MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gencives qui saignent

C
43 ans isère 4146
voila j'ai un gros problème c'est que mes gencives saignent assez souvent
ca peut se produire 5 a 6 fois dans la journée et meme la nuit orsque je me  
réveille j'ai plein de sang dans ma salive

je pense avoir uen ginigvite
mais par contre je suis allé voir le dentisre il y a un mois et il m'a détartré les dents

que faire maintenant
113 ans 2475
J'ai eu le même genre de problème à une époque. Ma dentiste m'avait dit qu'il fallait que je prenne un dentifrice en pharmacie qui s'appelle arthrodont. J'ai nettement moins les gencives qui saignent, même si parfois quand j'insiste un peu trop fort en me brossant les dents ça arrive encore...
Cependant une petite visite chez le dentiste reste d'actualité !
Bon courage...
C
43 ans isère 4146
ce qui m'enervent le plus c'est la nuit
parce que quand je me réveille j'ai un sale gout dans la bouche et plein de sang quand je crache
51 ans Val d'oise 95 4420
Cela m'étonne que ton dentiste aie détartré et rien dit.
Tu ne lui a rien dit?
De toute manière il aurait du voir que cela était inflammé :shock:
Pour ma part, j'ai eu le même problème, il y a quelques années (en moins important car je ne saignais qu'en mangeant ou me brossant les dents) et mon dentiste m'a fait faire une cure d'hextrill (en bain de bouche + crème à frotter sur les gencives).
essaie, c'est en vente sans ordonnance en pharmacie
C
43 ans isère 4146
vais essayer les bains de bouche + dentifrice

et si l'autre fois quand ej suis allé chez le dentiste je lui au dit que j'avais les gencives qui saignaient mais il n'a rien fait de plus
45 ans brest 3644
change de dentiste
44 ans 2883
ben j'ai aussi les gencives qui saignent parfois (en fait chaque fois que je me brosse les dents), mais je n'ai pas du tout de tartre sur les dents, et je ne brosse pas comme une malade.
Je n'ai pas non plus les gencives abimées, pas une seule rougeur (vous me direz, dans la bouche, les rougeurs... lol).
Je n'ai jamais pu déterminer d'où venaient les saignements non plus.

Si ça te gène, effectivement faut changer de dentiste, parce que l'autre aurait au moins pu te prescrire des bains de bouche dans le doute, ou t'expliquer à quoi c'était dû si c'est bénin.

Tu as une brosse à dent type dure, medium, doux?

Tu devrais aller demander à la pharmacie, ils sauront peut être mieux que nous pour te conseiller.
300
Moi aussi j'avais le même genre de problème . je saignais tout le temps c'étais abusé. Je pense que ça viens aussi de ton brossage. Tu dois te brosser les dents de haut en bas et cela partout dans ta bouche. Tu dois prendre ton temps. Je te conseillerai aussi d'appliquer sur tes gencives Pansoral c'est genial et ça cicatrise super bien. de plus tu dois faire un detartrage chaque 6 mois c'est plu sein pour tes gencives. Voila j'espère que ça t'aideras.
300
j'ai oublie prends une brose à dent en phamacie à poils souples et seulement souple.Voila
B I U