MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

confusion entre mon n° de tel et un hotel !

N
35 ans 172
Bonjour !

Je viens poster par ici afin d'avoir un coup de main car je ne sais plus quoi faire...
J'ai emmenager au mois de Mars 2006 et à l'ouverture de ma  
ligne FT, j'ai obtenu un numéro.(avant je vivais chez mes parents).

A partir de cette date, j'ai commencé à recevoir tous les jours des appels de clients pour un hôtel F1 de mon département. Parfois très tôt, parfois très tard, plusieurs fois par jour. J'ai donc contacté d'abord FT qui n'a constaté aucun problème sur le réseau téléphonique, puis cet hôtel, afin de leur faire part du problème.

Sachant que les clients obtiennent ce numéro par tous les 118, ou par une plaquette F1 datant de 2002, l'hôtel m'a simplement conseillé de changer de numéro !

Oui, mais voilà, à cette époque, j'avais déjà communiquer ce numéro à toutes les administrations concernées, mes proches...de plus, c'est un numéro facile à retenir, et de toute manière, ça me fait chmir de changer de numéro, voilà tout.

Mais je ne vois aucune autre solution. J'ai contacté par mail tous les 118, cela n'a eu aucun effet, j'ai alerté la maison mère de cet hôtel, résultat idem! c'est le pot de fer contre le pot de terre.

Ce soir, un client sympa à qui j'indiquais son erreur, m'a conseillé de porter plainte à la gendarmerie. J'hésite, je crains que cela ne soit pas de leur ressort.

Cependant, autant il y a des gens agréable, qui s'excuse pour le dérangement, autant certains se montrent limites quand je refuse de leur communiquer le numéro de l'hôtel, ou carrément retentent le coup plusieurs fois d'affilées, et me raccrochent au nez.

J'ai laissé un message sur mon répondeur indiquant qu'il est inutile de laisser un message pour l'hôtel car il n'y aura pas de suite, et pourtant, parfois, la personne me rappele furax, car arrivée à l'hôtel, sa chambre n'était pas retenue et m'engueule de ne pas l'avoir rappelée pour la prévenir de son erreur !

Donc que faire ?
40 ans La Madeleine 4511
Tu devrais changer de numéro, tout simplement.
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Même si cela est gênant pour toi, le plus simple est de changer de n° ...
Tu auras beau faire, l'hôtel ne retirera pas les plaquettes, ne bougera pas d'un poil.
Tu vas t'y user la santé et ça ne vaut pas le coup ;)
38 ans France 1769
Nawak a écrit:
la personne me rappele furax, car arrivée à l'hôtel, sa chambre n'était pas retenue et m'engueule de ne pas l'avoir rappelée pour la prévenir de son erreur !


:shock: non mais les gens sont vraiment des c*ons !!!! ils veulent pas que leur réserve leur chambre après aussi ! Serieux c'est déjà super gentil de ta part de leur transmettre le bon numéro de l'hotel et en plus de prevenir sur ton répondeur !!!!

Les gens manquent vraiment de bons sens parfois ! :?
Je ne saurai quoi te conseiller...c'est vrai que changer de numéro une bonne fois pour toute serait pour toi le plus facile... bon courage en tout cas :roll:
65 ans Région parisienne 2214
ce n'est pas bien du tout, mais dans ton cas, je crois que je répondrais aux gens sans les détromper, et je me montrerais franchement grossière afin que l'hôtel perde plein de clients et se décide à faire quelque chose.
Je crois même que j'y prendrais un plaisir malsain :twisted:
43 ans Ici et là-bas 3402
andromeda a écrit:
ce n'est pas bien du tout, mais dans ton cas, je crois que je répondrais aux gens sans les détromper, et je me montrerais franchement grossière afin que l'hôtel perde plein de clients et se décide à faire quelque chose.
Je crois même que j'y prendrais un plaisir malsain :twisted:


Je crois bien que moi aussi!!!

[Mode HS On]
Les gens sont vraiment nuls. Idem avec une partie de ma famille, le nom de famille est Prud'Homme, du coup y'a des gens qui les appelle pensant qu'ils sont au conseil des Prud'homme... pfffffffffff..... Comment ils font pour se gourrer?
[Mode HS Off]
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
andromeda a écrit:
ce n'est pas bien du tout, mais dans ton cas, je crois que je répondrais aux gens sans les détromper, et je me montrerais franchement grossière afin que l'hôtel perde plein de clients et se décide à faire quelque chose.
Je crois même que j'y prendrais un plaisir malsain :twisted:


+1

moi j'ai le même genre de problème.
mon numéro est l'ancien numéro d'un refuge animalier.
donc j'ai eu le droit au coup de tél le dimanche soir à 19h :evil: "ya le chien de mes voisins qui hurlent vous pourvez faire quelque chose" ou le samedi matin à 8h : j'ai trouvé un chien, je peux vous l'amener" pis aussi les demandes de stages ou des vétos qui veulent des infos. c'est pénible mais comme toi je ne veux pas être obligé de changer mon numéro.
je présice bien aux gens de prendre le dernier annuaire qu'ils ont reçu mais pense tu, trop dur hein :evil: .
bon je suis plus déranger depuis un moment mais sait-on jamais, ça peut encore arriver.

comme andromeda, fait leur de la mauvaise pub. parle leur de façon à se qu'ils gueulent bien à l'hôtel. je pense qu'ils feront bien quelquechose quand même.
et pourquoi pas te rapprocher d'une association de consommateur :?: nan :?:
mais bon pour moi FT a forcément à voir dans l'affaire car c'est eux qui attribue les numéros :roll:

bon courage ;)
N
35 ans 172
En fait, j'ai su par l'hôtel, que le numéro que j'ai est un ancien numéro de l'hôtel ou de la cabine de tel de l'hôtel. Du coup, c'est par rapport à une vielle plaquette contenant les adresses et numeros de tel des F1, que les clients atterissent chez moi.
Pour les 118, allez savoir où ils ont pris ce numéro.En tout cas, ça fait un sacré numéro car mêmes les offices de tourisme utilisent le 118 par le net. Ce qui est incroyable, c'est qu'en cherchant sur un 118 sur le net, il y a trois lignes de numéro:
- le vrai numéro de l'hôtel qui commence par 08....
- mon numéro de tel
- le n° du fax.
Et systématiquement, les opérateurs dirigent les clients sur mon numéro au lieu du 08 !

Sachant qu'ils sont passés en 08 en 2002, je pense qu'entre temps, mon n° a du être réattribué et que d'autres personnes ont du avoir ces désagréments avant moi....donc l'hôtel ne peut pas feindre la surprise.

En tout cas, je refuse systématiquement de donner le N° de l'hôtel, et aux gens qui s'étonnent de cette situation, je leur réponds que je ne suis pas une succursale de routage, l'hôtel se fiche ouvertement de moi, qu'il n'en a rien à faire de mon pb, et en plus, il faudrait que je donne le bon n° et qu'apparemment il n'a pas besoin de faire le plein de clientèle, puisqu'il laisse la situation telle quelle.
65 ans Région parisienne 2214
donc, c'est tout bénèf, si tu les envoie promener ou si tu est grossière et odieuse, c'est à l'adresse de l'hôtel qu'ils iront se plaindre, tu ne risques rien :twisted: :twisted: :twisted:
N
35 ans 172
Tiens, aujourd'hui, j'ai eu au télépone le client de dimanche soir, qui m'avait conseillé de porter plainte à la gendarmerie.
Le gars me raconte qu'il se trouve en ce moment même à l'hôtel, et qu'il a parlé avec un membre de la direction de mon problème, qui lui a assuré qu'il allait prendre les choses en main.
Mouais, je connais ce discours...Voilà donc que ce mec, aimable et courtois, me raconte qu'il a été charmé par ma voix, qu'il a apprécié que je ne l'envoie pas promener la première fois, me demande si je suis mariée ou non !
Je ne vous raconte pas la montée d'angoisse, car je suis très vite méfiante, même lorsqu'il n'y a pas lieu de l'être.
Bref, il me demande aussi où j'habite, et si on peut se rencontrer, qu'il est là pour 2 mois sur ma ville, qu'il ne connait personne.
Puis il se reprends et me dit que de toute façon, mon adresse sera facile à découvrir puisqu'il a mon numéro ! :shock:
Bon là, gentiment mais fermement, je lui fait une fin de non-recevoir, et lui promets sur un ton aimable mais ferme, que si je lui parais agréable au téléphone, ça risque de ne pas être la même si je le croise en bas de chez moi.
Je vous raconte pas la flippe, si ça se trouve, c'était juste de la drague, mais à force de regarder "faites entrer l'accusé", moi, je suis devenue un peu parano et je me méfie de tout.
En plus je suis toute seule chez moi, tous les jours en matinée, après avoir posé tibonhomme à l'école, et je rentre du taf vers 22h30.
Autant dire qu'il a toute les latitudes pour me foutre les chocottes si ça lui chante...

Vous avez raison les filles, vous voyez à quoi ça mène d'être gentille.
Je suis tentée d'en rigoler, mais quand même, pas de quartiers, les prochains égarés du réseau téléphonique, ils vont voir de quel bois je me chauffe...

PPPFFFFFFFFFFF........y a vraiment pas moyen d'être tranquille.....
41 ans 3935
Nawak a écrit:
Tiens, aujourd'hui, j'ai eu au télépone le client de dimanche soir, qui m'avait conseillé de porter plainte à la gendarmerie.
Le gars me raconte qu'il se trouve en ce moment même à l'hôtel, et qu'il a parlé avec un membre de la direction de mon problème, qui lui a assuré qu'il allait prendre les choses en main.
Mouais, je connais ce discours...Voilà donc que ce mec, aimable et courtois, me raconte qu'il a été charmé par ma voix, qu'il a apprécié que je ne l'envoie pas promener la première fois, me demande si je suis mariée ou non !
Je ne vous raconte pas la montée d'angoisse, car je suis très vite méfiante, même lorsqu'il n'y a pas lieu de l'être.
Bref, il me demande aussi où j'habite, et si on peut se rencontrer, qu'il est là pour 2 mois sur ma ville, qu'il ne connait personne.
Puis il se reprends et me dit que de toute façon, mon adresse sera facile à découvrir puisqu'il a mon numéro ! :shock:
Bon là, gentiment mais fermement, je lui fait une fin de non-recevoir, et lui promets sur un ton aimable mais ferme, que si je lui parais agréable au téléphone, ça risque de ne pas être la même si je le croise en bas de chez moi.
Je vous raconte pas la flippe, si ça se trouve, c'était juste de la drague, mais à force de regarder "faites entrer l'accusé", moi, je suis devenue un peu parano et je me méfie de tout.
En plus je suis toute seule chez moi, tous les jours en matinée, après avoir posé tibonhomme à l'école, et je rentre du taf vers 22h30.
Autant dire qu'il a toute les latitudes pour me foutre les chocottes si ça lui chante...

Vous avez raison les filles, vous voyez à quoi ça mène d'être gentille.
Je suis tentée d'en rigoler, mais quand même, pas de quartiers, les prochains égarés du réseau téléphonique, ils vont voir de quel bois je me chauffe...

PPPFFFFFFFFFFF........y a vraiment pas moyen d'être tranquille.....


Ca m'énerve ça. C'est peut-être de la simple drague mais te dire "de toute façon je peux trouver votre adresse" c'est pas très malin! Ya vraiment des cons!
53 ans 66 451
Tu devrais peut être te plaindre aux 118 ... il y a peut être un service réclamation ? Par contre le gars est vraiment limite mais tu ne devrai pas avoir peur car il est vraiment minable c'est tout
B I U