MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cheque emploi service et assedic

1311
Voilà, j'ai trouvé une place d'auxillaire de vie a 10 kms de chez moi pour les mercredi aprés midi et 1 week end sur 2. Je dois aller voir ce  
futur employeur dans la semaine.

Seulement, voilà, je suis au chômage(600€/mois), et je sais que si je déclare chaques fin de mois ma situation, si je declare les heures que je travaillle et que celà ne dépasse pas mon indémnisation, les assedics me verseront le complément.

Mais, voilà avec les assedics dont je dépend, y'a toujoujrs de ratées et ils font toujours n'importe quoi, je vais pas tout relater, parceque la liste sera trés longue, et des pires et des meilleures.. :x

Donc voilà, je voulais savoir ( je sais pas bien ce que je voudrais faire et savoir... :oops: ) si je travaille donc ( pour le peu d'heure que je vais faire en plus) suis je obligée de le déclarer aux assedics lors de mon actualisation a chaques fin de mois? peuvent-ils se rendre compte que je n'ai pas déclaré une activitée alors que je touche le chômage?

bref quelqu'un peu-t-il éclairer ma lanterne, je sais que c'est pas bien ce que je veux faire, mais bon...

merci ;)
38 ans toulouse 1436
Uiuiuiuiuiui il faut absolument que tu déclare ce nouvel emploi, meme si c'est un mini mi temps. Ce que tu risque en ne le faisant pas c'est d'être définitivement radiée des assedics en plus de devoir leur rembourser la différence. J'ai une amie qui a voulu tenter ... et elle a perdu. Pour un contrat de 76h pas déclaré aux assedics pendant trois mois elle a ét radiée ....

Comment ils peuvent le découvrir ? Ton employeur s'il te déclare fera une déclaration à l'urssaf, qui elle meme envoie aux assedics des listes des nouveaux salariés qu'on lui a déclaré. Donc même si ça prend du temps d'être découvert on l'est presque à tous les coups.

Aprés si c'est au noir y a pas de raison qu'ils le sachent ....
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Bien sûr Violyne a raison!
Tu peux re mettre dans un fichu merdier!
Il m'arrive de faire usage des chèques emploi services et suis donc tenu de payer l'urssaf directement avec moult détails , les assedics y ont bien évidemment accès. Et en ce moment ils sont sous pression, période électorale exige....
Par Ailleurs tu devrais te renseigner auprès de ton organisme de gestion par téléphone (c'est anonyme) Au moins ils te diront si tu peux cumuler.
1311
Oui je vais pas mettre le loup dans la bergerie moi même, j'ai assez d'ennuis qui me tombent sur le coin du museau pour en provoquer moi même.

Ce que je crains et que même au final ils me radient au bout que quelques mois estimant que je travaille, même si les revenus sont sufissament infferieurs au smic pour que je puisse honorer mes factures et le reste du budget maison.

Je vais appelé demain, oui, pour savoir comment ça marche et jusqu'a quand et ou ils me compléteront.. merci je transmettrais les resultats aprés sur le sujet ;)

merci les filles ;)
2812
Tatoom a écrit:
Oui je vais pas mettre le loup dans la bergerie moi même, j'ai assez d'ennuis qui me tombent sur le coin du museau pour en provoquer moi même.

Ce que je crains et que même au final ils me radient au bout que quelques mois estimant que je travaille, même si les revenus sont sufissament infferieurs au smic pour que je puisse honorer mes factures et le reste du budget maison.

Je vais appelé demain, oui, pour savoir comment ça marche et jusqu'a quand et ou ils me compléteront.. merci je transmettrais les resultats aprés sur le sujet ;)

merci les filles ;)


Il faut absolument déclarer tes heures. Concernant les radiations, j'ai le sentiment que les règles ne sont pas très claires. Je m'explique : lorsqu'on a un CDD après une période de chômage, on continue à pointer au chômage. Certains vont être radiés dès le premier mois, d'autres (c'est mon cas) continuent à pointer comme si de rien n'était (et pourtant, je gagne actuellement plus que mon allocation chômage).
1311
Moi ya quelques mois, j'ai travaillé a moins que mon chomage (600€) je gagnais 200€ en cdd et ils m'ont radié au bout de 3 mois :(

c'est pour ça que je voulais savoir, mais bien sur je déclarerais les heures que j'effectuerais, et pis on verra ce qu'il adviendra.Mais si ils me font le même coup, comment je vais vivre moi avec seulement 300 ou 200€.. bref on verra bien.J'aurai des nouvelles du travail jeudi au plus tard.
38 ans toulouse 1436
C'est vrai que c'est bizarre ça. Normalement tant qu'on a un mi temps on continue de pointer comme si on avait pas d'emploi. :-k
H
58 ans Paris 139
Peut-être étais-tu arrivée en fin de droits ou ont-ils fait une erreur.

Je te conseille d'aller consulter le site des assédics, certains calculs sont tortueux et un peu difficiles à comprendre mais tu peux te déplacer pour voir une des conseillères de l'acceuil.

Dans tous les cas, avec les nouvelles déclarations pré-remplies tu seras forcément découverte par les impots... même s'ils ne font pas de vérif avec l'ursaaf.

Bonne chance pour ton nouveau boulot. ;)
1311
Ce n'était pas une fin de droit, mais ils se plantent regulierement et veulent jamais admettre leur erreurs ici. Je dépend des assedics d'une petite ville.Tu vas sur le site ça te dis un truc, aprés tu vois un conseiller qui t'en dis un autre. Ils ont aucune coherence entre eux ni aucune organisation ici.Vive le sud de la France pour ça, c'est la galère :oops:
53 ans 66 451
en principe on peut cumuler jusqu'à 110h de travail ... et si ils te suppriment les assedic prends rendez vous et ne te laisse pas avoir .... ;)
D
49 ans 1
kikou les filles je viens de lire et ou la......... tant que vous ne depasses pa les 110 heures par mois et que vos salaire ne depasse pa le montant de vos assedic vous avez droit o complémént meme si c un an moi ca fait 9 mois que je fais des remplacemens sans depasses les heures et bien j ai kan meme droit alrs contacté vos assedic .kan a ne pa declarer o assedic c bien de la betise et c bon pour se faire radié!!!!!!
bon courage
B I U