MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diabete et froid

41 ans 12494
voilà je suis diabétique sous traitement oral , équilibré et j'aurais une question à vous poser chere vlrienne... j'ai toujours froid tout les soirs à la même heure.. j'ai beau  
me couvrir y a rien à faire j'en ai même les mains violettes... Pensez vous que cela puisse venir d'une chute de glycémie?? et que faire pour l'enrayer?? c'est assez génant... J'ai bien pensé à manger mais je n'ai pas faim et je ne voudrias pas mettre ma RA en l'air non plus...c'est toujours vers 18h 18h30...

merci d'avance
wouah un truc métaphysique !

ça serait plutot un probleme de circulation sanguine à mon humble avis ;
essaie de t'allonger un peu une vingtaine de mn en relevant les jambes pour voir ce que ça donne
est-ce que tu fumes ? parceque la nicotine agit sur la circulation du sang et constrictes les petits vaissaux sanguins ;
41 ans 12494
non je ne fume et ne boit pas... je vais essaye pour voir ce que sa donne....
N
47 ans suisse 119
Franchement j'en doute mais regarde avec un contrôle de ta glycémie si tu ne fais pas effectivement une hypoglycémie mais je ne pense pas parce qu'avec un traitement oral c'est moins fréquent qu'avec de l'insuline
41 ans 12494
g essayé de me coucher ms niet aucun effet...G pas de lecteur de glycemie c pr sa k g m posé la question
41 ans Toulouse 44
Bonjour!
Sam66 voilà une chose qui m'intéresse... diabétique aussi, j'ai froid tous les jours à la même heure (20h30-21h30) et rien n'y fait! je ne bois pas, ne fume pas non plus!
par contre, si le fait de ne pas avoir mangé joue (hypo automatique), le fait d'être en train de manger ou d'avoir juste mangé joue aussi : j'ai encore plus froid... mais j'ai un diabète un peu particulier, mon pic d'insuline post-prandial est très fort et c'est peut-être cette réaction violente qui fait que j'aie froid? la seule solution que j'aie trouvée est de me coller à mon chéri ou de manger un dessert sucré type sorbet...
41 ans 12494
j'ai trouvé la même chose que toi !! mangé une chose sucré... mais l'effet ne dure pas... comme je n'ai pas de diabetologue je n'ai pas pu lui poser la question.. en as tu parlé a ton médecin??
41 ans Toulouse 44
eh non, je n'en ai pas parlé à mon médecin car je pensais que c'était rien (je suis toujours en opposition aux personnes normales, l'été je suis bouillante mais j'ai froid par exemple!)...
par contre j'ai rdv chez une diabéto en juin, vu que mon généraliste était nul... mais j'ai fait des dosages hormonaux (TSH normale) et chose bizarre j'ai une thyroïde qui parfois est un peu gonflée, j'ai même eu un nodule mais qui est parti tout seul ???

demande à ton généraliste, pour être sûre, de faire une recherche d'anomalie thyroïdienne, surtout si tu en as dans ta famille, ou que tu perds aussi du poids (ça pourrait être une hypothyroïdie?) mais bon...

prends rdv chez un endocrino-diabéto, il pourra sûrement t'aider!
41 ans 12494
j'ai gloitre déterminé trouver pas mon endocrino et les taux sont limites... donc en attendant on ne fais rien on laisse vivre lol... masi je lui demanderais la prochaine fois que je la verrais....
41 ans Toulouse 44
alors c'est peut-être l'effet conjugué du diabète et de ton problème thyroïdien :)
41 ans 12494
Pas bete !! je verrais bien l'evolution en tout cas merci du renseignement !! :P
B I U