MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Condylome, quoi t'est-ce que?

C
54 ans Canada 172
Bonjour!
J'ai reçu hier par courrier le résultat de mon frottis, et ma gygy (excellente communicatrice :roll: ) me dit dans la lettre "... présence d'un condylome qu'il est nécessaire  
de vérifier par biopsie après désinfection... .blabla". Aucune définition de la chose. Je dois juste prendre rendez-vous avec elle mais pas aujourd'hui, car son cabinet est fermé le mercredi. Après un moment de panique, j'ai trouvé des infos par moi-même sur Internet http://look4.free.fr/gyneco/condylome.htm
Ca n'a pas l'air d'être trop trop grave quand c'est soigné à temps. Mais j'aurai voulu connaître vos expériences, si vous en avez avec ces petites bébètes, avant d'aller voir ma gygy. Merci d'avance :) !
47 ans paris 416
Coucou

Je n'ai pas eu ce problème mais une de mes amies si...
Tout ce que je peux te dire c'est que comme c'est expliqué dans ton lien le condylome apparaît après une infection au PVH et le PHV est une MST donc soit tu l'as depuis longtemps soit ton ou un de tes partenaires te l'as transmis il y a peu.
Le risque avec le PHV, entre autre, c'est des problèmes de stérilité comme mon amie surtout si l'infection n'est pas décelée à temps en sachant qu'elle passe le plus souvent inaperçue.

Appelle ta gynéco, prends vite un RDV et parle en à ton partenaire (ou mari ou ami) du moment.

Bon courage et tiens nous au courant
C
54 ans Canada 172
Merci juliepsyy pour ta réponse. J'ai contacté ma gynéco. En fait, l'analyse du frottis ne donne qu'un soupçon, et seule une biopsie pourra confirmer ou infirmer le diagnostic. J'ai pris RDV pour la biopsie, suite au prochain épisode.
Mais je suis toujours intéressée par d'autres témoignages, s'il y en a...
P
40 ans Nice 21965
je crois que j'ai eu ca quand j'etais jeune mais c'etait pas du à une MST (j'etais encore jeune et vierge), si ca n'etait pas soigné à temps, je pouvais etre sterile, heureusement ca a l'ete mais maintenant à moindre probleme, direction gyneco pour voir ce qu'il se passe et que ca se redeclenche pas
3712
J'en ai choppé juste avant de connaitre chéri.
A l'extérieur par contre (une chance à priori).

En fait j'ai du chopper celà sur des toilettes ou je ne sais quoi, vu que mes rapports sessouels étaient protégés à cette époque.
En fait au début j'ai eu un petit bouton qui ne m'a pas inquiété plus que ça, et ma grossesse a tout amplifié. A savoir que je me suis retrouvée avec une partie toute rugueuse large comme une pièce de 50 cts (de francs hein !) entre la pepette et l'anus.
J'en ai donc parlé à mon gygy (toute génée que j'étais) qui m'a diagnostiqué un condylome. Qu'on a soigné par une pommade à mettre chaque soir sur les "boutons" uniquement (sinon ça brule croyez moi).

Bref, j'ai tout bien soigné, un peu avant mon accouchement j'en avait encore un tout ptit chouilla mais quelques temps apres la naissance de bibou tout est rentré dans l'odre est ce n'est pas réaparu depuis (croisons les doigts !)

J'ai quand même eu droit aux prélèvements pour voir si le condylome n'était pas remonté dans l'utérus, car là c'est un peu plus grave il semblerai.

Si tu es traitée à temps tout devrait rentré dans l'odre :)

Par contre, voilà l'intérêt des frottis réguliers chez le gynéco, ça permet de depister des trucs qu'on voit pas forcement nous.
La visite annuelle chez le gynéco ça devrait être OBLIGATOIRE pour une meilleure prévention.

A noter que je 'ai jamais rien refiler à chéri malgré que nous faisions l'amour sans capote. Il a quand même été se faire titiller le zizi chez mon gygy !! wahouu lé courageux mon homme ;)
47 ans paris 416
apparemment donc cette gygy avait peut être dit ça à ma copine pour lui "faire la morale" parce qu'à l'époque elle multipliait les partenaires et qu'elle était plutôt jeune... (en plus elle faisait pas toujours attention, c'était il y a 15 ans facile)
en tous cas le principal c'est que ça se soigne
bon courage pour la biopsie
bises
C
54 ans Canada 172
Merci à vous trois pour vos témoignages :kiss: . Je suis assez tranquille, il semblerait que ce soit très courant.
Je rejoins CaRoLynE, le frottis annuel est super-important, même si on a toujours été clean dans nos relations sexuelles.
C
54 ans Canada 172
Je remonte ce post, pas mal de choses se sont passées... J'ai eu une biopsie qui a révélé une dysplasie marquée. Ma gygy m'envoie donc chez un pro du laser pour m'exploser ces vilaines cellules, ce qui fut fait il y a un mois. J'y retourne aujourd'hui pour un contrôle, il m'annonce que j'avais une dysplasie stade 3, c'est-à-dire dernier stade avant le cancer! Alors que jamais de ma vie je n'ai eu quoi que ce soit de mauvais dans mes frottis!
Doncs chères amies, je le répète.... faites votre frottis chaque année :!: ;)
48 ans 10768
zita a écrit:
Je remonte ce post, pas mal de choses se sont passées... J'ai eu une biopsie qui a révélé une dysplasie marquée. Ma gygy m'envoie donc chez un pro du laser pour m'exploser ces vilaines cellules, ce qui fut fait il y a un mois. J'y retourne aujourd'hui pour un contrôle, il m'annonce que j'avais une dysplasie stade 3, c'est-à-dire dernier stade avant le cancer! Alors que jamais de ma vie je n'ai eu quoi que ce soit de mauvais dans mes frottis!
Doncs chères amies, je le répète.... faites votre frottis chaque année :!: ;)

tu fais bien de le répéter Zita ;) et une visite par an chez son gynéco (ou même son généraliste), c'est pas grand-chose !

j'espère que tout se passera bien pour toi, tiens nous au courant ! :kiss:
G
39 ans besançon,25 131
coucou :D

je suis passée par là il n'y a pas très longtemps...je suis allée faire mon frottis de contrôle fin novembre 2006 et le résultat était pas satisfaisant, il avait détecté la présence de HPV donc 2nd frottis plus appronfondi en décembre afin de savoir si le HPV que j'avais était un bon ou mauvais (ceux qui donne le cancer du col de l'utérus)...résultat, j'avais le mauvais HPV donc RDV en urgence auprès de mon gygy afin qu'il me traite rapidement...
il m'a fait une électrocoagulation (ou électrocautisation) par un petit d'appareil en fer...le but était de détruire les condylomes qui se trouvaient sur le col...je n'ai pas eu mal :shock: :shock:
par contre à cause de ça, j'ai mon col qui très sensible au toucher et cela arrive que ça me fasse mal lors de rapports sexuels.
puis 2 mois après cette petite opération, j'ai dû refaire un frottis pour voir ce qu'il en était...résultat négatif, je n'avais plus rien (du moins pour l'instant :roll: )
donc prochain frottis de contrôle dans 4 mois :? j'espère vraiment que ça sera toujours bon :D
sinon mon zom a dû être examiné par un dermatologue afin de voir si il avait la présence de condylome....et il n'en a pas !!! 8) 8)

malgré que j'ai fait beaucoup attention lors de mes rapports sexuels précédents,je n'étais pas à 100% à l'abri du HPV...
je vous rejoins en disant à nouveau, faites votre frottis régulièrement les filles !!!!!!
D
71 ans manche 3
bonjour, je viens de lire votre question,je me permets de répondre, j'ai eu un condylome il y a 20 ans,j'en ai été opérée et tout va bien maintenant, mais cela m'a apporté quelques déboires.au cours d'un frottis et d'une biopsie que l'on ma faite au cabinet de mon gynéco on c'est aperçu aprés un examen que c'était cancéreux,je suis rentrée en clinique ou l'on m'a "brulé" la partie malade (sous anesthésie totale).Quelques semaines plus tard on m'a fait un nouvel examen pour controler et la malheuresement le mal été parti plus loin, j'ai été de nouveau opérée et là on ma elever l'utérus, les trompes et les ovaires, il fallait le faire.J'avais 35 ans et 5 enfants, donc pas de problémes de ce coté la.6 mois plus tard je refais un nouvel exament et pas de chance on découvre un kiste, j'ai de nouveau été opérée mais cette fois tout est ok, rien de cancéreux, le soulagement... et depui je suis suivie une fois par an par mon gynéco,mais tout va bien.Il ne faut pas se fier au cas des uns et des autres, c'est mauvais pour le moral, et pas évidemment la méme chose, mais un condylome s'attrape sexuellement uniquement, par un rapport sexuel ,non protégé, il faut que le partenaire se fasse examiner il se peut qu'il ait des problémes de son coté, il ni a pas d'autres moyens d'avoir un condylome.C 'est toujours une tumeir, mais pas obligatoirement cancéreuse, mais il faut s'en occuper au plus vite, il faut garder le moral, c'est ca qui sauve. Alors bon courage, il faut aller de l'avant, ce n'est rien de bien méchant pris a temps, je me suis permis de vous répondre, j'espére que vous ne m'en voudrez pas. bises? joelle
B I U