MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
I
45 ans Colomiers 92
BOnjour à toute,
ben voila ma puce a son premier rhume et à cause de qui ben de moi, je l'ai chopé via une copine que j'ai été voir et le  
résultat n'a pas trainé !! heureusement on a trouvé un systéme pour qu'elle dorme sans qu'elle est trop de difficulté à respirer. Son rhume s'est déclaré vraiment hier, elle n'a pas de fiévre et je ne sais pas si je vais l'amener chez le doc, à la pharmacie ils m'ont dit qu'à 7 semaines on ne pouvait rien donner contre le rhume.
Pour le moment je lui mouche son nez et voila...
votre avis doc ou pas ?
44 ans là 5969
mon avis : doc... ;)
prudence... mieux vaut y aller pour rien...
bon rétablissement à toutes les deux en tout cas :kiss:
38 ans 70
pas de fievre pas de doc
doc que si fievre
44 ans Agglo de Rouen 1043
Surveille bien son évolution ... si tu vois que le rhume passe bien avec le sérum phy et basta, tant mieux.
Sinon, vérifie bien qu'il n'y a pas de toux, de sifflement dans les bronches, et au moindre doute, file chez le docteur.

Moi, un tout petit comme ca, je filerai quand meme chez le docteur, mais je suis peut-etre pas objective (mon petit a fait 3 bronchiolites à la suite, et est actuellement en pleine bronchite :roll: )
49 ans eure 977
lysis qui à 6.5 semaines a son premier rhume.... perso, nous lui mouchons le nez régulièrement... mais ça s'arrètes la... je vois qu'elle va bien mis à part ce petit qui coule... pourquoi aller voir le doc?

bizzzz
I
45 ans Colomiers 92
Pour le moment il n'y a que son nez qui coule et ce n'est pas tout le temps, je verrais demain comment elle va.
Le truc chiant c'est que chez le doc c'est là où se trouve la plus grande concentration de microbes et autres virus donc je ne voudrais qu'elle en attrape encore plus !
41 ans 182
Alors moi ( je touche du bois ;) ) Raphaël n'a encore jamais été malade!

Mais le pédiatre nous avait dit qu'avant 3 mois si bébé avait le moindre souci il fallait consulter, moi je pense qu'il vaut mieux consulter car ça n'est jamais pour rien, tu peux en profiter pour voir son évolution au niveau poids-taille et poser toutes tes questions au docteur!

Continues aussi à lui faire des lavages de nez au sérum physiologique c'est très efficace!Elle ne fait pas de température ?
I
45 ans Colomiers 92
non elle n'a pas de température mais depuis ce soir elle a un peu toussé, j'appelerais mon pédiatre demain et je verrais bien ce qui me dira !!

Par contre j'utilise un mouche bébé buccale et je trouve ça trés efficace.
39 ans rouen 76 1559
lauriane38 a écrit:
pas de fievre pas de doc
doc que si fievre


je ne suis pas du tout d'accord avec toi!!!

perso, tous les médecins que j'ai pu voir pour Samuel (et j'en ai vu!!!) m'ont bien indiqué qu'un bébé peut être malde bien que n'ayant pas forcément de fièvre...

et de toute façon, je pense (comme ça a déjà été dit) que, pour un bébé de moins de trois mois, si on soupsonne quoi que se soit, hop!! direction médecin... mieux vaut prévenir que guérir!!!
51 ans 76 10598
Tant qu'elle n'a pas d'autres symptômes qu'un nez qui coule, ce n'est pas indispensable de courir chez le médecin. Le simple rhume est fréquent chez les enfants. C'est un passage quasi indispensable pour forger ses défenses immunitaires. ;)

Mais attention, on nettoie bien son petit nez aussi souvent que possible.

Par contre, si cela la gêne, qu'elle a du mal à respirer, que tu entends un sifflement, qu'elle tousse, direction le médecin.
B I U