MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] à réaliser avec des enfants

44 ans 2506
Salut :)

Je travaille en crèche auprès de jeunes enfants, et je recherche des recettes simples et sympas à réaliser avec eux, que ce soit des gateaux, des tartes...etc

Si  
certaines d'entre vous ont des idées je suis preneuse :D
33 ans Nowhere 933
Annel a écrit:
Salut :)

Je travaille en crèche auprès de jeunes enfants, et je recherche des recettes simples et sympas à réaliser avec eux, que ce soit des gateaux, des tartes...etc

Si certaines d'entre vous ont des idées je suis preneuse :D


Tu peux faire des tartes aux pommes, des sablés...
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Et pourquoi pas le sacro-saint gateau au yaourt ?
-1 yaourt nature ou aromatisé à la vanille c'est encore meilleur ;) (garde le pot,il sert de mesureur)
-2 pots de sucre, 2 oeufs entiers, 3 pots de farine (ou 2 + 1 de maïzena pour plus de légéreté), 1/2 pot d'huile et 1 sachet de levure chimique. Tu "touilles" tout çà, tu beurres un moule à manqué et tu enfournes à four chaud th6/7 pendant 30/35mn.
Après tu peux t'amuser à le décorer, à le fourrer avec de la confiture ou du N*****A, en général, les enfants adorent faire et manger ce gateau tout simple.
Bizz
60 ans normandie 406
En maternelle j'ai fait des tartes de bonbons (on prend des fonds en cartons et on fait poser dessus des tas de bonbons)...on peut aussi fourrer des pruneaux et des dattes avec de la pate d'amande...
P
40 ans Lorraine 164
moi je travail en foyer de l'enfance et on à des petits, j'ai téster avec eux plusieurs recettes et leur préféré reste celle des petits sablées, pour 2 raisons:
- On peut y mettre les mains et tripatouillé dans la pâte.
- on peut faire chacuns les formes qu'on veut, on peus même les décorer une foi cuits.
54 ans Bretagne 357
Je cherchais la recette, je ne me souvenais plus des mesures.
Merci, j'ai mon gâteau pour demain
45 ans Bas Rhin 2894
Tu peux aussi leur faire faire des brochettes de fruits.
44 ans 2883
un truc que j'avais beaucoup aimé gamine:
on prenait du riz souflé, ma mère faisait fondre du chocolat au lait (je crois), et elle versait tout dans un grand saladier.
Aprés, on touillait avec une spatule, puis on faisait des petits tas sur du papier sulfurisé, et on attendait que ça durcisse, ça faisait comme des petits rochers chocolatés :)
Souvent, on faisait ça pour Noël, avec des pruneaux fourrés à la patte d'amande, et parfois, des brochettes de guimauves :)

On faisait aussi des hérissons:
des demi-poires au sirop
ensuite, ma mère versait du chocolat fondu dessus, ou on trempait les poires dans le chocolat.
On attendait que ça refroidisse et que ça devienne tiède
on prenait des amandes éfilées et on les piquait dans la poire comme pour faire des piquants.
Et puis deux raisins secs faisaient les yeux :)

Les crumbles ça peut être sympa, notamment la phase de touillage du sucre/beurre pour faire le dessus du crumble.
42 ans Nord 101
Tu pourrais leur faire faire des cookies, c'est pas difficile et généralement ça a du succès. Si ça t'intéresse j'ai une recette inratable (vu que j'y arrive sans problème ;) )
44 ans 2506
Salut :)

merci beaucoup pour vos idées, je note je note :lol:

la dernière fois j'ai fait la pâte à crèpes avec eux loll ils adorent casser les oeufs :lol:

Calie, oui la recette m'intéresse ;)
42 ans Nord 101
Alors la voilà :D :

pour 24 cookies environ

250g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
2 pincées de sel
125g de sucre
125g de beurre fondu
2oeufs (pas trop gros)
100g de chocolat râpé
(si on aime on rajoute 50g de noix ou noisettes concassées , personnellement je fais sans vu que chez moi on les préfère qu'au chocolat)

Mélanger la farine, la levure le sel et le sucre dans un saladier.
Ajouter le beurre, les oeufs et la moitié du chocolat (plus les noix si on en met).
Travaillez la pâte pour qu'elle se mette en boule. Roulez la en boudin et coupez le en 24 rondelles. (Alors je pense que ça doit venir de la taille des oeufs mais moi je n'arrive pas à avoir une pâte qui se met en boudin facilement donc je fait des petites boules que j'aplatis et ça va aussi bien ;) )
Disposer les cookies sur une tôle beurrée (ou du papier sulfurisé)
Mettre du chocolat râpé restant au dessus de chaque cookies (et un cerneaux de noix pour ceux qui aime mais attention les noix sur le dessus brulent facilement :x )
Faire cuire 12 à 15 min (les cookies doivent être blonds) thermostat 5 (190°C)
A la sortie du four les mettre sur une grille et les ranger bien froid dans une boite (sinon ils deviennent tout mou).Quoique chez moi ils ont rarement le temps d'aller dans une boite :lol:
B I U