MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"tu pourrais quand même faire un effort"

58 ans bretagne 53
Ca y est ,il l'a dit !!! le fameux "tu pourrais quand même faire un effort"
ca fait 3 ans qu'on est ensemble... aucun reproche sur mon poids..  
et là tout a l'heure... paf! Je ne m'y attendais pas ... ça fait mal... c'est tout.

Sont ils tous comme ça? faut il forcément etre avec un homme rond pour etre comprise?

merçi de m'avoir lu.... bonne journee bisous
C
48 ans 76 777
Non.
Mon homme n'est pas rond et quand je sors de chez la gygy qui me demande de maigrir il me dit "tu vas pas l'écouter hein ? moi je veux pas que tu maigrisses ! j'aime tes fesses, tes seins, tes rondeurs !!"
Le principal c'est que je me sente bien dans mon corps, sauf que c'est pas le ca :cry: mais je vais y ariver !
Courage à toi et prouve lui que pour maigir faut pas faire d'effort justement mais faire une RA.
25680
Bonjour matissia,

Pourquoi penses-tu qu'il parlait de ton poids ?
25680
Chouchounine a écrit:
Non.
Mon homme n'est pas rond et quand je sors de chez la gygy qui me demande de maigrir il me dit "tu vas pas l'écouter hein ? moi je veux pas que tu maigrisses ! j'aime tes fesses, tes seins, tes rondeurs !!"
Le principal c'est que je me sente bien dans mon corps, sauf que c'est pas le ca :cry: mais je vais y ariver !
Courage à toi et prouve lui que pour maigir faut pas faire d'effort justement mais faire une RA.


Pourquoi te demande-t-elle de perdre du poids ?
44 ans 2506
matissia a écrit:
Ca y est ,il l'a dit !!! le fameux "tu pourrais quand même faire un effort"
ca fait 3 ans qu'on est ensemble... aucun reproche sur mon poids.. et là tout a l'heure... paf! Je ne m'y attendais pas ... ça fait mal... c'est tout.

Sont ils tous comme ça? faut il forcément etre avec un homme rond pour etre comprise?

merçi de m'avoir lu.... bonne journee bisous


Salut :D

Bon ok ça ne fait pas plaisir, mais la discussion s'est arrêtée là ? lui as tu dit que ce genre de reflexion te faisait du mal ?
Je pense que si ce n'est pas déjà fait, tu devrais en parler avec lui, il ne pensait peut être pas à mal en disant ça ;)
C
48 ans 76 777
Anne a écrit:
Chouchounine a écrit:
Non.
Mon homme n'est pas rond et quand je sors de chez la gygy qui me demande de maigrir il me dit "tu vas pas l'écouter hein ? moi je veux pas que tu maigrisses ! j'aime tes fesses, tes seins, tes rondeurs !!"
Le principal c'est que je me sente bien dans mon corps, sauf que c'est pas le ca :cry: mais je vais y ariver !
Courage à toi et prouve lui que pour maigir faut pas faire d'effort justement mais faire une RA.


Pourquoi te demande-t-elle de perdre du poids ?


Parceque je suis en infertilité inexpliqué, et que pour avoir toutes les chances qu'une FIV fonctionne je dois maigrir, si je ne maigri pas on ne m'aide pas, c'est le chantage.
Je ne suis pas prête à perdre 20 kg, j'ai peur d'en reprendre 40 donc je fais rien.
25680
Chouchounine a écrit:
Anne a écrit:
Chouchounine a écrit:
Non.
Mon homme n'est pas rond et quand je sors de chez la gygy qui me demande de maigrir il me dit "tu vas pas l'écouter hein ? moi je veux pas que tu maigrisses ! j'aime tes fesses, tes seins, tes rondeurs !!"
Le principal c'est que je me sente bien dans mon corps, sauf que c'est pas le ca :cry: mais je vais y ariver !
Courage à toi et prouve lui que pour maigir faut pas faire d'effort justement mais faire une RA.


Pourquoi te demande-t-elle de perdre du poids ?


Parceque je suis en infertilité inexpliqué, et que pour avoir toutes les chances qu'une FIV fonctionne je dois maigrir, si je ne maigri pas on ne m'aide pas, c'est le chantage.
Je ne suis pas prête à perdre 20 kg, j'ai peur d'en reprendre 40 donc je fais rien.


On pourrait en parler dans une nouvelle discussion :)
Il y a sans doute d'autres pistes à explorer, si tu ouvres un nouveau topic je te suis :)

Et comme ça on reprendra la discussion avec matissia, car il manque des éléments pour pouvoir lui répondre.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Chouchounine a écrit:


Parceque je suis en infertilité inexpliqué, et que pour avoir toutes les chances qu'une FIV fonctionne je dois maigrir, si je ne maigri pas on ne m'aide pas, c'est le chantage.
Je ne suis pas prête à perdre 20 kg, j'ai peur d'en reprendre 40 donc je fais rien.


Ouh là ! Encore une gygy grossophobe ! Et / ou frileuse...

Je suis en infertilité "totale" et j'ai eu le bonheur de tomber sur un gygy qui se préoccupe plus de mon bien être et de ma santé que de mon poids.

Pour info je fais plus de 100 kg et moins de 1m60.

Après de longues analyses, il a déterminé la cause de mon infertilité.

Je suis en préparation pour ma première F.I.V. et quand je lui ai demandé si je devais perdre de poids (il en avait pas encore parlé...), il m'a sourit et m'a dit : 5/6 kilos ce serait très bien. Et c'est lui qui s'occupe du protocole F.I.V. (c'est le "chef" ;) )

Après m'être renseignée, il se trouve qu'en effet, au moins pour la première F.I.V. 5/6 kilos suffisent...Même en grand surpoids comme moi...

Te laisse pas décourager ni démoraliser ! (Pour info, la coordinatrice de la PMA est effarée par mon poids et voudrait que j'en perdre 4 fois plus que le gygy ! :lol: ).

Courage ma belle ! ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Anne a écrit:


On pourrait en parler dans une nouvelle discussion :)
Il y a sans doute d'autres pistes à explorer, si tu ouvres un nouveau topic je te suis :)

Et comme ça on reprendra la discussion avec matissia, car il manque des éléments pour pouvoir lui répondre.


:oops: C'est tout moi ça, la boulette... :oops:

Une nouvelle conversation serait certainement mieux ^^
58 ans bretagne 53
on parlait en fait des assurances qui prenaient pas beaucoup de risques... ils demandent encore ,enfin certains, le poids et la taille...

et ca a devié... sur le fait que moi je pourrai faire un effort pour perdre du poids... voila....
25680
matissia a écrit:
on parlait en fait des assurances qui prenaient pas beaucoup de risques... ils demandent encore ,enfin certains, le poids et la taille...

et ca a devié... sur le fait que moi je pourrai faire un effort pour perdre du poids... voila....

Re bonjour Matissia,

Niveau santé pour toi tout va bien ?
Niveau activité physique, tu en es où ?

Il a peut-être dit ça sous la colère face aux difficultés que vous devez avoir à trouver une assurance à un prix raisonnable.
Parfois sous le coup de la colère on dit des choses qui ne sont pas du tout le reflet de ce que l'on pense.

En avez vous rediscuter calmement ?
58 ans bretagne 53
non on a pas discuté de cela... il fait comme si de rien était...
moi pas...
on a meme pas de problemes pour trouver une assurance... mais c'est vrai que certains refusent les gens en surpoids...
voila
25680
Alors parles lui au lieu de rester sur quelque chose qui risque de s'envenimer avec le temps et le silence.

Et pour la santé et les activités alors ?
58 ans bretagne 53
pour l'instant pas de probleme particulier... c'est sur que je monte pas des escaliers 4 à 4... je travaille ,je m'occupe de mes enfants normalement ... seule car il n'est pas la en semaine ..et ce ne sont pas ses fils... je fais du voilier (avec lui) je vais me baigner l'ete avec mes enfants ...je me ballade ...
en fait je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup ça le derange....
mais c'est un sujet que je n'aime pas aborder ... ca c'est pas nouveau...
je pense que maintenant il le sait!!... mais ca prouve aussi que je ne m'assume pas tant que ça!!!!!!!

bonne journee a tous
44 ans 2883
Est-ce que tu es satisfaite de ton apparence aujourd'hui? A part le poids bien sur (puisque tu as l'air de dire que ton poids, c'est un complexe): comment définirais tu ton style actuel, niveau look, vestimentaire?
Sexy, jeune, dynamique, sportif, mémère, classique, etc?
Les couleurs que tu portes?
Tu es toujours habillée pareil, ou tu es une femme caméléon avec plein de styles différents?
Vas-tu à la piscine, à la plage avec tes enfants? Tu prends soin de ton corps, tu te chouchoutes? Tu vas souvent chez le coiffeur (tu me diras, c'est un moyen comme un autre: j'ai du y aller une seule fois en plus de 15 ans, lol, et je me porte trés bien, hihi)?
A ton boulot, tu stresses à cause de ton poids? (ou dans les activités que tu fais en dehors de la maison).

Parce que le "tu pourrais faire un effort", c'est peut être parce que ton homme est plus perspicace que toi, et qu'il se rend compte que le poids est la clé de tous tes soucis chez toi à l'heure actuelle, pas seulement un critère physique comme la couleur de cheveux, etc. Si tu relègues le poids à sa place réelle, c'est à dire un critère physique qui ne t'empéche pas de faire tout ce dont tu as envie sans y penser en continu, alors je pense que ce genre de reflexions ne lui viendra plus à l'esprit...

Mais je peux me tromper, evidemment, pour ça que je te pose toutes ces questions :)
B I U


Discussions liées