifs", mais j'apprécie la sympathie comme tout le monde ! Voilà, je en correspond pas au cliché de la grosse joyeuse, et j'espere que ce n'est pas mon image à l'extérieur.

maintenant, je pense intervenir sur ce forum pour avancer et partager de l'expérience.

@+ !
Leyan.
47 ans polynésie française 1807
Bienvenue Leyan!
En esperant lire tes diverses experiences!
A bientot sur le forum!
C
48 ans franqueville (76) 134
ton temoignage est tres touchant et j'espere que tu arriveras a trouver un peu de reconfort parmi nous pendant les moments difficiles..
bienvenue a toi miss
52 ans BREST 3113
Salut salut leyan !!! Et bienvenue parmi nous tous. Tu verras qu'ici on a tous nos moments de faiblesse aussi, mais on rigole bien et puis surtout on se soutient !!! ;)
35 ans perpignan 130
kikou :lol:
60 ans 91 25732
Bienvenue Leyan ! :D
Moi aussi j'ai beaucoup apprécié ta présentation et ton témoignage. Tu prouves encore une fois, s'il en était besoin, que souvent on n'est pas gros "par hasard" et encore moins par manque de volonté ou laisser aller.

L'image de la "grosse joyeuse" ou du "gros marrant" est aussi une légende à laquelle nous tordons le cou ici.

Nous avons tous et toutes nos moments de joie, de délire, de bonheur, de tristesse, de doute, de remise en cause...

Tu sais pourquoi ? Parce que nous sommes NORMAUX, contrairement à ce que certains essaient de nous faire croire.

Alors ne t'inquiète pas si tu ne positives pas tout le temps, nous non plus ! Mais il est bien rare que nous ayons tous les pensées négatives en même temps. Alors n'hésite pas à venir nous parler.

Et prends le temps de parcourir encore plus le forum, tu vas sûrement te reconnaître en certains de nous.
47 ans Lille 7000
salut à toi! :lol: :lol: :lol:
49 ans 3697
Bienvenue et au plaisir! :D
37 ans Le Havre 3514
bienviendu!!
B I U


Discussions liées