MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acné de mon chéri

40 ans La Madeleine 4511
Mon chéri a eu une acné assez conséquente. Il a été traité au Roaccutane. Les boutons étaient quasiment partis mais maintenant ils reviennent, et sur le dos en plus.
Il a  
pas envie de recommencer le roaccutane vu tous les inconvénients... quelqu'un connait-il un autre traitement ? Il passe sa soirée à appliquer de l'huile essentielle d'arbre à thé sur les boutons mais à force ça perd de son efficacité.

Merci !!
39 ans Paris 2114
Moi je prenais de l'androcur+différine ...ça marche bien et c'est moins lourd que le roaccutane.

en tout cas il devrait retourner voir son dermato, et lui demander un traitement plus soft ...

Bisous

bonne soirée
49 ans Wizernes 2630
Mon homme a le meme soucis, et depuis maintenant presque 3 ans il est sous minocycline, c'est tres efficace, mais bon il faut pas qu'il l'oublie sinon son acnée revient...ca ete prescrit par son medecin, essai de demander conseil aupres du tiens, c'est un cachet a prednre tout les jours.
40 ans La Madeleine 4511
Merci pour vos réponses qui lui font plaisir... le pauvre ca le rend completement fou il déprime carrément...
39 ans Paris 2114
Mais non faut pas qu'il déprime ! C'est sur que quand ça revient on se dit "tout ça pour rien" :cry: ..;mais c'est comme ça parfois ça revient, mais si c'est repris à temps, ça n'ira pas plus loin ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
ecoute qu'il ne déprime pas si tu vas voir le dermato à temps ya pas de pb... et il a une cherie qui l'aime ^^ donc qu'il s'inquiete pas
42 ans Orléans 852
j avais fait un traitement au roaccutane vers 16 ans ca avait super bien marché mais vers 23 ans c est revenu
j ai essaye d autres traitements moins fort mais rien n a marché suffisament bien
malgré les nombreux inconvénients (au moins ton cheri c est un homme il a pas les prises de sang tous les mois pour voir si on est pas enceinte ) j ai fait un deuxieme traitement et maintenant c est nickel
au fait la dermato me l avait pas dit a l epoque mais apparemmment il y a 40 % de rechute apres un traitement et 5 % apres un deuxieme
un dernier truc le deuxieme traitement est souvent moins long
B
Brest 28
J'avais aussi de l'acné sévère étant plus jeune.

J'ai subi un premier traitement à la Roaccutane, à 19 ans, qui a duré de septembre à juin.

Mon acné avait quasi disparu.... pour mieux répparaitre dès septembre/octobre.

Mon dermato m'a de nouveau placé sous Roaccutane d'octobre à juin l'année suivante.

Donc j'ai été sous Roaccutane de 19 à presque 21 ans.

Suite à ce second traitement, mon acné n'avait pas totalement disparu mais avait tout de même grandement diminué.

J'ai rencontré ma femme en 1994 et j'avais encore un peu de boutons d'acné (à 24 ans passés) que je traitais avec application d'une crème en local prescrite par le dermato.

Jusqu'en fin 1996 (27 ans), j'ai eu des boutons d'acné que je traitais.

Depuis fin 1996, mon acné a finit par disparaitre et je n'ai plus eu de boutons.

Je remarque que, outre la disparition de mon acné, avec l'âge, ma peau est devenue beaucoup moins grasse. D'où une bien plus grande facilité pour me raser.

Avant, je ne pouvais pas me raser le matin (donc le soir et pas plus de 2 fois par semaine) car ma peau était grasse et luisait après le rasage.

Maintenant, je peux me raser tous les jours et le matin sans aucun problème.

Donc, un traitement à la Roaccutane est un traitemetn lourd et contraignant (prise de sang tous les mois, pas d'exposition au soleil) mais c'est le MEILLEUR traitement contre l'acné.

Mon conseil : demander au dermato ed refaire le traitement sur plusieurs mois.

Puis surtout, je souhaite bon courage à ton homme. Je pense que dans 2/3 ans la galère va s'arrêter.
F
37 ans Belgique 24
Moi j'avais ca et j'ai été voir ma dermato qui m'a prescrit du monocycline comme traitement
F
37 ans Belgique 24
c'est du mynocycline!
Désolé
B I U