MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

épisio et sexualité

41 ans 28 1891
salut,

bon voilà, j'arrive à la fin de ma grossesse, donc vous imaginez avec mon ventre et tout le reste (mal de dos, douleurs...) je n'est pas très envie de faire  
de calin avec zomm qui comprend très bien ceci dit en passant.
Mais ce n'est pas parce que mon corps ne se sent pas la force que la tête fait de même, car depuis quelques nuits, je fais des rêves hérotic, signe annonciateur généralement qu'il faut faire quelque chose car mes hormones sont a bloc :lol:
Mais la je ne peux pas y'a rien a faire, il faut que je tienne 15 jours avant mon accouchement et je me dis que j'aurai une épisio certainement, combien de temps les filles avez vous du vous serrez la ceinture avant de pouvoir le refaire après un accouchement?
J avoue que je suis un peu en panique, bin oui, nous avons continué les calins pendant ces 9 derniers mois, cela fais 1semaine et demie que rien et j'en peut déjà plus! :oops:

chichimi
P
40 ans Nice 21965
perso mes parents l'ont fait la veille de ma naissance (c'etait leur anniversaire de mariage) mais je sais pas trop quand ils l'ont refait une fois que je suis née
48 ans 10768
chichimi a écrit:
Mais ce n'est pas parce que mon corps ne se sent pas la force que la tête fait de même

tu sais, des fois, faut juste se lancer, même si on est fatiguée ;) et je pense au contraire que ça peut apporter une certaine détente et faire du bien niveau douleurs (le corps produisant des endorphines pendant qu'on fait l'amour)...
et puis on peut adapter les calins à la situation (positions peu fatigantes ou calins avec les doigts/la bouche)... enfin y'a surement des solutions quoi ! :lol: ;)
K
41 ans Melun 93
Avant de pouvoir refair un calin, il va falloir que tu attende ton retour de couche ( c quand meme plus prudent pour pas avoir bb2 de suite), ensuite pour l'episio, perso j'en ai pas eu car je me suis déchirée ( ce qui entre nous n'es pas franchement mieux) j'ai accouchée le 10 novembre 2005 et on a reessayer je croit un mois apres masi ca faisait mal, la sensation que pôpol ne rentrais plus, j'ai meme demandé au gygy si j'avais pas étée recousue de travers !!!!
ensuite je pense que ca depend des femmes, il faut pas trop y penser beaucoup de relaxer et ne pas forcer, notre corps et tres bien fait tu verra. allez plus aue 15 jours, et les plus long mais bon courage
biz
49 ans eure 977
je suis une tres gande vilaine....
Le doc m'avais dit 6 semaines abstinance.... euh... on a tenu 3 semaine le temps que les pertes sanguines s'arrètent complètement.....
bon c'est vrai qu'au debut perso je sentais la cicatrice.... mais au bout de deux mois c'est deja du passé......
Bon j'ai eu que trois point de soutures... c'etait une petite déchirures... mais comme toi je ne pouvais plus faire de calins.. et ça me manquait beaucoup quand meme.....

aller plus 15 petits jours... c'est pu tres long.. bonne fin de grossesse à toi

bizzz
Personnellement, nous avons fait un calin 2 Jours avant la naissance de notre fille. J'en avais marre d'attendre et on m'avait dit que le sperme contenait quelque chose qui pouvait déclencher l'accouchement. En effet, ça a du marcher.
Par contre, après nous avons attendu 4 mois.
J'ai eu droit à une petite épisiotomie mais qui était douloureuse puis très grande sécheresse vaginale qui rendait les rapports douloureux.
A la rééducation périnéale, la sage femme me massait la cicatrice et me disait patience. Effectivement après le retour de couches et quelques cycles, tout s'est re lubrifié et tout est rentré dans l'ordre aprsè 4 Mois.
Sinon à la maternité, on ne m'a pas dit d'attendre un certain temps avant d'avoir des rapports. mais le corps est un peu meurtri et je doute que tu es envie de suite après ton accouchement.
52 ans 1512
on se calme ! ;)
Déjà, tu ne peux pas être sûre d'avoir une épisio, alors zennnn...
Ensuite, n'ayant pas eu moi-même d'épisiotomie (malgré 2 "gros" bébés : 3.8 kg et 4.5 kg), je ne peux pas te dire si cela est très génant pour la reprise des câlins....En revanche, ce que je peux te dire, c'est que les p'tites hormones après la naissance du bébé, ainsi les suite de l'accouchement en lui-même (saignements, meurtissures, fatigue), donnent rarement envie de passer une folle nuit de sexe, épisio ou pas ;)
allez, courage pour ces deniers jours de grossesse ! au fait, fille ou garçon ?
51 ans 76 10598
kalypsot78 a écrit:
Avant de pouvoir refair un calin, il va falloir que tu attende ton retour de couche ( c quand meme plus prudent pour pas avoir bb2 de suite),


Heureusement que non car si tu es comme moi, tu serais bonne pour attendre un an...et oui, j'ai eu mon retour de couches 12 mois après l'accouchement. Par contre, on se protège, ça oui à moins de ne pas être contre un BB2 dans la foulée. ;)

Ensuite, je rejoins belgazou : tu ne sais pas encore comment ça va se passer et en général, on n'a pas vraiment de folles envies de calins après l'accouchement.

Dans le cas d'une épisio, il est préférable d'attendre la cicatrisation complète avec de faire des calins avec pénétration.

Et puis vous verrez, au début, je pense que vous aurez surtout envie de dormir. ;)
49 ans charleroi, belgique 161
excusez moi je vais vous paraitre conne mais quesque c est un retour de couche :?: :?: :?: :?:




moi pour ma premier j'ai eu 37 fille et j'ai attendu 6 semaines et avec de la douceur tout s est bien passé et pour la seconde j ai attendu que les saignement s'arrette aussi 15 jours je crois.

par contre j'ai tjs eu des rapport jusqu'au dernier moment car ma gyné ma dit qu'il n y avais rien de meilleurs pour appreter et dilater le col, alors imaginez vous aucun bleme d'autre position et hop pas de bleme.
44 ans là 5969
le retour de couche, c'est le moment où tes règles reviennent apres l'accouchement (généralement apres l'allaitement) ;)
pour moi lma mère n'a jamais eu de retour de couche...
mais j'ai gagné un tifrere!!! :lol:
49 ans charleroi, belgique 161
ahh bonnn les regles normale quoi apres l'accoucheemnt ben moi si alors mdrr je saivas meme pas qu'on appellait ca anisi mdrr
B I U