MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aimerai me faire poser un anneau

P
45 ans grenoble 2
:cry: Bonjour,

bon voila, je me lance pour une première action, un premier contact!!!
J'aimerai me faire poser un anneau, car j 'ai un indice imc, morbide comme ils disent, juste  
le mot cela fait peur, mais bon cela est la vérité, j 'ai un problème de poids depuis l'âge de 4ans, et j 'ai toujours été au dessus de la norme , bref, après des tonnes et des tonnes ( tiens drole de mot pour pleins de kilos en trop , lol ) ,bref après des tonnes de régimes, des kilos en yoyo, j'aimerai tenter l'anneau, mais oui cela me fait très peur, et puis j aimerai connaitre un bon chirurgien sur grenoble; bref pleins de renseignements sur ce sujet !!!!

J'aimerai le faire cet été , mais faut il si prendre beaucoup en avance??

Merci et j 'attends vos messages avec impatiente, :lol:
45 ans Le havre 414
Salut,
Oui il faut t'y prendre à l'avance!!
Minimum six mois et jusqu'à un an si tu n'est pas déjà suivie par un diet ou si tu n'as pas de gros problèmes de santé liés au surpoids. Par contre si tu es déjà bien suivie ça peut prendre de deux à trois mois.
Sinon félicitations d'envisager la chirurgie: c'est souvent "l'ultime recours" mais ce n'est pas non plus une méthode miracle. Lis les posts sur ce forum tu en apprendra beaucoup! Moi c'est pour le 12 mars et on verra bien. Je suis inxcrite depuis moins d'une semaine sur ce forum et je me sens déjà plus rassurée et surtout plus motivée que je l'était. Bonne chance dans tes démarches :)
60 ans 91 25732
Félicitations d'envisager la chirurgie ? :shock: :?

Qu'est ce que tu veux dire par là ?
45 ans Le havre 414
Je pense qu'il faut du courage pour le faire en tout cas moi il m'en a fallu pour me décider c'est pour ça que j'ai utilisé ces termes :)
J'espère que personne ne le prendra mal ou de travers :?
71 ans Charente Maritime 3080
pimpin38 a écrit:
:j'aimerai tenter l'anneau, mais oui cela me fait très peur, [...]
J'aimerai le faire cet été , mais faut il si prendre beaucoup en avance??

Aller vers une opération la peur au ventre, cela n'est pas une solution. C'est à toi de te poser les pour et les contre, pour toi, de cette opération.

Si tu as un poids qui ne te pose pas actuellement de problèmes de santé, mieux vaut chercher à le conserver (donc ne pas prendre de poids avant tout) que chercher à maigrir.

Cette opération offre en moyenne un espoir de 50% de perte du surpoids, et autour de cette moeynne, toutes les possiblités, de aucune perte du surpoids, à la perte totale du surpoids. Tu dois donc mettre d'un côté les inconvénients, les risques de complications de cette opération et ses avantages. Les risque mortels, 1 sur 1000 l'année de l'opération, sont comparables aux risque que tu as de mourrir d'un accident de la circulation en 10-15 ans. Si tu perds 20% de ton surpoids, ce que beaucoup arrivent à faire, tu amélioreras ta santé dans des propotions intéressantes.

Mais il ne faut pas aller vers cette opération dans le but de retrouver une taille de guèpe. Ce n'est pas le but, ce n'est pas une opération de chirurgie esthétique. Et espérer perdre 50% de son surpoids, ce n'est pas perdre tout son surpoids, loin de là. Donc à toi de voir.

Pour les délais, cela peut être suffisant si tu peux justifier d'un délai de au moins un an de suivi de ton poids sur le plan nutrition et psy. Sinon, il faut commencer par faire ce suivi.
E
42 ans toulouse 2
salut pimpin
J'ai 25 ans et je me suis faite opéré le 10 mai 2006.
en 9 mois, je n'ai eu aucun problème, j'ai perdu 35,4 kg.
Je comprend bien que la peur est en toi, moi j'ai mis un an a me décider.
Et là, j'ai dit stop!! Je le fait.
Je me suis faite opéré a Narbonne, et j'en suis heureuse!!
Alors crois moi, si tu es bien d'en ta tête et que tu es capable de prendre soin de ton corps et de ta santé a vie, alors FONCE ! !
P
45 ans grenoble 2
Emimi, merci de ton soutien et de tes mots
C'est vrai que j ai peur et qu il va falloir que je franchisse le pas car j ai au moins 40kgs à perdre!!!!

Et toi peux tu me dire quels ont étés les reéactions, tes impressions, ce que tu as mangé juste apres l intervention?? Combien de temps es tu resté à l'hopital?? Etais ce à l 'hopital ou à une clinique?

Bref , quand tu as pris ta décision, les démarches ont pris combien de temps apres pour arriver au jour J??

Bisous, merci.
B I U


Discussions liées