MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de poids "bizarre" et satiété rapide, je m'i

38 ans toulouse 1436
Bah voila depuis environ quatre semaines (ptetre un peu plus) j'ai des petits soucis dont je n'ai pas encore parlé à mon médecin. Je vais la voir la semaine prochaine  
mais bon je voulais vous demander si ça vous rappelait quelque chose tout ca.

Donc en fait bin j'ai faim, je mange trois bricoles et j'ai l'impression d'avoir englouti une cuisse de vache. Par exemple ce soir j'ai mangé une demi tomate, un demi avocat, un tiers de croque monsieur et un yaourt. Et encore le yaourt je me suis forcée à le manger. Et pourtant j'avais trés trés faim ! Ce midi pareil trois fourchettes de pâtes et je saturais. J'ai une sensation de ballonement dès que je mange quelque chose et malgré le fait que depuis quelques semaines je ne mange pas grand chose bin j'ai l'impression d'avoir mon ptit bidou bien gonflé. Par contre j'ai pas l'impression d'avoir des gazs et pas de problèmes digestifs non plus. Juste l'impression qu'on a après un énorme repas de 4h pendant les fêtes en famille :oops: :lol:

A côté de ça en un peu moins de deux mois j'ai perdu 5 kg (alors que d'habitude c'est le contraire :lol: ).

Donc voila c'est pas que ça me déprime spécialement de perdre du poids mais bon ça m'embete un peu de pas pouvoir manger normalement.

Donc là actuellement je pèse 85.6kg pour 1m58 (jsais po si ça peut aider ...). J'ai aussi essaié de voir ce qui pouvait ne pas aller dans mon alimentation mais à part le fait que je mange des crudités à tous les repas (environ 200g par jour de salade verte et de carottes) et boit du thé (1 ou 2 mugs par jour) et des tisanes (2/3 mugs par jour) tous les jours bah jvois pas :?
48 ans ze youniverse 1623
Coucou Violyne!

Ne cherches plus pour ton p'tit ventre gonflé : les crudités sont déconseillées en trés grde quantité car elles finissent pas irriter le colon et les intestins ( dixit mon Dr). Il m'était arrivé la mm chose il y a qqls années. Qd au thé, vas y mollo, car en grde qtité aussi, lui, il constipe!!! Dc imagines un peu la guerilla que cela fait ds ton bidon...
Bizes ;)
25680
As-tu des douleurs également au ventre, ou des selles différentes ?

Si c'est le cas je t'invite à chercher sur le forum le topic qui parle de SCI ou syndrôme du colon irritable.

Les crudités c'est comme le chocolat ou n'importe quel aliment, c'est bien den manger en suivant ses envies, mais "l'exces est toujours l'ennemie du bien" (c'est pas de moi).


Un conseil, dans tous les cas ne te force jamais à manger si tu n'as plus faim ;)
Et puis varie un peu, des légumes cuits ou coupés en petits morceaux, des féculents en même temps, du poisson, de la viande, du thé sans théine de temps en temps (les yogi tea par exemple) ... etc
48 ans ze youniverse 1623
salut Violyne!
T'en est où te tes petits tracas ?
B I U